S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

sainté a écrit

ça pourrait arriver dans n'importe qu'elle descente où même sur une simple chute collective comme Alaphilippe sur la doyenne l'an dernier où Bardet a eu bien peur pour son pote! il faisait beau ils ont l'habitude ça peut arriver sous temps de pluie comme Ocana en 73! mais oui 2 chutes au même endroit avec un mec qui perd la vie c'est flippant

Bien sûr que ça peut arriver n'importe où, même sur du plat et que le danger fait partie de ce sport. Mais je reste convaincu qu'une descente aussi raide juste avant l'arrivée, c'est vraiment jouer avec la vie des coureurs. Un peu comme une arrivée au sprint en faux plat descendant.

Bonjour à tous, je me permets de faire passer une petite annonce pour des témoignages de lecteurs et lectrices du magazine.

Étudiant de sociologie à Grenoble, je fais un stage, auprès de Julien Bertrand maître de conférence (Laboratoire PACTE), sur les goûts en matière de football et leur diversité.

Nous cherchons ainsi à interroger (par entretiens) des lecteurs et lectrices (abonné·e·s ou non) du magazine So Foot. L’entretien se ferait en distanciel (sauf si vous êtes de la région grenobloise) et durerait une bonne heure. Nous y aborderons votre rapport au magazine et au football en général. La rencontre se ferait avec moi et/ou mon enseignant Julien Bertrand.

Si cela vous intéresse vous, ou que vous connaissez des personnes qui pourraient l’être, ou alors que vous avez des questions sur l’enquête, vous pouvez nous contacter via cette adresse mail : [email protected]

Merci et bonne journée

Nassim Makké

Madouas en costaud, j’espère qu’on aura un champion de France un peu plus actif que Sénéchal

Senech a eu ses grandes heures dans le passé mais il semble que les français de la QS soient maudits l'année où ils portent un maillot distinctif (Cavagna aussi l'an dernier et bien sûr Julian avec l'arc en ciel). A ce titre, c'est pas plus mal pour la suite que Julian n'ait pas gagné hier.

TheFifthBeatle a écrit

Tic tac, tic tac....

Fifth Pedrerol...

Il n'y avait bien que ton concours qui aurait pu me faire revenir ici^^

J'écoutais le podcast de LanternRouge, j'suis complètement d'accord avec le présentateur (un australien qui vit à Andore donc rien à voir avec les déboires chauvins francofrançais).

Le fait de pas prendre Démare n'a simplement aucune once de logique sportive. C'est purement une décision pour le "team spirit" de l'équipe, et encore. Visiblement Madouas est très vénère contre le FDJ, il semblerait que Démare était dans le groupe TDF depuis octobre dernier, sa femme avait déjà prévus tous les hotels pour que sa famille puisse le suivre, il était en super forme et surtout.... quel autre objectif pour FDJ ? Tu fais vraiment toute une équipe autour de Gaudu qui va difficilement pouvoir aller choper une place entre la 3 et 7 ? donc pour un classement hypothétique tu enlèves toute chance de victoire en sprint massif, surtout que Démare grimpe bien les boss et il y a plusieurs étapes sur ce tour de sprint massif qui vont fatigué les pur sprinters qui passent pas les montagnes style benett et jakobsen.

Sans compter que le maillot vert est clairement touchable cette année au vu de la distribution des points et que Wout va devoir quand même pas mal assister son leader, encore plus que l'an dernier.

La FDJ est un cirque, ils ont déjà flingué la carrière de Pino, maintenant ils gâchent une année de Démare en prime. C'est nimp.

