S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

barrabravo a écrit

Du coup c'est pas une caricature.

Une caricature actuelle : je parlais d'anachronisme, faut suivre un peu!

Si vous n'aviez pas vendu la série comme vous l'avez fait, je ne serais peut-être pas aussi sévère, mais je m'attendais à mieux.

Veni Vidic Vici a écrit

C'est quoi le délire sur l'antisémitisme ?

Je crois que c'est rapport au fait que Bonobo n'aime pas BHL. Ou un truc du genre.

Bonobossis a écrit

1) Une vraie nation indienne? Après les massacres et l'élimination systématique par tous les moyens de 90% des natifs, et conséquemment de toute notion de «peuples autochtones» (qui ont à voir entre eux à peu près autant que les irlandais avec les grecs?) C'est sérieux?

2) Je ne vois même pas de quoi tu causes, l'héroïne est une aristocrate «éclairée», en plus d'une représentation très actuelle, qui en fait une exception pour l'époque, de l'ordre de l'infime, c'est un choix d'écriture assumé, c'est pas moi qui l'ai fait, hein...

Si pour toi ça conditionne pas le récit, c'est ton a priori de l'ignorer, mais raconter cette histoire, avec cette lecture là, ça n'implique pas une lecture pour le moins suggestive, bah écoute...

C'est marrant, parce que quand c'est Malick qui le fait, d'une autre manière bien entendu, t'es le premier à lui chier dessus.

Mais tout héros est une exception, non?

C'est le point de départ de toutes les fictions d'aventure, il me semble, tu crois pas?

Et puis, le désespoir, la mort programmée, la perte de l'être cher.

C'est pas un anathème mais à traquer le wokisme dès qu'on voit une gonzesse, on finit mécaniquement par devenir un réac façon Stavosky....

Je ne vois absolument mais absolument pas le rapport avec Mallick mais vraiment pas....

barrabravo a écrit

Je crois que c'est rapport au fait que Bonobo n'aime pas BHL. Ou un truc du genre.

Mouais pas le bon jour pour rigoler pour moi. Bonne journée.

Bonobossis a écrit

Une caricature actuelle : je parlais d'anachronisme, faut suivre un peu!

Si vous n'aviez pas vendu la série comme vous l'avez fait, je ne serais peut-être pas aussi sévère, mais je m'attendais à mieux.

Je sais mais même, je sais pas si le personnage de la série ressemble vraiment à une caricature d'aristo actuelle... Pour toi la caricature d'une aristo actuelle c'est une aristo "conscientisée" et humaniste qui s'amouracherait d'un basané...? En revanche, dire que le personnage est peu crédible/réaliste, pour exactement ces mêmes raisons, pourquoi pas. Mais le genre l'autorise...

Sinon, j'ai posté mon avis sur la série la semaine dernière : si j'ai été emballé visuellement, je suis resté sur ma fin sur le fond, certes pas pour les mêmes motifs que toi.

barrabravo a écrit

Je suis resté sur ma fin sur le fond

*Resté sur ma faim...

Veni Vidic Vici a écrit

Mouais pas le bon jour pour rigoler pour moi. Bonne journée.

C'était qu'à moitié une blague. Un forumeur qui a décrété que SF (le site, son comité de rédaction, etc.) et la majorité de ses forumeurs, dont Bono ou moi, étaient antisémites, et nous a menacé d'un dépôt de plainte avec concours de la LICRA tout en jugeant intelligent de se répandre en commentaires racistes sur les arabes (commentaires supprimés par la modération, ce qui a contribué à le conforter dans ses accusations). Mais c'est pas très intéressant. Bonne journée à toi.

En peu de mots : vous n'y êtes pas, pas d'anti-wokisme où je sais pas quoi...

D'une je trouve que c'est une projection de contemporaine dans une époque et sur un thème qui ne l'autoriserait qu'en y allant sur la pointe des pieds, on ne peut pas dire que ce soit le cas.

Ensuite c'est plutôt une vision Tolstoïenne de qui fait l'histoire et qui l'écrit, ceux dont il vaut de parler ou pas.

On a évoqué une autre série "western" qui propose tout autre chose, pour comparaison...

Veni Vidic Vici a écrit

Mouais pas le bon jour pour rigoler pour moi. Bonne journée.

Tu es MU par quel sentiment ?

Ruud008 a écrit

Un film de Verhoeven.

Ah bah si, je l'avais vu. Dans mon souvenir, assez inégal.

Fred Astaire a écrit

Gros barouf médiatique pour "Citadel", la nouvelle série de Prime. Et je me méfie toujours des gros baroufs !

Tu as regardé finalement ?

Moi j'ai commencé. Un petit côté Alias*, avec beaucoup plus de moyens et beaucoup moins de JJ Abrahams. Pas très bien écrit, pas très bien réalisé. Et Je crains le pire sur le scénario.

Je vais peut-être continuer mais je pense que ce sera vite ingurgité vite oublié.

(*) Je précise que j'ai été un grand fan d'Alias dans ma jeunesse, et un amoureux transi de Sidney.

AuxArmes a écrit

Tu as regardé finalement ?

Moi j'ai commencé. Un petit côté Alias*, avec beaucoup plus de moyens et beaucoup moins de JJ Abrahams. Pas très bien écrit, pas très bien réalisé. Et Je crains le pire sur le scénario.

Je vais peut-être continuer mais je pense que ce sera vite ingurgité vite oublié.

(*) Je précise que j'ai été un grand fan d'Alias dans ma jeunesse, et un amoureux transi de Sidney.

