S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.

JalovesbigTits a écrit

Oh putain, RIP Steve Albini...je me rends compte que la plupart des mecs dont je parle sont quasi tous morts !

C'est notre jeunesse qui part...

Tio Pepe a écrit

Renoncer à un plan sympa prévu de longue date...pénible comme sensation. Et ça empire au fur et à mesure que passe la soirée.

Deux options: aller se coucher tôt pour que le lendemain arrive vite, se réveiller tout frais et passer à autre chose. Ou alors, se faire violence sachant qu'une fois sur place tes efforts seront récompensés. Par contre le retour de bâton risque de piquer.

Dur dur...

Dans ton équation il manque les facteurs "chantage affectif" et "menace de rupture" haha

barrabravo a écrit

C'est tellement ça. En sirotant un Spritz Apérol ou du rosé pamplemousse...

Le gars en question tournait en boucle sur Hysta, si tu connais. Atroce. Et c'était effectivement du gabber néerlandais (what else ?)...

Bon, la chose positive dans tout ça, c'est que ses goûts étant ce qu'ils sont, il n'est pas venu voir Mind Against/Recondite avec nous et ça, ça a été l'un des moments forts de la soirée.

Déjà, pour boire du rosé pamplemousse ...

Hysta, c'est la nouvelle vague hardcore, ambiance fête foraine. Steve Aoki qui fait des kicks hardstyle uptempo. Mais la scène hardcore actuelle est particulière. Il y a beaucoup plus de filles qui sont affichées et les festivals misent beaucoup sur l'image. Le problème est qu'il y a pas mal de compositeurs fantômes derrière les morceaux. La scène hardcore mise en avant n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était. C'est pas mon truc, pas du tout. D'ailleurs, il y avait pas mal de producteurs qui usaient des sonorités industrielles. Aujourd'hui, ce n'est pas une musique recommandée pour un diabétique. Ça dégouline. Et encore hysta, ce n'est pas le pire.

Haha le ton de ton post me laisse penser que c'était long. Que tu devais prendre sur toi. C'est assez terrible. Surtout s'il y avait du rosé pamplemousse.

barrabravo a écrit

Putain j'en étais sûr.

Je sais que tu y es en ce moment et que ce n'est qu'un mensonge.

Doc Savage a écrit

Tiens on les avait oubliés eux quand on parlait de musique indus. Ils en font une belle synthèse, entre leurs débuts plutôt punk, l'intégration du son cold wave des 80's et leurs incursions plus metal à partir des 90's (les échantillons du Ja le montrent bien). Un groupe dont l'influence n'est pas reconnue à sa juste valeur. Et Jaz Coleman un leader charismatique hors-normes.

Pour le plaisir, leur "hit" de l'époque :

Killing Joke - Millenium

https://www.youtube.com/watch?v=rkZfAsH8…el=KillingJoke-Topic

(et je plussoie les morceaux que tu cites Torless)

Oui, le groupe mérite d'être cité et je me suis fait la réflexion en réécoutant l'album. Avec le recul, je trouvais que l'album sonnait très anglais (ce qui n'est pas étonnant puisque le groupe est anglais), avec un grain particulier que je reconnais davantage aujourd'hui. C'est très étrange comme sensation de retrouver un vieil album et de l'entendre différemment.

Tio Pepe a écrit

Ouh le canard!

(j'aurai sans doute fait pareil...)

Le canard ?

barrabravo a écrit

Le canard ?

Quoi tu connais pas l'expression "faire le canard" ?

JalovesbigTits a écrit

Oh putain, RIP Steve Albini...je me rends compte que la plupart des mecs dont je parle sont quasi tous morts !

Il va pouvoir recommencer à s'engueuler avec Kurt sur le mixage de "In Utero".

Ce disque, "Pod", "Surfer Rosa"...ce type était exceptionnel dans son registre.

Doc Savage a écrit

Steve Albini tour.

Pixies - Break My Body

https://www.youtube.com/watch?v=Kc4NKz9O…channel=Pixies-Topic

Mes aïeux ce disque.

Les chansons de "Doolittle" ont beau être globalement supérieures, le travail d’Albini sur son prédécesseur est inégalable.

Bon après j'ai jamais été fan de la production de Gil Norton niveau son, surtout pour la batterie, comparaison cruelle avec le défunt.

Italia'90 a écrit

Mes aïeux ce disque.

Les chansons de "Doolittle" ont beau être globalement supérieures, le travail d’Albini sur son prédécesseur est inégalable.

Bon après j'ai jamais été fan de la production de Gil Norton niveau son, surtout pour la batterie, comparaison cruelle avec le défunt.

Rendons hommage à Gary Smith (pas le hockeyeur), décédé début 2023 pour son boulot sur Come on pilgrim. Pour ce qui est de la production de Gil Norton, je la qualifierais de hum... plus "épique" (je dis ça pasque j'écoute Manowar présentement). Disons plus pop (et encore Trompe le monde comporte quelques morceaux de bravoure punk).

Italia'90 a écrit

Mes aïeux ce disque.

Les chansons de "Doolittle" ont beau être globalement supérieures, le travail d’Albini sur son prédécesseur est inégalable.

Sachais-tu que le travail d'ingé son d'Albini sur Surfer rosa a été son premier, suite au manque de succès de ses groupes Big black et Rapeman ? Faut dire qu'avec des noms comme ça tu fais pas le Billboard...

Rédiger un message