S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.
Oh ouais on veut un compte-rendu!

Sinon vendredi je serai dans le bus et samedi je ne suis pas sûr de trouver une télé. Autant dire que je suis bien dégoûté.
Martin ET Alaphilippe dossard rouge. On est d'accord que c'est n'importe quoi ce "trophée"?
TROISIEME SEMAINE

Vainqueur étape 17 (3 points) :
Vainqueur étape 18 (3 points) :
Vainqueur étape 19 (5 points) :
Vainqueur étape 20 (3 points) :
Vainqueur étape 21 (3 points) :


(un point par bonne réponse)
Maillot vert à la fin de la semaine :
Maillot à pois à la fin de la semaine :
Maillot blanc à la fin de la semaine :
Écart entre le maillot jaune et son dauphin à la fin de la semaine (à la seconde près) :
Nombre de changements de maillot jaune lors de la semaine :
Nombre de coureurs à moins de trois minutes du maillot jaune à la fin de la semaine :
Deux coureurs qui remporteront le prix de la combativité lors de la semaine (1 point par coureur juste) :

À RENDRE QUAND VOUS POURREZ !!!

TROISIEME SEMAINE

Vainqueur étape 17 (3 points) : Mollema
Vainqueur étape 18 (3 points) : Froome
Vainqueur étape 19 (5 points) : Barguil
Vainqueur étape 20 (3 points) : Valverde
Vainqueur étape 21 (3 points) : Cavendish


(un point par bonne réponse)
Maillot vert à la fin de la semaine : Sagan
Maillot à pois à la fin de la semaine : Majka
Maillot blanc à la fin de la semaine : Yates
Écart entre le maillot jaune et son dauphin à la fin de la semaine (à la seconde près) : 4'40
Nombre de changements de maillot jaune lors de la semaine : 0
Nombre de coureurs à moins de trois minutes du maillot jaune à la fin de la semaine : 0
Deux coureurs qui remporteront le prix de la combativité lors de la semaine (1 point par coureur juste) : Majka - Tom Dumoulin

À RENDRE QUAND VOUS POURREZ !!!
TROISIEME SEMAINE

Vainqueur étape 17 (3 points) : Rafal Majka
Vainqueur étape 18 (3 points) : Chris Froome
Vainqueur étape 19 (5 points) : Ruben Plaza Molina
Vainqueur étape 20 (3 points) : Bauke Mollema
Vainqueur étape 21 (3 points) : Mark Cavendish


(un point par bonne réponse)
Maillot vert à la fin de la semaine : Peter Sagan
Maillot à pois à la fin de la semaine : Rafal Majka
Maillot blanc à la fin de la semaine : Adam Yates
Écart entre le maillot jaune et son dauphin à la fin de la semaine (à la seconde près) : 2'24
Nombre de changements de maillot jaune lors de la semaine : 0
Nombre de coureurs à moins de trois minutes du maillot jaune à la fin de la semaine : 2
Deux coureurs qui remporteront le prix de la combativité lors de la semaine (1 point par coureur juste) : Rafal Majka, Stef Clement, Romain Bardet

À RENDRE QUAND VOUS POURREZ !!!
Merde c'est deux coureurs. Alors j'enlève Stef Clement et je conserve Majka et Bardet
TROISIEME SEMAINE

Vainqueur étape 17 (3 points) : Rafal Majka
Vainqueur étape 18 (3 points) : Christopher Froome
Vainqueur étape 19 (5 points) : Pierre Rolland
Vainqueur étape 20 (3 points) : Vincenzo Nibali
Vainqueur étape 21 (3 points) : Mark Cavendish


(un point par bonne réponse)
Maillot vert à la fin de la semaine : Peter Sagan
Maillot à pois à la fin de la semaine : Rafal Majka
Maillot blanc à la fin de la semaine : Adam Yates
Écart entre le maillot jaune et son dauphin à la fin de la semaine (à la seconde près) : 3'23
Nombre de changements de maillot jaune lors de la semaine : 0
Nombre de coureurs à moins de trois minutes du maillot jaune à la fin de la semaine : 0
Deux coureurs qui remporteront le prix de la combativité lors de la semaine (1 point par coureur juste) : Pierre Rolland, Thomas De Gendt
TROISIEME SEMAINE

Vainqueur étape 17 (3 points) : Fabio Aru
Vainqueur étape 18 (3 points) : Christopher Froome
Vainqueur étape 19 (5 points) : Richie Porte
Vainqueur étape 20 (3 points) : Nairo Quintana
Vainqueur étape 21 (3 points) : Bryan Coquard


