S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

zinczinc78 a écrit

Donc Roglic il a prévu de bouffer 30 secondes à Thomas demain dans le CLM, sans forcer ? Il se prend pour Pogacar à la Planche des bonnes meufs ?

hahahahahahahahaha

Il a même combattu sa mal-chance, final épique !

Zé Fuba a écrit

hahahahahahahahaha

Il a même combattu sa mal-chance, final épique !

Ouais il a surtout eu de la chance que Thomas l'attaque pas le lendemain. Le Britannique était trop occupé à lancer Cavendish pour le sprint..

sainté a écrit

exceptionnel moment sur le giro Ben Healy se fait la malle pour boucher les 5' avec l’échappé et aller choper les points de la montagne à Pinot,il met un boxon pas possible et éparpille le peloton ,il a du se faire des copains le jeune Irlandais, sauf que le franc comtois sort du peloton (avec un accord tacite des Ineos probablement) en costaud et avec classe bouche un gros trou sans trop forcer rattrape l'impertinent qui rigole et lui sert la main se fait taper sur les doigts par les Ineos il rigole, repart Pinot le suit c'est drôle a voir en direct, ça change du ronron habituel!!

Outre la défense de son maillot, Pinot a voulu se rappeler au bon souvenir de Jonathan Vaughters, le DS de Ben Healy, qui l'avait cherché quelques jours plus tôt sur les RS.

Roglic 33

Thomas 37

Caruso 35

Pinot 33

Seul intrus, le gamin Almeida. On tient le top 5 de grand tour le plus âgé depuis bien bien longtemps. A contre courant complet, des éditions modernes marquées par des Pogi, Vingo, Remco, Bernal, Hindley ou Ayuso qui battent des records de précocité et ne laissent que des miettes à leurs aînés. Y a de l'espoir pour les vieux!

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Roglic 33

Thomas 37

Caruso 35

Pinot 33

Seul intrus, le gamin Almeida. On tient le top 5 de grand tour le plus âgé depuis bien bien longtemps. A contre courant complet, des éditions modernes marquées par des Pogi, Vingo, Remco, Bernal, Hindley ou Ayuso qui battent des records de précocité et ne laissent que des miettes à leurs aînés. Y a de l'espoir pour les vieux!

En l'occurence les vieux ont surtout eu la chance que Remco chope le covid première semaine parce qu'il avait déjà pas mal d'avance.

Et la voilà la victoire d'Alaphhhhhhhhhh, au nez et à la barbe des Jumbo !

Remco qui ?

Belle démonstration de Vingegaard sur ce Dauphiné. Très fort en CLM hier, il a facilement battu Carapaz et Alaph' sur une bosse qui semblait taillée pour le français.

On attend de voir comment il va gérer la montagne dans les prochains jours mais je n'ai que peu de doutes sur le sujet. Si Pogacar revient en forme d'ici un mois, ça promet un beau TdF !

zinczinc78 a écrit

Et la voilà la victoire d'Alaphhhhhhhhhh, au nez et à la barbe des Jumbo !

Remco qui ?

C'est qui le dernier vainqueur d'étape entre en world tour entre Remco et Alaph ???

Les chiffres ne mentent pas.

Vingegaard est pas mauvais même si j'ai appris à apprécier le panache de poggi

Il fait flipper Gaudu quand même.

Sur Paris Nice il paraît pas loin de Pogacar et là il termine à 25 mins de Vingegaard sans avoir joué une seule fois la victoire d'étape. Alors je veux bien, le stage en altitude, la préparation, tout ça.. Mais le danois aussi se préparait pour le tour de France..

DOPEZ VOUS MIEUX LES GARS

Entre le tennis et le cyclisme on a quand même un sacré trou d'air niveau sports individuel traditionnels.

Après Pinot et Alaph derrière c'est du niveau outsider... il parait qu'il y a une ou deux pépites chez les U19 mais je connais pas.

Zé Fuba a écrit

Entre le tennis et le cyclisme on a quand même un sacré trou d'air niveau sports individuel traditionnels.

Après Pinot et Alaph derrière c'est du niveau outsider... il parait qu'il y a une ou deux pépites chez les U19 mais je connais pas.

Euh avant Pinot et Alaph, y'avait pas grand monde non plus hein.. Voeckler c'était sympa mais ça gagnait pas des masses.

zinczinc78 a écrit

Euh avant Pinot et Alaph, y'avait pas grand monde non plus hein.. Voeckler c'était sympa mais ça gagnait pas des masses.

c'pas faux. Jalabert et Virenque c'est la génération d'avant encore.

c'est quand même une anomalie compte tenu de la popularité du sport ici

Zé Fuba a écrit

Entre le tennis et le cyclisme on a quand même un sacré trou d'air niveau sports individuel traditionnels.

Après Pinot et Alaph derrière c'est du niveau outsider... il parait qu'il y a une ou deux pépites chez les U19 mais je connais pas.

