S’abonner au mag

Le foot au Maroc

Où l'on discute des Lions de l'Atlas, du talent d'El Arabi, du Raja, de Fès et d'Eric Gerets.
Ohhhhhhh !!!!!! Quelle joie !!! Dorénavant, le 6 janvier sera un jour férié pour moi et tout le peuple marocain.

Première info, le championnat marocain sera arrêté pendant 3 semaines pour cause de trêve hivernale imposé par la FIFA selon la FRMF. Sauf que c'est le deuxième arrêt de championnat de cette saison. Le premier, était dû au fait que le FUS participait à la coupe de la CAF (dont il est champion maintenant) et au fait que nous avons jouer la coupe du trône 2009/2010 (FUS, vainqueur du titre). C'est le bordel.

En même temps, c'est le mercato qui remplis notre actualité quotidienne avec la valse des entraîneurs et les échanges de joueurs.

Pour le Raja, les premiers recrutements sont:
- Amine ERBATE, qui a lâchement quitter Arles-Avignon (ou alors il a été viré), pour rentrer au bercail et essayer de nous tuer d'infarctus.
- Soufiane ALLOUDI, le chouchou du Raja a mis fin à son contrat avec Al Ain des Emirats Arabes. En même temps, le lutin se relève à peine d'une longue blessure et veut se refaire une santé au club de son coeur afin d'espérer retrouver une place dans le groupe de Gerets.
- Hassan SOUARI, l'ancien de l'OCK, Istres et OCS, a posé ses bagages dans l'empire des verts. Sauf que le bougre, présente un danger pour l'équipe. Pourquoi un danger ? Tout simplement que le gars a déjà 2 cartons rouges cette saison. S'il en a un troisième, il devra être suspendu 3 mois. Les nouvelles règles sont magnifiques !

A très vite
Les stades prévus pour la coupe du monde 2010, commencent à ouvrir.

Pendant des années, le Maroc présentait un dossier de candidature pour l'organisation de la coupe du monde. Sauf que, ces stades restaient que sur les plans et sous forme de maquettes.
Maintenant que la coupe du monde s'est joué en terre africaine, le Maroc change de stratégie et fini la construction de ces fameux stades.

Celui de Marrakech, a abrité la double confrontation Franco-Marocaine (KACM 0 - 0 OL et WAC 1 - 1 PSG), le 5 janvier. Un bonheur de voir des matchs dans ce genre de batiments.

http://www.darachaiah.net/wp-content/up … raris4.jpg

Celui de Tanger, ouvrira ses portes le 9 février pour abriter la rencontre Maroc - Libye en amical.
Le stade ressemble fortement au Luigi Ferraris de Gênes.
Bah on dirait surtout un stade à l'anglaise, c'est plutôt amusant de savoir qu'il est au Maroc.

Sinon, je savais pas qu'Erbate avait quitté le navire d'Arles avec les rats. P'tain, c'est vraiment moche.
@ Kuduro, tu as raison ! J'ai été enduit en erreur à cause de la couleur Ocre de Marrakech et j'avais zapper le fait que l'affreuse piste d'athlétisme n'était pas dans l'image. Mais il lui ressemble vachement

http://img641.imageshack.us/i/stade.jpg/

@ Arsenic, encore merci pour ce topic :o)
Mais pour Erbate, il a même eu une prime de signature de 180 000 €. C'est pas beaucoup, mais très respectable pour le Maroc.

Si vous voulez savoir ce qui se passe en 3° division marocaine, admirez la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=3cwf2zZw … re=related
De rien, pour le topic, voyons. J'aurais même dû le créer beaucoup plus tôt, mais j'ai été pas mal occupé, ces derniers temps.
Les pistes d'athlétisme, véritable fléau des stades modernes.

Le nouveau de l'Atletico Madrid va en avoir une aussi.
Bonsoir tout le monde,

Il n'y a toujours pas foot cette semaine au Maroc, mais les joueurs font parler d'eux !
Laissez moi vous présenter Said FETTAH. Le gars a 24 ans et c'est un pur produit du Raja. Il est passé dans toutes les sections pour arriver en équipe A en 2004. Il a un peu le physique de Jesus NAVAS, mais pas sa technique ni son professionnalisme et encore moins son salaire.

Pourquoi je vous parle de lui ? Tout simplement, parce que le club a subitement voulu se débarrasser de lui. C'est un peu notre Balotelli ou Cassano, mais en tout petit.