GRAND CONCOURS SO FOOT - LE TOUR DE FRANCE 2023 ©

Palmarès

2016 : GhostPSG

2017 : Caméléon

2018 : la montre

2019 : Ubriacone

2020 : So-Frites

2021 : Coco Arribas

2022 : Sapin_de_Noël

Nouveauté ! Dans la mesure du possible, je vous invite à participer au concours via le questionnaire ci-dessous. Libre à vous de répercuter vos réponses sur le forum par la suite.

https://forms.gle/o6FQnomVCfT5n9428

______________

Vue globale du concours.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. (150 pts)

2. (120 pts)

3. (100 pts)

4. (80 pts)

5. (60 pts)

6. (40 pts)

7. (30 pts)

8. (20 pts)

9. (15 pts)

10. (10 pts)

Barème : Si le coureur que vous avez cité finit à une place supérieure ou égale à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place pronostiquée. Si le coureur cité finit à une place inférieure à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place où il finit. Ex : Je pronostique Laurent Pichon à la 4ème place, s'il finit dans les 4 premiers je marque toujours 80 pts. Mais si Pichon termine 9ème, je ne marque que 15 pts.

Maillot vert : (20 pts)

Maillot à pois : (20 pts)

Maillot blanc : (15 pts*)

  • doit correspondre à votre classement général
Super-combatif : (15 pts)

Meilleure équipe : (10 pts)

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? (10 pts*)

  • doit correspondre à votre classement général
2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? (5 pts)

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) (5 pts)

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? (5 pts) Combien ? (2 pts)

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? (6 pts)

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé ? Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson (5 pts)

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) (5 pts)

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour (bonus abandon). (3 pts)

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 2 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 3 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 4 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 5 (10 pts)

Joker (3 pts)

Vainqueur étape 6 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 7 (6 pts)

Joker (2 pts)

Votre joker remplace toujours votre pronostic en cas d'abandon de ce dernier (avant le départ de l'étape)... En dehors de cette configuration, si votre joker remporte l'étape vous marquez deux points au lieu de six pour votre premier pronostic.

À vos jeux !

GRAND CONCOURS SO FOOT - LE TOUR DE FRANCE 2023 ©

Palmarès

2016 : GhostPSG

2017 : Caméléon

2018 : la montre

2019 : Ubriacone

2020 : So-Frites

2021 : Coco Arribas

2022 : Sapin_de_Noël

Nouveauté ! Dans la mesure du possible, je vous invite à participer au concours via le questionnaire ci-dessous. Libre à vous de répercuter vos réponses sur le forum par la suite.

https://forms.gle/o6FQnomVCfT5n9428

______________

Vue globale du concours.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. (150 pts)

2. (120 pts)

3. (100 pts)

4. (80 pts)

5. (60 pts)

6. (40 pts)

7. (30 pts)

8. (20 pts)

9. (15 pts)

10. (10 pts)

Barème : Si le coureur que vous avez cité finit à une place supérieure ou égale à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place pronostiquée. Si le coureur cité finit à une place inférieure à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place où il finit. Ex : Je pronostique Laurent Pichon à la 4ème place, s'il finit dans les 4 premiers je marque toujours 80 pts. Mais si Pichon termine 9ème, je ne marque que 15 pts.

Maillot vert : (20 pts)

Maillot à pois : (20 pts)

Maillot blanc : (15 pts*)

  • doit correspondre à votre classement général
Super-combatif : (15 pts)

Meilleure équipe : (10 pts)

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? (10 pts*)

  • doit correspondre à votre classement général
2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? (5 pts)

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) (5 pts)

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? (5 pts) Combien ? (2 pts)

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? (6 pts)

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé ? Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson (5 pts)

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) (5 pts)

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour (bonus abandon). (3 pts)

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 2 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 3 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 4 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 5 (10 pts)

Joker (3 pts)

Vainqueur étape 6 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 7 (6 pts)

Joker (2 pts)

Votre joker remplace toujours votre pronostic en cas d'abandon de ce dernier (avant le départ de l'étape)... En dehors de cette configuration, si votre joker remporte l'étape vous marquez deux points au lieu de six pour votre premier pronostic.

À vos jeux !

Zé Fuba a écrit

J'écoutais le podcast de LanternRouge, j'suis complètement d'accord avec le présentateur (un australien qui vit à Andore donc rien à voir avec les déboires chauvins francofrançais).