(un point par bonne réponse)
Maillot vert à la fin de la semaine : Peter Sagan
Maillot à pois à la fin de la semaine : Rafal Majka
Maillot blanc à la fin de la semaine : Adam Yates
Écart entre le maillot jaune et son dauphin à la fin de la semaine (à la seconde près) : 28''
Nombre de changements de maillot jaune lors de la semaine : 2
Nombre de coureurs à moins de trois minutes du maillot jaune à la fin de la semaine : 3
Deux coureurs qui remporteront le prix de la combativité lors de la semaine (1 point par coureur juste) : Ilnur Zakarin, Fabrice Jeandesboz
Ce que j'aurais envie de retenir, pour l'instant, de ces deux premières semaines, c'est :

- les conditions climatiques incroyables à Arcalis
- le Ventoux-Gate
- la faiblesse inattendue de pas mal de grands leaders (Froome pas si étincelant même si hyper juste dans tous ses coix de courses, Quintana hyper terne, Contador blessé et Pinot malade qui abandonnent tous les deux, Nibali vraiment médiocre même s'il n'était pas là pour le général)
- la très bonne tenue, en comparaison, d'outsiders comme Mollema ou Yates, voire Porte (qui est pour la première fois de sa carrière encore en course pour un podium en GT à ce stade de la course) et Valverde (qui sort quand même d'un Giro qu'il a terminé troisième)
- la renaissance de Cavendish, qui sera parfaite s'il s'impose à nouveau sur "ses" Champs
- Sagan le magnifique - qu'y a-t-il à ajouter sur ce mec ?
Porte doit être bien dégoûté de sa crevaison lors des premières étapes. Mais je crois que son CLM n'a pas été étincelant, je me trompe?
Message posté par Caméléon
Porte doit être bien dégoûté de sa crevaison lors des premières étapes. Mais je crois que son CLM n'a pas été étincelant, je me trompe?


Pas terrible, non, mais c'était au lendemain de sa chute du Ventoux, et il m'a semblé par la suite être l'un des favoris les plus à l'aise dans l'étape du Grand Colombier.

Si on lui enlève le temps perdu sur sa crevaison, il serait troisième, entre Mollema et Yates. Et au Chalet-Reynard, il semblait vraiment fort, et sans verser dans le "vélo fiction", on peut imaginer que sans leur chute, lui, Froome et Mollema aurait encore grappillé du temps sur leurs poursuivants.

Pour moi, ce sont les trois coureurs les plus forts depuis le départ de ce Tour. La rivalité Froome - Quintana, elle, va rejoindre Contador - Schleck et Armstrong - Ullrich dans la grande tradition des duos de mecs tous les deux très forts, mais dont l'un est une catastrophe sur le plan tactique.
Je ne sais pas si Quintana est si mauvais tactiquement (dans le sens où tu connais mieux que moi), ce que je vois c'est qu'il n'a pas l'air en si bonne forme. Il a quand même laissé Froome s'échapper en descente, ce qui ne témoigne pas d'une grande concentration. Je veux dire qu'un mec de son calibre en forme ne laisserait jamais filer un concurrent. Mollema, Yates ou Porte sont bien plus attentifs à ce niveau-là.
Message posté par Caméléon
Je regarde tes pronos, tu vois Quintana revenir plus fort et passer 2e?


Je ne vois rien du tout, j'espère juste une fin de course à rebondissements. Ça a davantage valeur de voeu pieu qu'autre chose !
TROISIEME SEMAINE

Vainqueur étape 17 (3 points) : Majka
Vainqueur étape 18 (3 points) : Froome
Vainqueur étape 19 (5 points) : Bardet
Vainqueur étape 20 (3 points) : Quintana
Vainqueur étape 21 (3 points) : Coquard


(un point par bonne réponse)
Maillot vert à la fin de la semaine : Sagan
Maillot à pois à la fin de la semaine : Majka
Maillot blanc à la fin de la semaine : Yates
Écart entre le maillot jaune et son dauphin à la fin de la semaine (à la seconde près) : 18"
Nombre de changements de maillot jaune lors de la semaine : 1
Nombre de coureurs à moins de trois minutes du maillot jaune à la fin de la semaine : 4
Deux coureurs qui remporteront le prix de la combativité lors de la semaine (1 point par coureur juste) : Rolland et Aru
Message posté par .Pelusa.
Ce que j'aurais envie de retenir, pour l'instant, de ces deux premières semaines, c'est :

- les conditions climatiques incroyables à Arcalis
- le Ventoux-Gate
- la faiblesse inattendue de pas mal de grands leaders (Froome pas si étincelant même si hyper juste dans tous ses coix de courses, Quintana hyper terne, Contador blessé et Pinot malade qui abandonnent tous les deux, Nibali vraiment médiocre même s'il n'était pas là pour le général)
- la très bonne tenue, en comparaison, d'outsiders comme Mollema ou Yates, voire Porte (qui est pour la première fois de sa carrière encore en course pour un podium en GT à ce stade de la course) et Valverde (qui sort quand même d'un Giro qu'il a terminé troisième)
- la renaissance de Cavendish, qui sera parfaite s'il s'impose à nouveau sur "ses" Champs
- Sagan le magnifique - qu'y a-t-il à ajouter sur ce mec ?