On a eu une génération exceptionnelle de coureurs nés entre 90 et 92, qui arrive après une décennie catastrophique: Bardet, Pinot, Alaph, Démare et Barguil, chacun énorme dans son registre. Une relève pareille, clairement on peut se gratter. Même s'il a explosé tardivement chez les bataves, Laporte fait aussi partie de cette génération. Martin pareil.

Parmi les coureurs déjà dans le "bon âge" (25-28 ans), on a Gaudu et Cosnefroy qui continueront à performer et atteindront peut être (ou pas), le niveau de leurs prédécesseurs, mais j'en vois pas d'autres (allez je rajoute Madouas et Turgis qui nous claqueront bien une belle classique un jour). On a aucun grand sprinter de cette génération par exemple.

Paret-Peintre c'est pas mal, il a atteint son plafond de verre. Il fera sans doute jamais mieux que victoire d'étape / top 15 du Giro.

Le salut, c'est la toute jeune génération, les néo pros ou avec 2-3 ans de peloton pro derrière eux et là y'a du beau monde. Romain Grégoire 20 ans, meilleur puncher de sa génération, déjà vainqueur à Dunkerque et 8ème de Strade Bianche (pour sa première classique chez le pros). Lenny Martinez, 19 ans, suit tous les meilleurs en montagne sur toutes les courses auxquelles il a participé cette année. Sans doute limité en clm mais pour l'instant, n'a rien à envier en montagne aux meilleurs grimpeurs de sa génération (Ayuso, Rodriguez, Van Etveelt, Hayter, Uijtdebroeks, Poole...).

Kevin Vauquelin 22 ans, le coureur le plus complet de sa génération. Fort en clm. A franchi un palier dans les ascensions qui lui a permis de gagner le tour du Var et glaner de belles places d'honneur (comme battre Pinot chez lui dans le Jura). Gros espoirs.

De potentiels futurs grands rouleurs / sprinters également. Paul Penhoet, Mathis Louvel, Axel Zingle, Axel Laurance.

J'attends également la jeune génération de AG2R (Paul Lapeira, Bastien Tronchon et Valentin Retailleau) mais le management merdique de Jurdie depuis l'arrivée de Citroën, ne les aide pas à percer.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

On a eu une génération exceptionnelle de coureurs nés entre 90 et 92, qui arrive après une décennie catastrophique: Bardet, Pinot, Alaph, Démare et Barguil, chacun énorme dans son registre. Une relève pareille, clairement on peut se gratter. Même s'il a explosé tardivement chez les bataves, Laporte fait aussi partie de cette génération. Martin pareil.

Parmi les coureurs déjà dans le "bon âge" (25-28 ans), on a Gaudu et Cosnefroy qui continueront à performer et atteindront peut être (ou pas), le niveau de leurs prédécesseurs, mais j'en vois pas d'autres (allez je rajoute Madouas et Turgis qui nous claqueront bien une belle classique un jour). On a aucun grand sprinter de cette génération par exemple.

Paret-Peintre c'est pas mal, il a atteint son plafond de verre. Il fera sans doute jamais mieux que victoire d'étape / top 15 du Giro.

Le salut, c'est la toute jeune génération, les néo pros ou avec 2-3 ans de peloton pro derrière eux et là y'a du beau monde. Romain Grégoire 20 ans, meilleur puncher de sa génération, déjà vainqueur à Dunkerque et 8ème de Strade Bianche (pour sa première classique chez le pros). Lenny Martinez, 19 ans, suit tous les meilleurs en montagne sur toutes les courses auxquelles il a participé cette année. Sans doute limité en clm mais pour l'instant, n'a rien à envier en montagne aux meilleurs grimpeurs de sa génération (Ayuso, Rodriguez, Van Etveelt, Hayter, Uijtdebroeks, Poole...).

Kevin Vauquelin 22 ans, le coureur le plus complet de sa génération. Fort en clm. A franchi un palier dans les ascensions qui lui a permis de gagner le tour du Var et glaner de belles places d'honneur (comme battre Pinot chez lui dans le Jura). Gros espoirs.

De potentiels futurs grands rouleurs / sprinters également. Paul Penhoet, Mathis Louvel, Axel Zingle, Axel Laurance.

J'attends également la jeune génération de AG2R (Paul Lapeira, Bastien Tronchon et Valentin Retailleau) mais le management merdique de Jurdie depuis l'arrivée de Citroën, ne les aide pas à percer.

Je rajoute Clément Champoussin 25 ans, lui même victime du grand n'importe quoi chez AG2R qui se relance bien avec le bon air breton. Peut être le vrai leader d'Arkea sur le Tour?

Chez les sprinters, pas seulement Démare sur la fin. Bouhanni et Coquard sont de sa génération. Hofstetter est pas mal mais lui aussi limité et pas au niveau du gratin mondial (il peut faire des top sur le Tour quoi).

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

On a eu une génération exceptionnelle de coureurs nés entre 90 et 92, qui arrive après une décennie catastrophique: Bardet, Pinot, Alaph, Démare et Barguil, chacun énorme dans son registre. Une relève pareille, clairement on peut se gratter. Même s'il a explosé tardivement chez les bataves, Laporte fait aussi partie de cette génération. Martin pareil.