Le fait de pas prendre Démare n'a simplement aucune once de logique sportive. C'est purement une décision pour le "team spirit" de l'équipe, et encore. Visiblement Madouas est très vénère contre le FDJ, il semblerait que Démare était dans le groupe TDF depuis octobre dernier, sa femme avait déjà prévus tous les hotels pour que sa famille puisse le suivre, il était en super forme et surtout.... quel autre objectif pour FDJ ? Tu fais vraiment toute une équipe autour de Gaudu qui va difficilement pouvoir aller choper une place entre la 3 et 7 ? donc pour un classement hypothétique tu enlèves toute chance de victoire en sprint massif, surtout que Démare grimpe bien les boss et il y a plusieurs étapes sur ce tour de sprint massif qui vont fatigué les pur sprinters qui passent pas les montagnes style benett et jakobsen.

Sans compter que le maillot vert est clairement touchable cette année au vu de la distribution des points et que Wout va devoir quand même pas mal assister son leader, encore plus que l'an dernier.

La FDJ est un cirque, ils ont déjà flingué la carrière de Pino, maintenant ils gâchent une année de Démare en prime. C'est nimp.

Calme toi un peu.

Démare n'offre aucune garantie de victoire, il n'a jamais été dominant dans les sprints massifs du Tour.

Et pour le maillot vert je ne pense pas qu'il soit favori et je suis même pas sûr qu'il puisse le finir dans les délais au vu du parcours très montagneux. En plus il faut lui assurer un train, ce qui fait autant de coureurs qui ne seront pas frais pour accompagner ton leader sur classement général.

Gaudu s'est classé 4e l'an dernier, il est dans la force de l'âge avec un Tour très très montagneux et peu de clm c'est un parcours sur lequel il doit montrer qu'il est au niveau du potentiel entrevu ces dernières années.

Ce qui ne veut pas dire que FdJ ne pourra pas viser des victoires d'étapes avec des mecs comme Pinot ou Madouas qui vont prendre les échappées.

Je ne me rappelle pas d'une grosse équipe visant la victoire finale s'encombrant d'un sprinter.

"calme toi un peu", c'est vraiment le bon moyen de commencer une réponse :):)

Démare grimpe très bien, il a déjà fini Maglia Ciclamino 2 années sur le tour d'Italie, vainqueur de Milan San Remo c'est quand même des courses où il faut savoir grimper. C'est pas Cipolini le mec.

J'suis pas vraiment d'accord avec le fait de s'encombrer d'un sprinter, regarde Jumbo a Laporte et Wout (même si Wout est évidemment bien plus polyvalent mais néanmoins il va jouer les sprints massifs avec Laporte).

Et puis quand tu vois le bas de l'équipe avec Pacher, Lars van den et le Gac, ok il faut des porteurs de bidons et des mecs pour prendre des relais un peu chiant tôt dans les étapes mais quand même... Si tu remplaces un de ces 3 par Démare, tu réduis pas les chances de Gaudu et tu prends avec toi un sprinter en forme, d'expérience et qui a déjà gagné pas mal de sprints massifs en grands tours... et qui en plus a la frustration de jamais avoir brillé sur le tour qui te permet de trouver ce supplément d'âme nécessaire en vélo.

J'ai aucun problème avec Gaudu, c'est un type qui a l'air simple et sympa. Mais en dehors des deux aliens qui vont se jouer la 2e place, tu as quand même derrière Hinley, Carapaz, même Landa et O'Connors qui vont luté pour la 3e place avec lui et sans compter le potentiel 6e homme qui se retrouve en jaune grace à une échapée qui fini à 25mn du peloton sur la première semaine et qui s'accroche au top5 ensuite. Sans oublier Bardet.

Zé Fuba a écrit

"calme toi un peu", c'est vraiment le bon moyen de commencer une réponse :):)

Démare grimpe très bien, il a déjà fini Maglia Ciclamino 2 années sur le tour d'Italie, vainqueur de Milan San Remo c'est quand même des courses où il faut savoir grimper. C'est pas Cipolini le mec.

J'suis pas vraiment d'accord avec le fait de s'encombrer d'un sprinter, regarde Jumbo a Laporte et Wout (même si Wout est évidemment bien plus polyvalent mais néanmoins il va jouer les sprints massifs avec Laporte).

