S’abonner au mag

Everton

Sur les bords de la Mersey, il n'y a pas que le Liverpool FC. Everton, le club formateur de Wayne Rooney et porteur originel des couleurs des Reds (qui jouaient alors en bleu, sans déconner), est un club qu'il faut toujours suivre... au moins pour la coupe de cheveux de Fellaini.
Bon je crois qu'on s'achemine vers ce que j'annonçais il y a quelques messages, à savoir le ratage total du prêt de Mangala. Mangala souffre d'une blessure au genou qui pourrait l'écarter des terrains pour le reste de la saison.

Mangala ce sera donc un match catastrophique contre Arsenal, une mi-temps catastrophique contre WBA et une blessure.

ça rappelle le prêt de Lacina Traoré il y a quelques saisons...

Ramiro Funes Mori devrait par contre revenir.
Cette semaine, on célébrait en grande pompe... funèbre les deux ans de l'arrivée du nouvel actionnaire principal Farhad Moshiri. Cet ancien actionnaire d'Arsenal, lié semble-t-il à Alisher Usmanov, a en tout cas fait ce que personne n'avait fait depuis longtemps à Everton: il a mis la main à la poche.

Ici un article très complet sur son bilan depuis son arrivée à Everton (c'est en anglais): http://www.bbc.com/sport/football/43248286

Allardyce est déjà sur la sellette, c'est quasi officiel pour cet été, voire peut-être même avant... La question est de savoir si Steve Walsh, le directeur du football, Monsieur Kanté, Vardy et Mahrez à Leicester, suivra ou non.

Malgré quelques jolis coups comme Gana Gueye pour un prix dérisoire, Walcott qui pour l'instant tourne bien et Pickford (quoique on peut discuter), y a eu pas mal de plantage aussi du côté recrutement et surtout il n'a pas réussi à s'entendre avec son entraineur de l'époque, Koeman.

En tout cas un vrai papier d'investigation sur Moshiri serait intéressant, car mis à part une brève laissant penser qu'il est pourri jusqu'à l'os, rien. Qui est ce type? Quel est son projet pour Everton? ça serait intéressant de creuser, surtout qu'il y a derrière l'ombre de Usmanov et ce projet de nouveau stade.

Sinon un joueur qui mériterait aussi un papier grand format un jour c'est Oumar Niasse. Moqué à son arrivée hors de forme, placardisé, le mec a été patient, n'a rien dit, a juste demandé sa chance et est finalement l'attaquant le plus prolifique d'Everton depuis le départ de Lukaku.

à sa décharge, je ne suis pas convaincu que c'était beaucoup mieux sous Koeman ou Unsworth. La fin du mandat de Unsworth et le débuts d'Allardyce avaient été marqués par une série intéressante.

Mais j'ai le sentiment que Allardyce fait les mêmes erreurs que Koeman, c'est-à-dire monter des mecs puis les écarter rapidement en disant qu'ils ont pas le niveau. Pas le mieux pour redonner de la confiance à un groupe qui en a besoin.

Je ne sais pas si on a vu l'équipe plus belle qu'elle était, mais je reste convaincu qu'avec Tom Davies, Ademola Lookman, Sigurdsson, Cenk Tosun, Bolasie en forme et Walcott, Gueye et même Rooney et Niasse avec Calvert Lewin, y a moyen de faire du jeu, car y a du talent.

Au lieu de ça, on continue de s'appuyer sur la défense, qui est friable.
Everton a tenu sa victoire à l'extérieur pendant... 55 minutes. Que dire...

Pickford a multiplié les parades, mais perso je trouve qu'il est coupable sur l'égalisation (il doit sortir et fermer son angle).

La défense, c'est simple, y en a pas, mais personne, Martina est aux fraises offensivement et défensivement, Williams est nul à chier et il se prend en plus un rouge inutile, quel sale con ce type! Sérieusement, la carotte ce Williams, à Swansea il était monstrueux, chez nous il est lent, agressif pour rien. Le 2e but est pour sa pomme, il doit bloquer Wood qui est dans son dos, en plus il se retourne et le regarde, puis il s'écarte, Wood n'a plus qu'à venir mettre sa tête.
Keane et lui se sont faits bouffer tout le match par Barnes.

Gueye accuse le coup. De plus, il est incapable de jouer vers l'avant et de faire le lien entre la défense et l'attaque.