On pourrait rajouter Bardet, qui fait quand même un très bon Tour, sans erreurs. D'ailleurs, comment expliquer la surexposition médiatique de Pinot comparé à Bardet ?
Message posté par Caméléon
Je regarde tes pronos, tu vois Quintana revenir plus fort et passer 2e?


Moi avant le Tour j'ai prono Quintana, donc je reste cohérent et fidèle à moi même, il l'emportera avec 18" d'avançe sur Froome qui s'écroulera ds l'étape que va gagner le Colombien.
Tu vois je suis encore plus dingue que Pelù! (...mais je n'y croois pas 1 seconde, je "joue")

((Bardet va faire une grosse 3é semaine))
Message posté par .Pelusa.
Je ne vois rien du tout, j'espère juste une fin de course à rebondissements. Ça a davantage valeur de voeu pieu qu'autre chose !


Ahah eh bien moi j'espère que Mollema va créer la surprise et surclasser Froome dans l'étape vers Morzine. Il va laisser Quintana attaquer dans les étapes précédentes, la Sky va devoir réagir, se fatiguer et dans le dernier col du Tour il attaque Froome et seul Porte arrive à suivre. Valverde attaque Froome également dans le dernier col, Yates suit et ils arrivent à 1 minute de Mollema et Porte. Et Froome va perdre 2 minutes, fatal car il aura 2'08 d'avance sur Mollema qui remporte le tour grâce aux bonifications.
Et pour Bardet, il a une mentalité d'attaquant, mais il va se cramer parce qu'il préfère attaquer qu'attendre.
Demandez le programme !

Le (road) movie ''The Program'' arrive sur les petits et grands de France et de Navarre !

''David Walsh, journaliste sportif irlandais, s'intéresse au coureur Lance Armstrong depuis ses débuts.
Pris de sympathie pour le sportif, mais peu convaincu par sa capacité à devenir un champion, Walsh observe le parcours du cycliste et suit son ascension proprement surnaturelle... ''

Vous connaissez la suite...
Sur Canal + (4. 40), ce soir 20h55-22h35
Sur Canal Décalé (45), ce soir 22h20-0h, demain 9h-10h40 et 20h50-22h30 ...
D'autres diffusions, encore, ensuite... Consultez... le programme...

Avec, e.a., Ben Foster (Lancie), Jesse Plemons (Floyd Landis), Guillaume Canet (Dr Ferrari)

Pour les freaks, les ex, et les autres...
Message posté par Caméléon
Ahah eh bien moi j'espère que Mollema va créer la surprise et surclasser Froome dans l'étape vers Morzine. Il va laisser Quintana attaquer dans les étapes précédentes, la Sky va devoir réagir, se fatiguer et dans le dernier col du Tour il attaque Froome et seul Porte arrive à suivre. Valverde attaque Froome également dans le dernier col, Yates suit et ils arrivent à 1 minute de Mollema et Porte. Et Froome va perdre 2 minutes, fatal car il aura 2'08 d'avance sur Mollema qui remporte le tour grâce aux bonifications.


Je vote pour.

@ wallotexas :
il était pas si mal, The Program. Mineur dans la filmographie de Frears (même si son dernier vrai bon film remonte à longtemps déjà - The Queen, pour mémoire), s'éparpillant beaucoup trop, mais avec quelques belles scènes.
@ Pel - ok... La critique de AlloCiné est plutôt bonne, et, en tant que ex Lancie Freak et maso, je me dois de le visionner ;-)...
TROISIEME SEMAINE

Vainqueur étape 17 (3 points) : Sergio Henao
Vainqueur étape 18 (3 points) : Christopher Froome
Vainqueur étape 19 (5 points) : Warren Barguil
Vainqueur étape 20 (3 points) : Romain Bardet
Vainqueur étape 21 (3 points) : André Greipel


(un point par bonne réponse)
Maillot vert à la fin de la semaine : Peter Sagan
Maillot à pois à la fin de la semaine : Rafal Majka
Maillot blanc à la fin de la semaine : Adam Yates
Écart entre le maillot jaune et son dauphin à la fin de la semaine (à la seconde près) : 3'36"
Nombre de changements de maillot jaune lors de la semaine : 0
Nombre de coureurs à moins de trois minutes du maillot jaune à la fin de la semaine : 0
Deux coureurs qui remporteront le prix de la combativité lors de la semaine (1 point par coureur juste) : Romain Bardet, Thomas De Gendt
@Pelu sinon ton héros va rejoindre le mien la saison prochaine? Avec Steven de Jongh qui a dit à la télé NL "Là où va Contador j'irai aussi"

Rédiger un message