Parmi les coureurs déjà dans le "bon âge" (25-28 ans), on a Gaudu et Cosnefroy qui continueront à performer et atteindront peut être (ou pas), le niveau de leurs prédécesseurs, mais j'en vois pas d'autres (allez je rajoute Madouas et Turgis qui nous claqueront bien une belle classique un jour). On a aucun grand sprinter de cette génération par exemple.

Paret-Peintre c'est pas mal, il a atteint son plafond de verre. Il fera sans doute jamais mieux que victoire d'étape / top 15 du Giro.

Le salut, c'est la toute jeune génération, les néo pros ou avec 2-3 ans de peloton pro derrière eux et là y'a du beau monde. Romain Grégoire 20 ans, meilleur puncher de sa génération, déjà vainqueur à Dunkerque et 8ème de Strade Bianche (pour sa première classique chez le pros). Lenny Martinez, 19 ans, suit tous les meilleurs en montagne sur toutes les courses auxquelles il a participé cette année. Sans doute limité en clm mais pour l'instant, n'a rien à envier en montagne aux meilleurs grimpeurs de sa génération (Ayuso, Rodriguez, Van Etveelt, Hayter, Uijtdebroeks, Poole...).

Kevin Vauquelin 22 ans, le coureur le plus complet de sa génération. Fort en clm. A franchi un palier dans les ascensions qui lui a permis de gagner le tour du Var et glaner de belles places d'honneur (comme battre Pinot chez lui dans le Jura). Gros espoirs.

De potentiels futurs grands rouleurs / sprinters également. Paul Penhoet, Mathis Louvel, Axel Zingle, Axel Laurance.

J'attends également la jeune génération de AG2R (Paul Lapeira, Bastien Tronchon et Valentin Retailleau) mais le management merdique de Jurdie depuis l'arrivée de Citroën, ne les aide pas à percer.

Merci pour la rétrospective !

Merci Sacha, je crois bien que tu n'as oublié personne et ça confirme mon sentiment qu'on a actuellement une belle génération de coureurs français avec une relève qui a un bon potentiel..

@Zé Fuba, c'est intéressant ce que tu relèves, qu'on est meilleurs en cyclo ou sur piste que sur route.. Avec Paris 2024 qui se profile, y'aurait pas moyen de faire une Wiggins et d'avoir enfin un français qui se reconvertisse en potentiel vainqueur de grand tour ?

zinczinc78 a écrit

Merci Sacha, je crois bien que tu n'as oublié personne et ça confirme mon sentiment qu'on a actuellement une belle génération de coureurs français avec une relève qui a un bon potentiel..

@Zé Fuba, c'est intéressant ce que tu relèves, qu'on est meilleurs en cyclo ou sur piste que sur route.. Avec Paris 2024 qui se profile, y'aurait pas moyen de faire une Wiggins et d'avoir enfin un français qui se reconvertisse en potentiel vainqueur de grand tour ?

Les anglais ont "préparé" les JO de Londres bien en amont et avec des moyens colossaux, ce qui n'est absolument pas le cas pour Paris 2024 (et franchement c'est pas souhaitable). Ils ont notamment identifié le cyclisme (piste et route) comme vivier de médailles prioritaire et ont mis des moyens colossaux. Sky c'est Murdoch, principal bailleur de fond du projet olympique et cycliste (qui sont indissociables) - c'est aussi un australien, pays qui a accueilli les JO peu avant obtenant une belle moisson de médailles notamment sur piste et qui a refourgué de la "technologie sportive" à son ancien colon et à la base Dave Brailsford n'était qu'un petit dirigeant qui bricolait dans son coin et qui passe du jour au lendemain du budget Châteauroux à celui du Real.

La FDJ avec Pinot et Gaudu sur le tour, sans Demare. Dur pour Arnaud ! David a intérêt à assurer maintenant...

Leny Martinez qui gagne la course du Ventoux à 19 ans c'est bon signe pour la suite, on a un p'tit grimpeur pour aller animer nos courses de demain.

Terrible, les chutes de Gino Maeder et Sheffield. Et le point de départ de l'étape du jour à dû être modifié après les éboulements à Brienz.

Ça fait froid dans le dos. Une descente dangereuse a plus de 100 km/h juste avant l'arrivée, bravo aux organisateurs !

zinczinc78 a écrit

Ça fait froid dans le dos. Une descente dangereuse a plus de 100 km/h juste avant l'arrivée, bravo aux organisateurs !

ça pourrait arriver dans n'importe qu'elle descente où même sur une simple chute collective comme Alaphilippe sur la doyenne l'an dernier où Bardet a eu bien peur pour son pote! il faisait beau ils ont l'habitude ça peut arriver sous temps de pluie comme Ocana en 73! mais oui 2 chutes au même endroit avec un mec qui perd la vie c'est flippant

Rédiger un message