Et puis quand tu vois le bas de l'équipe avec Pacher, Lars van den et le Gac, ok il faut des porteurs de bidons et des mecs pour prendre des relais un peu chiant tôt dans les étapes mais quand même... Si tu remplaces un de ces 3 par Démare, tu réduis pas les chances de Gaudu et tu prends avec toi un sprinter en forme, d'expérience et qui a déjà gagné pas mal de sprints massifs en grands tours... et qui en plus a la frustration de jamais avoir brillé sur le tour qui te permet de trouver ce supplément d'âme nécessaire en vélo.

J'ai aucun problème avec Gaudu, c'est un type qui a l'air simple et sympa. Mais en dehors des deux aliens qui vont se jouer la 2e place, tu as quand même derrière Hinley, Carapaz, même Landa et O'Connors qui vont luté pour la 3e place avec lui et sans compter le potentiel 6e homme qui se retrouve en jaune grace à une échapée qui fini à 25mn du peloton sur la première semaine et qui s'accroche au top5 ensuite. Sans oublier Bardet.

Le "calme toi un peu" était plein d'empathie, je me suis inquiété pour toi, tu avais l'air très énervé par cette situation ;)

Wout a prouvé qu'il était autre chose qu'un sprinter et il est capable de se mettre au service de son leader. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de Démare pour Gaudu.

Gaudu n'a pas grand chose à envier aux autres noms, il mérite qu'on joue sa carte à fond.

Si les deux ne peuvent pas se blairer ça ne me semble pas une bonne idée de les prendre pour les 3 semaines de la course la plus importante de l'année.

ouais j'suis un peu chaffouin...

Bon au moins Pinot est là pour aller choper la victoire au grand Colombier pour le 14 Juillet

(Orgie de copium de mon côté)

Réponses de Phoenix bien reçues ;-)

(Gros bug sur l'affichage ci-dessus, alors que c'est tout pareil que d'habitude...)

TheFifthBeatle a écrit

GRAND CONCOURS SO FOOT - LE TOUR DE FRANCE 2023 ©

Palmarès

2016 : GhostPSG

2017 : Caméléon

2018 : la montre

2019 : Ubriacone

2020 : So-Frites

2021 : Coco Arribas

2022 : Sapin_de_Noël

Nouveauté ! Dans la mesure du possible, je vous invite à participer au concours via le questionnaire ci-dessous. Libre à vous de répercuter vos réponses sur le forum par la suite.

https://forms.gle/o6FQnomVCfT5n9428

______________

Vue globale du concours.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. (150 pts)

2. (120 pts)

3. (100 pts)

4. (80 pts)

5. (60 pts)

6. (40 pts)

7. (30 pts)

8. (20 pts)

9. (15 pts)

10. (10 pts)

Barème : Si le coureur que vous avez cité finit à une place supérieure ou égale à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place pronostiquée. Si le coureur cité finit à une place inférieure à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place où il finit. Ex : Je pronostique Laurent Pichon à la 4ème place, s'il finit dans les 4 premiers je marque toujours 80 pts. Mais si Pichon termine 9ème, je ne marque que 15 pts.

Maillot vert : (20 pts)

Maillot à pois : (20 pts)

Maillot blanc : (15 pts*)

  • doit correspondre à votre classement général
Super-combatif : (15 pts)

Meilleure équipe : (10 pts)

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? (10 pts*)

  • doit correspondre à votre classement général
2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? (5 pts)

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) (5 pts)

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? (5 pts) Combien ? (2 pts)

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? (6 pts)

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé ? Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson (5 pts)

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) (5 pts)

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour (bonus abandon). (3 pts)

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 2 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 3 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 4 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 5 (10 pts)

Joker (3 pts)

Vainqueur étape 6 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 7 (6 pts)

Joker (2 pts)

Votre joker remplace toujours votre pronostic en cas d'abandon de ce dernier (avant le départ de l'étape)... En dehors de cette configuration, si votre joker remporte l'étape vous marquez deux points au lieu de six pour votre premier pronostic.

À vos jeux !

Fait en ligne.

