S’abonner au mag

La petite balle jaune

Allez, zou ! C'est parti. Hein, que ça fait plaisir de revoir Nadal, Gasquet, Djoko, et consorts. Ici, on parle des matches, des perfs, de la forme des favoris. Pensez à vos petits camarades qui n'ont pas la chance de pouvoir buller devant France Télévision toute la journée, et faites tourner vos impressions.

Je précise que je n’attaque pas le physique mais « vieux ds sa tête » par rapport à cette Laver Cup.
Le talent actuel de nos joueuses Françaises, c'est la constance dans les résultats. Garcia et Cornet ont encore frappé fort à Chicago.
Monfils en demi à Sofia en jouant un seul match. Tranquille le Gaël: qualifié directement en huitième grâce à son classement, adversaire qui déclare forfait en huitième, et donc victoire contre Mager en quart aujourd'hui !
Et voilà Monfils en finale, on attend que Sinner le rejoigne et cette finale pour un 250 aurait de la gueule !
Message posté par Totti Chianti
Sinner conserve son titre.


5eme titre en comptant la next gen à seulement 20 ans, impressionnant ! Bien aidé par un Monfils qui n'est jamais rentré dans sa finale. Il était amorphe et sans idées.

Maintenant, place à Indian Wells!
Message posté par albatros
5eme titre en comptant la next gen à seulement 20 ans, impressionnant ! Bien aidé par un Monfils qui n'est jamais rentré dans sa finale. Il était amorphe et sans idées.

Maintenant, place à Indian Wells!


Une habitude pour Gael qui en est à 10V/22D en finale...
4ème titre cette année pour Sinner !
1er italien à réaliser une telle performance.
Très solide en finale le jeunot.

Hâte de voir s'il va réussir à passer le fameux cap des GC.
J'arrive avec quasiment une semaine de retard mais juste pour vous dire que j'ai eu l'occasion d'assister samedi dernier aux demis du tournoi d'Anvers. Et putin, ce fut un kiff total, très bonne ambiance et stade quasi plein à l'exception de quelques sièges par-ci,par là. Sinner(l'un de mes 3 chouchous sur le circuit) m'a laissé une impression fabuleuse, il est encore plus impressionnant qu'à la TV, le pauvre Harris n'a rien pu faire et s'est fait balayer. L'autre demi était aussi à sens unique avec un victoire du petit Diego face au jeune Brooksby. En finale, vu à la télé cette fois, Sinner était encore sur un nuage et a surclassé Diego. Beau discours à la fin du match entre les deux joueurs avec en gros un Diego qui dit à Sinner que c'est bien d'être un très bon joueur mais encore mieux d'être une très bonne personne et tu l'es. Et Sinner de répondre que Diego est le meilleur pote de tout le monde sur le circuit et que tout le monde l'aime bien. Ambiance Bisounours mais ça fait pas de mal de temps en temps. Hâte d'y retourner l'an prochain en espérant que Sinner veuille conserver son titre !
Et petit instant beauf (coucou Benjamin Tranie dit le génie), la femme de Schwartzmann est un avion de chasse intersidéral, j'avais rarement vu ça.
Sinner en mode bulldozer! Là où il passe, plus rien ne repousse. Les retours de Sinner sont hallucinants, tu lui envoies des parpaings et le mec te les renvoies encore plus fort, et sa spéciale : son revers à deux mains (son coup favori selon Jannik lui même). Le mec est un tueur au sang froid! Et grâce à la victoire d'hier soir, il devient huitième à la race et passe donc Hurkacz et sera également dans le top 10 début de semaine prochaine. A 20 ans!!! Turin et donc le Master t'attend Jannik!!!

Et cette après-midi le duel entre les deux grands potes made in next gen 2019: Tiafoe vs Jannik. Jamais évident de jouer contre un pote mais bon je pense qu'en rentrant sur le court, t'as plus d'amis. Et les enjeux sont très importants en plus mais en même temps les joueurs seront aussi relâchés vu qu'ils auront quoiqu'ils arrivent fait un bon tournoi donc la qualité risque d'être au rendez vous.
Quant à Alcaraz et son match stratosphérique d'hier, je suis encore sous le choc. J'ai pris le Alcaraz-Berettini en cours lorsque c'était 5-0 dans le premier set pour le jeune prodige Espagnol. Et puis, ce à quoi j'ai assisté à partir de ce moment là jusqu'à la fin du match est littéralement extraordinaire !!! Berettini, 6eme mondial et finaliste de Wimbledon mérite amplement cette place et ce rang de très grand joueur mais alors que dire d'Alcaraz? J'avais vu des highlights et aussi entendu par ci par là que c'était un prodige, en atteste sa victoire monstrueuse en 5 sets à l'Us Open où il avait battu Stefanos en huitième et ce dernier avait été très élogieux à son égard (pas l'habitude de la maison). Mais entre voir des highlights et entendre les éloges de toute la planète tennis (joueurs et journalistes), c'est très différent que de juger par soi même en regardant un match en direct.

Et alors là, j'ai vu le monstre, le mélange intergalactique entre Nadal et Federer. Je m'explique: il a la grinta, l'agressivité, la tonicité et la surpuissance de Nadal mais il a aussi le jeu très offensif et très technique de Roger. Ce type me fait peur. Mais surtout, Il n'a que 18 ans et c'est ça le plus effrayant! Le mec vient de frapper un grand coup parce que Berettini passe pas du tout à côté de son match.

Et qu'on vienne pas nous casser les couilles avec des suspicions de dopage, on les voit arriver les aigris, les frustrés, les jaloux.
Cette après-midi: le Zverev Alcaraz va être intéressant mais je vois l'Allemand l'emporter au forceps et à l'expérience en 3 sets. Mais secrètement, je rêverais d'une finale entre les deux prodiges. Ce serait fabuleux et si tout se décante comme il faut, on en verra énormément à l'avenir.
Sinner vs Alcaraz dès le 2ème tour à Bercy.
Ton vœu est exaucé albatros, un peu tôt malheureusement.
Message posté par S P Q R
Sinner vs Alcaraz dès le 2ème tour à Bercy.
Ton vœu est exaucé albatros, un peu tôt malheureusement.


Yes et pas le résultat espéré, Hurkacz sera au Master, partie remise pour Sinner. C'est Stefanos qui m'inquiète pour le moment, aussi bien mentalement que physiquement.
Pauvre Zverev qui est en train de se faire démonter par Memed...

Rédiger un message