S’abonner au mag

Milan AC

18 titres internationaux (record mondial), 11 finale de C1, 17 titres en Championnat, 5 Coupes d'Italie, 5 Supercoupes d'Italie. Le Milan n'est pas un club, c'est un monstre. Trop grand pour Gourcuff. De la taille de Van Basten, Weah, Maldini ou Pirlo. Les Rossonero énervent, gagnent à l'arrache sur des buts de Super Pippo, ont l'air d'avoir tous plus de 80 ans, n'oublient jamais de briller en Coupe d'Europe, déçoivent en Championnat. Le Grand Milan va t-il mourir avec Inzaghi ?
"Hyper faible" c'est abusé léger quand même.
je crois que si on avait un club français avec la moitié des talents du Milan dans son effectif on serait jouasse : Pato, Seedorf, Ibra, Pippo, Robinho ou Cassano ! Au Pez si on signe 1 seul de ces gars à la place de Mevlut je m'astique le manche pendant 3 mois.
Moi pendant 12 mois, on veut bien échanger Jean Eudes contre Pato.
Et comme à Paris on est des princes on prend en charge son salaire à Momo. Par contre pour Pato ce serait sympa d'en faire de même de votre côté, rapport à l'argent ça nous arrangerait.
Vous pouvez toujours écrire à Galliani, Paris nous a toujours vendu de grands joueurs, entre malentendu et nostalgie ça peut passer...

Plus que 30 minutes, la pression...
Bon je me suis un peu enflammé les gars, un pénalty obtenu, une passe décisive et un but superbe, il va falloir plus pour convaincre l'oncle Fétide...

Thiago Silva a littéralement bouffé Cavani, Flamini a retrouvé ses 4poumons époque Arsenal, Boateng a fait une entrée incroyable et Van Bommel...c'est pas Cassano qui manque en C1, c'est lui. On dirait qu'il a joué toute sa vie en Serie A. Il m'a fait rêver cet enculé!

Le Scudetto nous est promis, il ne peut en être autrement.
Ca reste quand même assez sale un milieu Gattuso - Van Bommel - Flamini mais en fait j'aime bien.

Naples n'a pas montré grand chose ce soir en tout cas, pas vraiment la tronche d'un vainqueur de scudetto. Même si le penalty est un peu étrange (même les joueurs de Milan ont été surpris de la décision..), sur l'ensemble du match il n'y a rien à dire.
Gros match de Pato, j'ai bien aimé Jankulovski qui fait quand même mieux qu'Antonini et le fameux trio de milieux s'en est très bien sorti.
le Stendhal n'avait l'air très motivé par l'enjeu, pas très percutant, des belles séquences malgré tout mais par intermèdes, Pato a été présent pas Ibra, Robinho n'a pas vraiment pesé, les Spurs ont bien géré leur affaire, très discipliné défensivement ils ont attendu les Rossoneris, Milan n'a plus qu'à se focaliser sur le Calcio, tout le monde est content.
C'est ça le 1er de Serie A ?

Le niveau a bien baissé depuis l'année dernière...
Peut-être plus de match en CL pour Seedorf... le dernier match hier soir?
ben pas beau a voir Stendhal...
Oui c'est fort probable que ce soit son dernier match à Clyde, la C1 tenait une place particulière dans sa carrière avec ses 4 trophées remportés, un très grand joueur ce Clarence, exemplaire de professionnalisme, et dans le jeu c'était la grande classe, le big boss, celui qu'on écoute dans les vestiaires et qu'on respecte sur le pré, un compétiteur hors norme, il va manquer au Football surtout quand on voit la mentalité de la nouvelle génération, l'un des derniers dinosaures, du panache, de la classe et de l'humilité, j'espère qu'il terminera sa carrière par un Scudetto.

"Le niveau a bien baissé depuis l'année dernière..."

Ok sous entendu depuis que Moumou s'est barré de l'Inter, le Calcio n'a plus le niveau? Sans déconner faut vraiment que t'arrête avec ton spécial one, je préfère largement l'INter de Leonardo qui produit du jeu et du spectacle malgré le sabotage Benitez.

Il manquait la moitié des titulaires au Milan, met Pirlo, Gattuso et Ambrosini au milieu c'est une autre histoire, la priorité du Stendhal cette année c'est le Scudetto, les Spurs se sont contenter de défendre et de préserver leur but à l'extérieur, bravo à eux mais juger le niveau du Calcio sur la performance du Stendhal en C1 c'est un peu léger, le Calcio est en déclin mais c'est pas de cette année.
+1 cine
Trop dégoûté, pas le courage d'épiloguer donc je vais me contenter d'un:
ROBINHO SALE CHÈVRE DE MERDE!!!
Y a quand même une génération Brésilienne à la ramasse depuis quelques temps, un gachis total quand tu vois le potentiel des mecs, c'est des gros ramiers!
@ Cine' : "Ok sous entendu depuis que Moumou s'est barré de l'Inter"

Indéniablement.

