S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Il considère sa victoire 2023 comme par défaut à cause de la crevaison de Wout. Il veut le regagner à la pédale sans fait de course, sans contestation possible, face aux meilleurs. Ce sera pas pour cette année.

Ca va pas l'empêcher de tout donner pour gagner de nouveau

zinczinc78 a écrit

Est-ce que ce serait pas l'heure de... MADOUAS

Sur le Ronde ou pour Paris Roubaix ?

MarieCinema a écrit

Ca va pas l'empêcher de tout donner pour gagner de nouveau

Clairement !

Toifilou Maoulida a écrit

Sur le Ronde ou pour Paris Roubaix ?

Les deux !

Valentin est en forme mais hier comme beaucoup trop souvent, il est mal placé car le bon groupe part. Tant qu'il rectifie pas ça, il ira pas plus loin. Mais oui mathématiquement avec tous les abandons, il entre dans la catégorie outsiders pour dimanche (sur Paris Roubaix j'y crois pas).

De Lie atteint par la maladie de Lyme.

Sale temps pour les belges.

Toifilou Maoulida a écrit

En tout cas pour Wout on parle de : fractures à la clavicule et aux côtes, et forfait pour le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et l'Amstel Gold Race.

Avoir sacrifié championnat du monde CX, Strade Bianche, Milan San Remo et Paris-Nice, s'être bouffé deux mois de stage à suer sang et eau à 3000 bornes de sa famille et son gamin qui vient de naitre pour en arriver là...

Y a rien de plus ingrat que le cyclisme.

MarieCinema a écrit

De Lie atteint par la maladie de Lyme.

Sale temps pour les belges.

ah ouais quand même!

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Avoir sacrifié championnat du monde CX, Strade Bianche, Milan San Remo et Paris-Nice, s'être bouffé deux mois de stage à suer sang et eau à 3000 bornes de sa famille et son gamin qui vient de naitre pour en arriver là...

Y a rien de plus ingrat que le cyclisme.

S'il est pas champion olympique, mentalement il va péter un plomb.

C'est terrible pour lui.

Je pense que c'est un signe et qu'il fait quitter Visma

MarieCinema a écrit

C'est terrible pour lui.

Je pense que c'est un signe et qu'il fait quitter Visma

si seulement...

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

si seulement...

Pour aller où surtout ?

Mais question cependant, est ce que cette chute risque de remettre en cause son état de forme au Giro ?

Toifilou Maoulida a écrit

Pour aller où surtout ?

Mais question cependant, est ce que cette chute risque de remettre en cause son état de forme au Giro ?

Aucune idée c'était surtout une boutade.

Concernant WVA, c'est certain qu'une manière ou d'une autre ca va l'affecter et casser sa préparation

Toifilou Maoulida a écrit

Pour aller où surtout ?

Mais question cependant, est ce que cette chute risque de remettre en cause son état de forme au Giro ?

Il aurait pas jouer le général de toute façon. Gagner des étapes, il saura toujours faire. L'objectif c'est les JO.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Il aurait pas jouer le général de toute façon. Gagner des étapes, il saura toujours faire. L'objectif c'est les JO.

Son contrat avec Visma est béton. Jusqu'en 2026. Après y a des équipes qui ont les moyens financiers de l'accueillir comme Bora qui a déjà raqué le salaire de Sagan (et encore plus quand y aura Redbull), Ineos, UAE. Et il aura 32 ans.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Il aurait pas jouer le général de toute façon. Gagner des étapes, il saura toujours faire. L'objectif c'est les JO.

Je vais faire mon rabat joie mais j'aimerais pas le voir gagner les JO à Paris...

Toifilou Maoulida a écrit

Je vais faire mon rabat joie mais j'aimerais pas le voir gagner les JO à Paris...

Julian a bien été champion du monde chez lui^^

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Julian a bien été champion du monde chez lui^^

Je sais mais bon, ça me fait tjs mal de voir un Visma gagner (c'est un peu bête, je sais)

En parlant de Julian. Et si c'était lui la surprise du Ronde?

Ses courses préparatoires ont été moyennes, jamais dans les bons coups mais jamais largué non plus et il les a peut être vraiment abordé comme des courses préparatoires. Sur MSR son premier grand objectif il est avec les meilleurs et crève dans le dernier km.

Toifilou Maoulida a écrit

Je sais mais bon, ça me fait tjs mal de voir un Visma gagner (c'est un peu bête, je sais)

En équipe nationale c'est moins violent.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

En parlant de Julian. Et si c'était lui la surprise du Ronde?

Ses courses préparatoires ont été moyennes, jamais dans les bons coups mais jamais largué non plus et il les a peut être vraiment abordé comme des courses préparatoires. Sur MSR son premier grand objectif il est avec les meilleurs et crève dans le dernier km.

Je voulais pas aborder le sujet mais c'est vrai que sur San Remo, son niveau semblait bien meilleur, bon depuis on ne sait pas trop mais le voir à l'avant dimanche, ça ferait très plaisir !

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

En parlant de Julian. Et si c'était lui la surprise du Ronde?

Ses courses préparatoires ont été moyennes, jamais dans les bons coups mais jamais largué non plus et il les a peut être vraiment abordé comme des courses préparatoires. Sur MSR son premier grand objectif il est avec les meilleurs et crève dans le dernier km.

Sur MSR, j'ai lu qu'il a battu son record dans le Pogio. Pourtant, Pogacar était encore plus rapide et était encore là pour sprinter derrière..

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

En équipe nationale c'est moins violent.

HS: Sacha, tous mes amis de Pinte de foot et du discord pdf me réclament à cor et à cri ton Top 50 du Stade de Reims.

Rédiger un message