Je mets quand même mes infos ici, c'est plus sympa si voit un peu ce que les autres pronostiquent.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Pogi

2. Voldemort

3. Mas

4. Skjelmutant

5. Gaudu

6. Hindley

7. C. Rodriguez

8. Landa

9. Bardet

10. O'Connor

Maillot vert : Philipsen

Maillot à pois : Powless

Maillot blanc : Pogacar

Super-combatif : Magnus Cort

Meilleure équipe : Trek

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? Gaudu

2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? 1

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) ?Bilbao

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? Combien ? Pogacar, 3 victoires

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? Q. Simmons

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé (Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson) ? Jorgenson

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) ? Vingegaard

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour : E. Boasson Hagen

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 : Van der Poel

Joker E1 : Alain Philippe

Vainqueur étape 2 : Pogacar

Joker E2 : Matthews

Vainqueur étape 3 : Philipsen

Joker E3 : Pedersen

Vainqueur étape 4 : Jakobsen

Joker E4 : Philipsen

Vainqueur étape 5 : Powless

Joker E5 : Rui Costa

Vainqueur étape 6 : Pogacar

Joker E6 : Vingegaard

Vainqueur étape 7 : Philipsen

Joker E7 : Ewan

TheFifthBeatle a écrit

GRAND CONCOURS SO FOOT - LE TOUR DE FRANCE 2023 ©

Palmarès

2016 : GhostPSG

2017 : Caméléon

2018 : la montre

2019 : Ubriacone

2020 : So-Frites

2021 : Coco Arribas

2022 : Sapin_de_Noël

Nouveauté ! Dans la mesure du possible, je vous invite à participer au concours via le questionnaire ci-dessous. Libre à vous de répercuter vos réponses sur le forum par la suite.

https://forms.gle/o6FQnomVCfT5n9428

______________

Vue globale du concours.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. (150 pts)

2. (120 pts)

3. (100 pts)

4. (80 pts)

5. (60 pts)

6. (40 pts)

7. (30 pts)

8. (20 pts)

9. (15 pts)

10. (10 pts)

Barème : Si le coureur que vous avez cité finit à une place supérieure ou égale à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place pronostiquée. Si le coureur cité finit à une place inférieure à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place où il finit. Ex : Je pronostique Laurent Pichon à la 4ème place, s'il finit dans les 4 premiers je marque toujours 80 pts. Mais si Pichon termine 9ème, je ne marque que 15 pts.

Maillot vert : (20 pts)

Maillot à pois : (20 pts)

Maillot blanc : (15 pts*)

  • doit correspondre à votre classement général
Super-combatif : (15 pts)

Meilleure équipe : (10 pts)

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? (10 pts*)

  • doit correspondre à votre classement général
2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? (5 pts)

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) (5 pts)

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? (5 pts) Combien ? (2 pts)

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? (6 pts)

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé ? Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson (5 pts)

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) (5 pts)

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour (bonus abandon). (3 pts)

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 2 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 3 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 4 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 5 (10 pts)

Joker (3 pts)

Vainqueur étape 6 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 7 (6 pts)

Joker (2 pts)

Votre joker remplace toujours votre pronostic en cas d'abandon de ce dernier (avant le départ de l'étape)... En dehors de cette configuration, si votre joker remporte l'étape vous marquez deux points au lieu de six pour votre premier pronostic.

À vos jeux !

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

Putain j'avais peur que le concours disparaisse vu qu'on te voyait plus sur le forum

Cimer beaucoup, je remplis le questionnaire très vite, je veux pas que tout le monde me copie comme les dernières fois..

bon mon classement général est remplis de gars de la nouvelle génération j'ai pris des risques j'ai aucune chance de gagner ce concours^^ mais assez bluffé par les petits jeunes j'ai pas encore mis Powless dans mes pronos de vainqueur d'étape et je sens que je vais le regretter ha ha

LeBigMacdeGignac a écrit

Calme toi un peu.

Démare n'offre aucune garantie de victoire, il n'a jamais été dominant dans les sprints massifs du Tour.

Et pour le maillot vert je ne pense pas qu'il soit favori et je suis même pas sûr qu'il puisse le finir dans les délais au vu du parcours très montagneux. En plus il faut lui assurer un train, ce qui fait autant de coureurs qui ne seront pas frais pour accompagner ton leader sur classement général.