C'est dommage car devant, y a moyen de faire quelque chose, mais les mecs ont tellement peu de ballons. Sigurdsson est capable de fulgurances, mais il a pas de ballons. Tosun marque, c'est bien, je reste convaincu que c'est un très bon joueur qui peut s'adapter à la BPL. Il a le profil, le physique, n'a pas peur des coups, sait jouer dos au but, en pivot et est bon de la tête.
Walcott est vraiment très bon, c'est une bonne recrue, le pauvre se bat tout seul.

Bref, y a du boulot si on se maintient, faut acheter toute une défense et des box-to-box capable de faire le lien entre l'attaque et la défense.

Sinon bravo à Burnley! Super match tout en engagement avec un super Barnes et un très bon Lowton. Sean Dyche fait du bon boulot. Plutôt que de chercher un unième technicien portugais surcoté, c'est un mec comme ça qu'il faut aller chercher, un mec qui sait tirer le meilleur de son groupe.
Enfin une victoire, Everton s'est imposé 2-0 à domicile face à Brighton, but de Bong (csc) et de Cenk Tosun, Matthew Ryan a même stoppé un penalty de Rooney et Knockaert a été expulsé.

Retour de Baines et de Jagielka dans le 11 de départ et cela s'est ressenti, Jagielka a fait un match rassurant et Baines délivre la balle du 2-0 pour Tosun.

Content pour Cenk Tosun qui va finalement peut-être s'imposer à Everton.

Je pense que cela a été le problème toute la saison, on a jamais donné de temps aux recrues de s'adapter et de faire leur preuve. Sandro, après il est vrai des matchs tout pourri a été blacklisté du genre "il n'est pas fait pour la BPL". Oui, c'est sur qu'il n'est pas fait pour remplacer Lukaku,car ils n'ont pas du tout le même profil, mais il a du talent.

Pareil pour Klaassen, Lookman et Vlasic. A noter que Lookman impressionne du côté de Leipzig. Sigurdssson fait des très bons matchs depuis qu'il a été replacé dans l'axe.

Par contre à la décharge d'Allardyce, Walcott est une excellente recrure. Que ceux qui ont douté de lui se repentent. Ok, il ne donnera jamais la 2e coupe du monde à l'Angleterre, mais il a du talent, de la vitesse et de la technique.
Quand ça veut pas...

Sigurdsson, recrue la plus chère du club, qui aura été critiqué, baladé sur l'aile gauche avant d'enfin être replacé dans l'axe où il a commencé à devenir un joueur incontournable en faisant montre de sa technique et de son talent... serait indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Pendant ce temps, les indésirables Lookman et Besic impressionnent en prêt... Bon ok, pour Besic, c'est du Championship, mais je serais content s'il trouve enfin du temps de jeu régulier.

Quant à Lookman, c'est un gâchis pur et simple.
J'ai enfin pris le temps de récupérer mon mdp, et vais être plus actif sur le forum d'Everton.

j'ai pas compris la politique du club envers Lookman, ce gamin a vraiment quelque chose en plus...

Finalement les retour de Coleman et Baines (on jouait sans latéral au niveau ,Martina j'en peu vraiment pu)nous font un bien fou, et comme par magie Tosun se met à scorer comme un cochon alors que big sam expliquait y a 3 semaines qu'il ne pouvait pas jouer dans le froid. On la bien vu avec ce doublé savalteur à Stoke ce week end sous un déluge rarement vu sur le prés.

Que cette saison est difficile quand on supporte Everton et Lille....COYB
La stat inutile du w-e :

Lors de son match face à City, Everton n’a eu que 17,9% de possession de balle. A lui tout seul, Fernandinho en a eu 14,5%.

Je pense qu’il porte trop son ballon …

(la bonne soirée par chez vous)
Je souffle sur la poussière... PFFFFFFFFFFFFFFFF...

Voilà, donc Everton finit 8e, et je vais pas mentir, si on nous l'avait dit en novembre ou décembre, on aurait signer des deux mains.

Par contre si on nous l'avait dit en août, on vous aurait cracher à la gueule.

J'ai la flemme de faire d'un coup le debrief' de la saison, j'espère qu'on aura l'occasion de la faire ensemble avec les fans d'Everton du site.

J'espère qu'Allardyce sera remercié, au sens propre ou au sens figuré. Il a rempli la mission sauvetage, mais je ne veux pas de lui pour l'avenir. Envoyer bouler un talent comme Lookman, sachant qu'on justement manquer de joueur rapide et percutant, c'est d'une bêtise...

Force est de constater néanmoins que les recrues les plus prolixes ont été celles du mercato d'hiver, même si Walcott est rentré dans le rang ces dernières semaines. Par contre je kiffe Tosun et je pense qu'avec des mecs qui savent jouer au foot derrière lui, il peut claquer en PL. La blessure de Sigurdsson juste quand il retrouvait son meilleur niveau a fait mal.