Pas encore regardé Citadel. Pas vu Alias. Là je viens de regarder le 2ème épisode de "The English". Beaucoup moins palpitant que le premier. La musique lorgne du côté de Morricone ou c'est moi ? Ce n'est même pas tourné aux States mais en Espagne et c'est là le hiatus.

barrabravo a écrit

C'était qu'à moitié une blague. Un forumeur qui a décrété que SF (le site, son comité de rédaction, etc.) et la majorité de ses forumeurs, dont Bono ou moi, étaient antisémites, et nous a menacé d'un dépôt de plainte avec concours de la LICRA tout en jugeant intelligent de se répandre en commentaires racistes sur les arabes (commentaires supprimés par la modération, ce qui a contribué à le conforter dans ses accusations). Mais c'est pas très intéressant. Bonne journée à toi.

(Tututut, toi et Ruud!

Moi je ne suis arrivé qu'après, d'abord en déconnant -très lourdement, mais j'en souris encore- puis ensuite voyant qu'on tenait un client, pour jouer.)

Fred Astaire a écrit

Pas encore regardé Citadel. Pas vu Alias. Là je viens de regarder le 2ème épisode de "The English". Beaucoup moins palpitant que le premier. La musique lorgne du côté de Morricone ou c'est moi ? Ce n'est même pas tourné aux States mais en Espagne et c'est là le hiatus.

Continue The English, tu vas voie ça gagne en épaisseur.

Nombre de westerns ont été tournés en Espagne, où les paysages sont les mêmes que dans l'ouest américain.

Tarsipark a écrit

Continue The English, tu vas voie ça gagne en épaisseur.

Nombre de westerns ont été tournés en Espagne, où les paysages sont les mêmes que dans l'ouest américain.

Y a 800 Balas, flim basé là dessus; j'avais bien aimé à l'époque.

Tarsipark a écrit

Continue The English, tu vas voie ça gagne en épaisseur.

Nombre de westerns ont été tournés en Espagne, où les paysages sont les mêmes que dans l'ouest américain.

Pas vraiment les mêmes paysages, n'exagérons pas. Beaucoup moins vastes, beaucoup moins variés. Il n'y a pas Les Rocheuses en Espagne.

Fred Astaire a écrit

Pas encore regardé Citadel. Pas vu Alias. Là je viens de regarder le 2ème épisode de "The English". Beaucoup moins palpitant que le premier. La musique lorgne du côté de Morricone ou c'est moi ? Ce n'est même pas tourné aux States mais en Espagne et c'est là le hiatus.

Bah comme les films de Sergio Leone quoi....

Ruud008 a écrit

Bah comme les films de Sergio Leone quoi....

Et comme je ne suis pas un fanatique de ses westerns...

Incroyable série, l'Hôpital et ses fantômes (du moins, ses saisons 1 et 2 ; pas encore vu la 3e).

Fini BRI hier, rarement vu une série aussi mauvais à tout point de vue!

Qu'est-ce que c'est nul.

Et puis l'intrigue quoi, c'est du n'importe quoi.

Comment c'est possible que Telerama donne une aussi bonne note?

Je comprends que les gouts puissent différer mais là, c'est objectivement, techniquement très très mauvais.

Toujours pas diffusée en France, parait que Mrs Davis, la nouvelle série Damon Lindelof est immense....

Hâte de voir ça.

Ruud008 a écrit

Fini BRI hier, rarement vu une série aussi mauvais à tout point de vue!

Qu'est-ce que c'est nul.

Et puis l'intrigue quoi, c'est du n'importe quoi.

Comment c'est possible que Telerama donne une aussi bonne note?

Je comprends que les gouts puissent différer mais là, c'est objectivement, techniquement très très mauvais.

Le dernier épisode est le meilleur, parce que justement on sait que c'est le dernier.

Fred Astaire a écrit

Le dernier épisode est le meilleur, parce que justement on sait que c'est le dernier.

Franchement....

T'as le mec qui se couvre le visage pour ne pas être reconnu par son cousin et on sait pas pourquoi, il lui court après pour que ce dernier le reconnaisse et qu'au final, il le laisse partir...

La fusillade de la fin, on sait même pas pourquoi elle a lieu et où vont les gars.

Et bien sûr, la rédemption par le sacrifice ultime, grand grand classique des fictions merdiques, on comprend d'ailleurs pas pourquoi le mec sort à découvert alors que le chef de la bande, le mec qu'ils recherchent, n'a pas été tué.

C'est franchement hallucinant!

Ruud008 a écrit

Franchement....

T'as le mec qui se couvre le visage pour ne pas être reconnu par son cousin et on sait pas pourquoi, il lui court après pour que ce dernier le reconnaisse et qu'au final, il le laisse partir...

La fusillade de la fin, on sait même pas pourquoi elle a lieu et où vont les gars.

Et bien sûr, la rédemption par le sacrifice ultime, grand grand classique des fictions merdiques, on comprend d'ailleurs pas pourquoi le mec sort à découvert alors que le chef de la bande, le mec qu'ils recherchent, n'a pas été tué.

C'est franchement hallucinant!

On n'est pas près d'avoir un nouveau "Engrenages" c'est sûr.

Désolé mais "The English" n'est pas le chef-d'oeuvre vanté par certains. Avant de me conseiller des westerns, réfléchissez-y à deux fois. J'ai la première saison de "Deadwood" à visionner, ça me suffit largement. Sur Canal + séries il y a "Django", comme je la sens pas du tout je vais zapper cette série.

Rédiger un message