"le Calcio n'a plus le niveau?"

Il doit sûrement avoir le niveau mais pas cette année. Mais faut dire aussi que la Serie A va perdre une place de Ligue des Champions et ça c'est le meilleur baromètre possible pour évaluer le niveau.
Pour ce qui est du Milan ça fait depuis 2007 qu'ils ont eux aussi le syndrome de l'élimination en 8ème de finale.
Donc les fausses excuses du genre "il manque un arrière gauche, il manque un tre quartista" me fait doucement rigoler. Il n'y a pas le niveau pour prétendre à mieux, comme le Real jusqu'à cette année (aucun lien avec la venue de Mourinho, nan j'déconne).

"Sans déconner faut vraiment que t'arrête avec ton spécial one, je préfère largement l'INter de Leonardo qui produit du jeu et du spectacle malgré le sabotage Benitez."

Que l'Inter joue mieux n'a rien de surprenant, il y a une soif de liberté évidente après l'autoritarisme Benitesien. C'est aussi un collectif qui commence aussi à accumuler un certains nombre de matchs ensemble donc ceci pouvant expliquer cela.
Mais ça reste à des années lumières du chef d'oeuvre Mourinhien.
A des années lumières, peut être cette saison, Moumou a mis 2 saisons à bâtir cette équipe, Léonardo ne l'a reprise que depuis 3 mois, attendons l'année prochaine pour faire une comparaison plus objective.

Le Milan AC est en reconstruction suite au départ de Carlito qui a laissé un plus grand vide que Mourinho à l'Inter car tous les joueurs qui composés le Stendhal d'Ancelotti sont partis ou presque cramé, il faut retrouver une stabilité collective et individuelle et ça ne vient pas aussi vite.
La Juve ne s'est jamais remise de sa reléguation et la Roma est également en transition et blindés de problèmes internes qui interfèrent sur les performances sportives de l'équipe.
Ces 4 clubs qui faisaient la force su Calcio ne sont plus au top et forcément ça se ressent sur leurs résultats en C1.
Je ne me fais pas de soucis, dans 2 ans Milan a retrouvé son standing, les autres suivront.
Le 18ème titre est en vue, le premier depuis 7 piges, y a pas eu photos ce soir, le Stendhal a été MONSTRUEUX, l'Inter n'a jamais existé, un performance 3 étoiles et l'un des matchs les plus aboutis cette saison. Finalement la suspension d'Ibra a été plus que bénéfique puisque l'animation offensive n'a jamais été aussi performante que ce soir, une preuve de plus que le Suédois est loin d'être indispensable, mention spéciale à Robinho auteur de son meilleur match de la saison, et Pato a été tout simplement phénoménal. Bravo l'AC!
Ça fait bien plaisir!
Milan peut en mettre 5 ou 6 si Robinho n'avait pas méchamment croqué comme d'hab. Grosse performance en tout cas! A nous le Scudetto!
QUOI ?

Robhino n'a pas méchament croqué ? Putain entre lui et Flamini, c'était le concours. Mention spéciale à Robhino qui aurait dû marqué pour une fois si cordoba avait pas fait l'effort de revenir, bref en plus d'être mauvais devant le but, il a pas de chance.

Sinen jolie entrée de Cassano, 3 ballons touchés, un pénalty transformé, 2 cartons jaunes = 1 rouge. Ce petit tout en 5 min' . Ce mec est un vrai couillon mais on l'aime bien =)

Et oui radwio, sans ibra, je crois que Pato a montré qu'il pouvait porter l'animation offensive du milan et a bien dû flinguer la soirée de quelques uns de ses détracteurs ;)

J'crois surtout que le milan doit sa victoire à son milieu et à sa première période. Nesta; Thiago Silva, Van Bommel, Boateng. Un délice ces 4 là !
"Robhino n'a pas méchament croqué ? "
Ya quelque chose que tu comprends pas dans la forme conditionnelle?
Il faut pas non plus être injuste envers Zlatan, qui a porté Milan pratiquement tout seul pendant de longs mois. Pato peut porter l'animation offensive, mais entre ses blessures et les petites équipes qui lui laissent bcp moins d'espace, Zlatan est très précieux. Et c'est pas Robinho qui va claquer ou bouger des défenseurs hein.

Seedorf m'a fait rêver. Le double contact qu'il cale entre Sneijder et Pandev (il me semble) était sublime.
Clarence est un très grand joueur qui mérite de terminer sa carrière sur un Scudetto.
Il n'avait plus la confiance de ses dirigeants, et quand on sait ce qu'il a apporté au club, ça fait mal. L'un des derniers lieutenants de Carletto qui s'en va, c'est la fin d'une époque..

Rédiger un message