Gaudu s'est classé 4e l'an dernier, il est dans la force de l'âge avec un Tour très très montagneux et peu de clm c'est un parcours sur lequel il doit montrer qu'il est au niveau du potentiel entrevu ces dernières années.

Ce qui ne veut pas dire que FdJ ne pourra pas viser des victoires d'étapes avec des mecs comme Pinot ou Madouas qui vont prendre les échappées.

Je ne me rappelle pas d'une grosse équipe visant la victoire finale s'encombrant d'un sprinter.

Démare et Storer ne sont pas retenus sur le Tour car ils sont en fin de contrat fin 2023 et ne feront plus partie de l'équipe l'an prochain, que ce soit de la volonté du coureur ou de la FDJ.

PhoenixLite a écrit

Fait en ligne.

Je mets quand même mes infos ici, c'est plus sympa si voit un peu ce que les autres pronostiquent.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Pogi

2. Voldemort

3. Mas

4. Skjelmutant

5. Gaudu

6. Hindley

7. C. Rodriguez

8. Landa

9. Bardet

10. O'Connor

Maillot vert : Philipsen

Maillot à pois : Powless

Maillot blanc : Pogacar

Super-combatif : Magnus Cort

Meilleure équipe : Trek

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? Gaudu

2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? 1

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) ?Bilbao

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? Combien ? Pogacar, 3 victoires

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? Q. Simmons

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé (Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson) ? Jorgenson

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) ? Vingegaard

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour : E. Boasson Hagen

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 : Van der Poel

Joker E1 : Alain Philippe

Vainqueur étape 2 : Pogacar

Joker E2 : Matthews

Vainqueur étape 3 : Philipsen

Joker E3 : Pedersen

Vainqueur étape 4 : Jakobsen

Joker E4 : Philipsen

Vainqueur étape 5 : Powless

Joker E5 : Rui Costa

Vainqueur étape 6 : Pogacar

Joker E6 : Vingegaard

Vainqueur étape 7 : Philipsen

Joker E7 : Ewan

tsssss!!! J'ai copyright sur Skjelmutant^^

mais moi je vais le mettre deuxième (ouais les couilles sur la table)

zinczinc78 a écrit

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

Putain j'avais peur que le concours disparaisse vu qu'on te voyait plus sur le forum

Cimer beaucoup, je remplis le questionnaire très vite, je veux pas que tout le monde me copie comme les dernières fois..

;-)

Ont pronostiqué :

Phoenix

Sainté

Nifa

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Vingegoor

2. Skjelmutant

3. Pogi

4. Hindley

5. Carapaz

6. O'Connor

7. C. Rodriguez

8. Landa

9. Tobias Johannessen

10. Simon Yates

Maillot vert : Van Aert

Maillot à pois : Simon Yates

Maillot blanc : Skjelmutant

Super-combatif : Fred Wright

Meilleure équipe : Jumbo

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? Bardet

2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? 1

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) ? Aranburu

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? Combien ? Van Aert, 3 victoires

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? M. Burgaudeau

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé (Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson) ? Martinez

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) ? Skjelmutant

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour : T. Pinot

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 : B. Girmay

Joker E1 : Van der Poel

Vainqueur étape 2 : Aranburu

Joker E2 : Van Aert

Vainqueur étape 3 : Groenewegen

Joker E3 : Jakobsen

Vainqueur étape 4 : Jakobsen

Joker E4 : Philipsen

Vainqueur étape 5 : Barguil

Joker E5 : Magnus Cort

Vainqueur étape 6 : Vingegaard

Joker E6 : Skjelmutant

Vainqueur étape 7 : Jakobsen

Joker E7 : Philipsen

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

tsssss!!! J'ai copyright sur Skjelmutant^^

mais moi je vais le mettre deuxième (ouais les couilles sur la table)

J'avoue que lui en 2 et le norge dans le top10, c'est osé ^^

TheFifthBeatle a écrit

Tic tac, tic tac....

Un grand merci pour le concours, Fifth. Nickel, comme d'habitude

Rédiger un message