S’abonner au mag

Foot féminin

Où l'on discute sans détour de chromosomes double X qui se frottent au cuir, sur le grand pré vert. Et pitié, pas de blagues sur la mauvaise habitude qu'ont les filles de ne pas enlever leur maillot quand elle marque un but. Ici, c'est le topic de Marinette Pichon...
Bon ben 3-0.

Sinon, la Grande Bretagne a battu le Chili 2-0 et le Brésil a fait mumuse avec la Chine 5-0.
Une femme en short, crampons et chaussettes longues, ça n'existe pas normalement
Les méfaits des écrans. Mon doigt a ripé et me suis tapé la rediff du match du championnat interrégional u14 feminin, Vorarlberg vs. Oberösterreich.

Le match avait lieu à Lauterach, au stade Bruno Pezzey. En hommage au grand Bruno, les défenseures centrales locales ont régulièrement déserté leur zone. Une défaite 3 à 4, la faute à un csc et un péno concédé sur une contre attaque. L'hospitalité, c'est important.

Elles s'envoient pendant 80 minutes les petites. La meilleure joueuse était chez nous. Surprenante. Bonne technique, agressive, avec une belle vision du jeu et d'excellentes passes dans la profondeur. Mention spéciale à notre gardienne. De beaux arrêts, des mains sûres, et une propension à se prendre pour une joueuse de champ.

Vive les vacances.
Mon doigt à riper m'sieur le juge... On sait tous pourquoi tu regardais des u14 féminine. 'spèce de nazi pédophile !
Les françaises qui mènent tranquillement 0-2 face aux Pays de Galles, dans les éliminatoires de la CdM.

L'Angleterre, elle, s'est imposée 0-10 en Macédoine.
Un petit pas pour l'homme déconstruit, mais un grand pas pour les vicieux. D'ici 2024, le Rapid aura son équipe féminine. Enfin! Reste à décider de la manière. Solution interne en partant de tout en bas ou collaboration avec un club déjà existant.

Ne reste plus que le père Mateschitz à convaincre pour que les principaux clubs du pays aient une section féminines.

Une bonne nouvelle a priori. Le Red Bull Salzburg a décidé de monter une section féminine en s'appuyant dans un premier temps sur le petit club voisin de Bergheim qui évolue déjà en 1ère division.

Le 2e but encaissé par Arsenal, c'est un sketch...

Sur le point de m'ouvrir les veines en regardant les matchs de mon club favori (mention spéciale aux joueurs de l'équipe réserve errant -au bout de 10 minutes- sur le terrain comme les zombies à déambulateurs des mour... maisons de retraites), me suis dit que j'allais jeter un œil à l'équipe féminine u17 qui jouait un tournoi au Portugal.

Ben, elles m'ont mis du baume au cœur. Parce qu'elles s'envoient et pis surtout parce qu'on mesure les progrès accomplis. Trois matchs, autant de victoires, de belles séquences, et quelques joueuses très intéressantes.

J'ai eu peur d'avoir un alzheimer précoce me souvenant pas des matchs tout en trouvant bizzare de voir autant de siège vide et ne pas reconnaitre les stades. Belle comm.

J'ai hate de voir l'espagne a la CdM. Ataina and co du Barca, pour moi c'est du Iniesta/Xavi/Busquets dans les limites de la sphere du foot feminin.

On a même pas droit à un petit live de Sofoot pour le match n'ouverture ? ^^

Eh ben... Quand je pense que certains parlent de "forçage" pour le mondial féminin

Vers une demi France-Autriche à l'euro u19 ? Les compos du coach autrichien lors de cet euro me laissent dubitatif, mais tant pis. Grosse prestation de la Sherif dan les buts hier.

Vous en pensez quoi de la coupe du monde féminine cette année ? Je trouve que le ratio humiliation/match a baissé alors qu'il y a eu un élargissement du nombre d'équipes passant de 24 à 32. Sinon ça manque de scores où les deux équipes marquent ( 1 seulement à l'heure où je vous parle ) même s'il y a quand même des matchs sympa.

Zé Fuba a écrit

J'ai du mal à trouver des résumés sur youtube

Dommage que peu de personnes en parle au delà de ce magnifique journal qu'est Sofoot. On est moins hypé quand il y a peu d'engouement.

L'équipe du Japon, c'est un vrai kiff de foot, c'est le sélectionneur qui avait fait gagner les u20 en France, et il y a des filles qui en faisait partie, ça joue tout le temps, du mouvement en permanence, gros coup de coeur (depuis lors, je l'ai déjà évoqué...)

Peut-être que ça a été dit en commentaires, mais je coupe le son de ces imbéciles.

Bonobossis a écrit

L'équipe du Japon, c'est un vrai kiff de foot, c'est le sélectionneur qui avait fait gagner les u20 en France, et il y a des filles qui en faisait partie, ça joue tout le temps, du mouvement en permanence, gros coup de coeur (depuis lors, je l'ai déjà évoqué...)

Peut-être que ça a été dit en commentaires, mais je coupe le son de ces imbéciles.

Japon Espagne c'est the affiche des matchs de poules.

Rédiger un message