LE 30 décembre, le Raja devait fournir une liste de 24 joueurs qui participeront à la ligue des champions d'Afrique et FETTAH y était. Soudain, le 5 Janvier, le Raja décide de mettre sur le marché des transferts FETTAH et OUARRAD. Pour OUARRAD, c'est compréhensible, vu que c'était une erreur de casting. Mais pour FETTAH, personne n'avait compris.
En cherchant un peu, la vérité fut dévoilée. Le gars avait abusé de coups foireux à la con.

son historique de conneries :

- En 2007, le Raja est invité en Suisse pour un tournoi d'été organisé par la chaine ART. A la fin du tournoi, lui et le bougre de YAJOUR (Brique en Français) décident de se faire la malle en douce et essaient de trouver un club en Suisse. Le petit FETTAH a les boules et rentre une semaine plus tard la queue entre les jambes.
- Ensuite, en été 2008,il décide de se faire une virée avec ses potes, à El Jadida qui est une ville balnéaire où il fait bon vivre pour pas cher. Sauf que l'andouille, était au volant d'une voiture et sans permis. Dans ce genre de conditions, ce qu'il faut éviter de faire, c'est de se faire remarquer par les flics. Hein !? Ben lui, il fait mieux. Il renverse un piéton. Il a du peau et la direction du club le sort d'affaire vite fait.
- Le gars, il se permet d'arriver à l'entrainement après avoir pris l'apéro. Tranquille, on ne joue pas au foot !!
- Début de saison 2009, le capitaine de l'équipe JRINDOU, se porte garant et demande à ce qu'il soit héberger au centre du club pour pourvoir se concentrer sur ses entraînements. Mais il a eu une meilleur idée. Un soir, il rentre bourré au centre, une fille caché dans la voiture. Le gardien le voit, il le dérouille ! Classe !!
- Lorsque Henry MICHEL ne l'avait pas mis sur la feuille de match, FETTAH s'est permis de jeter le maillot vert sur son coach tout en insultant de tous les noms toutes personne qui essaie de le raisonner. Vu que cette scène n'était pas faite en public, le club avait décider de fermer les yeux et lui donner une millième chance.
- Le coup de grâce, a été donné cette semaine à El Jadida, où le club est en concentration pour ces deux semaines et il s'est permis d'insulter tout le monde à table.

Depuis, le club lui a demandé de se trouver un club. En plus, il a une coupe de cheveux affreuse et son physique ne correspond pas du tout à son poste. Il est milieu défensif alors qu'il doit peser à tout casser 23 Kg !

Voila, c'était comment un gars peut se pourrir la vie tout seul au Maroc.

PS: Vidéo du bougres pour voir de quoi il a l'air !

http://www.youtube.com/watch?v=8QQgEKOBK80
T'a vu y a un attaquant congolais qui a signé chez vous ! Il a déjà joué au Wydad par contre !
La ligue des champions en Afrique, c'est à la fin du mois. On commence par des matchs pourris, mais qui sont souvent un piège quand on se présente devant de parfaits inconnus tout pleins de confiance et qu'on se fait éliminer.

Les arbitres de la prochaine rencontre du Raja ont été désignés:


Match aller (28,29,30 janvier 2011)
Juge central : AL Zalouk Khamaysa (Libye)
Assistant 1: Elarbi Mohamed (Libye)
Assistant 2 : Etriki Abdulfatah (Libye)
Commissaire : Essam Siam (Egypte)

Match retour (11,12,13 fevrier 2011)
Juge central : Mouandjo Kalla .H.D (Cameroun)
Assistant 1: Lambi Joseph .F (Cameroun)
Assistant 2 : Enyengue Pierre (Cameroun)
Commissaire : Ibrahim M. Gamal (Libye)
Salut les amis,

Au Maroc, il fait beau, le championnat est toujours à l'arrêt et le mercato a été allongé de quelques jours (clôture le 17 janvier).

Faisons un peu le point pour les équipes de Casablanca:

Au Raja, on fait nos courses et on se débarrasse aussi des erreurs de casting.

- OURRAD, arrivé au Raja en début de saison avec la fanfare, a été libéré par le club alors qu’il est apparu que 2 ou 3 fois en vert et s’est engagé avec les soldats de Rabat (AS FAR).
- AYNI, le défenseur central, a officiellement signé au Kawkab de Marrakech suite à l’arrivé d’Amine ERBATE. C’est la même merde sauf que le second est issu de l’école du Raja.
- Charlie Dopekoulouyen, a un nom imprononçable et il est attaquant de la valeureuse équipe nationale centre africaine qui a tapé l’Algérie lors de la dernière confrontation pour la CAN 2012.

Ensuite, les voisins recrutent aussi, mais une affaire est en cours d’explosion.

Je pense que vous connaissez le Franco-Italien Diego GARZITTO, qui était entraineur au « Tout Puissant MAZEMBE » et qui avait été engagé par les rouges de Casablanca ?

Ce gars avait été recruté chez les voisins parce qu’il avait gagné la ligue des champions d’Afrique avec le TP Mazembe et le WAC avait cru qu’il en serait de même avec eux. Sauf que GARZITTO, n’a pas fait long feu au Maroc. Après un parcours pas très glorieux en championnat et une élimination de la coupe du trône, l’entraineur est remercié alors qu’il occupait la 7° place à 6 points du leader, le MAS.

Sauf que GARZITTO, s’était attiré les foudres des dirigeants des rouge avec cette déclaration : « C'est vraiment très mauvais, je pense que même Mourinho perdrait avec une telle équipe. Je ne pense pas pouvoir poursuivre avec eux, c'est trop mauvais. » (Je vous disais qu’ils sont nuls !). Mais ce n’est pas ça qui crée la polémique depuis avant-hier. C’est la déclaration faite par Mr Driss SLAOUI au micro de Radio Mars (spécialisée dans le foot), qui a déclenché une vraie guerre. Mr SLAOUI, a accusé GARZITTO de corruption pour faire jouer certains joueurs. Il avait annoncé clairement que l’entraineur demandait 10% du salaire de KABOUS pour le faire jouer en tant que titulaire. Le ridicule commence.
Après avoir entendu ces propos, GARZITTO réagi le lendemain, sur la même radio et annonce :
- « Au Maroc, certains ont tendance à préférer les transferts payants, car il y a moyen de récupérer quelque chose… Or, ceux que je voulais faire venir ne coûtaient rien en transfert. J’ai été victime de magouilles. C’est n’importe quoi. Mais d’un autre côté, je me sens quelque part soulagé. Travailler dans cette ambiance, cela devenait pesant. »
- «Pour moi il est interdit de toucher un centime d’un joueur, et je n’ai jamais fait ça de ma vie pourtant j’ai fait venir des joueurs un peu plus fort que ça, que ça soit au TP Mazembe ou ailleurs. J’ai appris plein de choses et je ne peux pas tout dire aujourd’hui… mais bon, quand on sait que l’année dernière on a acheté beaucoup de matchs pour être champion selon la version de deux ou trois personnes que j’ai eu …et voilà»
La situation s’aggrave et SLAOUI réagi de nouveau :
- «Le WAC maintenant va prendre ses dispositions contre ces propos…On ne va pas s’arrêter là parce que ce qu’a annoncé M.Garzitto est très grave. Et pour ce que j’ai annoncé hier sur Radio Mars concernant KABOUS, ce n’est pas nous qui l’avons déclaré c’est le joueur lui-même qui est venu nous dire ça. Il était même prêt à affronter le coach»
Du coup, la Radio a décidé de s’en mêler un peu et va recevoir le joueur en question ce soir à l’antenne.

J’attends la suite avec impatiente !
Tiens au fait c'est bien Abderhamane Kabous ? IL était à l'essai à Dijon cet été ! Il donne quoi au WAC ?
C'est bien lui, dfco. Sauf que pour le moment, il est juste à l'origine d'une guerre en les dirigeants du WC et Diego GARZITTO. Il sera entendu à la radio ce soir à 19h00 GMT.
Tu pourras l'écouter sur http://www.radiomars.ma
Pas de KABOUS à la radio. Le WAC tente une esquive pour camoufler cette affaire !
Une nouvelle compétition au Maroc !

Déjà qu'un championnat et une coupe du trône dans la même année, c'est quasi impossible a programmer sans que tout le monde râle. Voila qu'on nous rajoute une compétition !

Son nom: "Challenge Espoirs"
Qui va y jouer: les clubs de 1° Division
Comment: Des matchs à éliminations direct

Pour le moment, ce que je sais, c'est qu'on (Raja) reçoit le WAF le 22 janvier et que les 16 équipes d’Elite 1 ont été réparties sur 2 groupes :

* NORD :
CRA, MAT, MAS, WAF, KAC, ASFAR, FUS, RCA
* SUD :
JSM, HUSA, OCS, KACM, OCK, DHJ, JSKT, WAC.

Un peu plus d'explications, ici http://www.map.ma/fr/sections/lire_auss … le_ch/view
C'est peut être con, mais d'après le nom c'est pas une competition réservée aux jeunes ?!
T'as pas vraiment tort :o)

Mais je pense que ce nom a été donné pour espérer la finir à temps et espérer maintenir le calendrier de cette compétition et aussi espérer avoir une seconde édition l'année prochaine.
Tu sais que l'année dernière, on a pas joué la coupe du trône. Elle a été jouée cette année et remportée par le FUS. Pour celle de cette année, toujours pas de nouvelles.

C'est pas la classe, ça !?
Bah moi au contraire je trouve que ça fait vraiment africain ^^ Tout est dans l'impro !!!
Je viens d'avoir des précisions pour cette compétition !

En fait, c'est l'idée de Pim Verbeek, qui est l’entraîneur de l'équipe nationale olympique. C'est genre pour avoir une équipe assez compétitive pour les prochaines échéances, d'une tentative de qualifications au prochains J.O.

Mais je suis vraiment curieux de voir comment ça va se dérouler !
Pim Verbeek c'est pas l'ancien sélectionneur de l'Australie, et également adjoint de Hiddink ?

Rédiger un message