Au rang des déceptions, y a du monde sur la corde à linge:
- le board dans son ensemble
- Koeman et Walsh
- chez les joueurs, Klaassen, Sandro, Keane, Williams, Martina, Schneiderlin. Même Davies a été plus que moyen. Rooney n'a pas tenu toute la saison, mais il a rendu de fiers services malgré tout.
- satisfaction avec Pickford, même s'il rappelle de temps en temps qu'il est un gardien anglais en se trouant.
- la saison prochaine sera très difficile pour Jagielka et Baines si on ne les met pas au repos régulièrement...

Apparemment Moshiri va prendre la majorité au niveau action, et Kenwright qui était là pour faire la transition pourrait quitter son poste de président. C'est rassurant, parce que le retour de Rooney, c'est son idée et il voulait même faire revenir Moyes...

On parle d'un nouveau directeur du football, Walsh pourrait rester mais à un autre poste.

Bref, j'attends avec impatience le nom du nouveau coach.

Sinon j'ai l'impression que le temps des largesses est terminé, la plupart des noms qui circulent sont des joueurs en fin de contrat.
Journée révolutionnaire à Everton.

Sam Allardyce et Steve Walsh (directeur du football) ont tous les deux été remerciés et Marcel Brands, ex-PSV, est nommé nouveau directeur du football.

Reste désormais à nommer très vite un manager et à ne pas perdre de temps sur le marché des transferts.

Y le départ de Rooney à acter, le transfert de Williams à organiser et une décision à prendre sur les "lofteurs" type Sandro, Klaassen, savoir si on rapatrie Besic et Dowell après leurs bons prêts en Championship, qu'est-ce qu'on fait de Funes Mori voir de Niasse, s'arranger pour récupérer Onyekuru et Lookman.

Bref y a du taf les mecs!
Youhou, la signature imminente de Marco Silva qui durait depuis 15 jours a enfin eu lieu.

Marco Silva a signé et devient le nouvel entraîneur d'Everton pour les 3 prochaines années (donc pour la prochaine année et 6 mois jusqu'à qu'il se fasse virer et qu'on appelle Harry Redknapp à la rescousse).

Dommage que les scandales Karius et Rabiot (d'infâmes complots ourdis par les instigateurs du MERCOMPLOT) détournent les gens de l'infâme vérité: il se passe des trucs pas clairs à Everton. On parle d'Usmanov, homme d'affaires ouzbek actionnaire d'Arsenal qui pourrait entrer dans le capital du club (et donc Farhad Moshiri ne serait qu'un homme de paille car un même homme ne peut pas avoir des actions dans deux clubs de Premier League) et surtout Marcel Brands, ex-PSV, qui serait lié à l'infâme Mino Raiola.

Il avait déjà été évoqué que Raiola pourrait se rapprocher d'Everton.

Putain si tout ce bazar se confirme, j'ai mal à mon club, The People's club...
La coupe du monde en Russie et les pseudo-polémiques sur la VAR ou le ramadan de N'golo Kanté ne sauraient détourner les théoriciens du MERCOMPLOT de la vérité: il se trame quelque chose de pourri du côté d'Everton.


Pêle-merde on a le départ prévisible de Allardyce remplacé par Marco Silva et l'arrivée d'un nouveau directeur du football Marcel Brands, ex-PSV.

Les papiers des organes de propagande sont dithyrambiques, ce duo va tout casser, bref on nous la refait à l'envers comme on nous l'avait faite avec le duo Koeman - Walsh. Surtout que, blague à part, si duo il fallait former, c'était Koeman - Brands vu que les deux ont bossé ensemble...

Plein de jolis noms FIFA sont annoncés: Hirving Lozano, William Carvalho, Gelson Martins, James Maddison etc. et finalement pour l'instant rien, rien de rien...

Ah si le départ en fin de contrat de Joel Robles (perso je l'aurais gardé, c'est une bonne doublure et un mec avec un bon état d'esprit, mais bon, il mérite de jouer N°1 quelque part) et le départ de Ramiro Funes Mori à Villareal.

Everton cherche surtout à dégraisser puisque Walsh, Koeman, Kenwright et Cie ont eu la super idée (bon après coup c'est plus facile de critiquer) de faire signer des supers salaires à Sandro, Klaassen et Rooney.

Le transfert de Rooney traine en longueur, je pense qu'il devra débloquer pas mal de trucs côté Everton (plus gros salaire avec Sigurdsson).

ça sent l'été foireux avec Panic Buy sur le buzzer.

Seule bonne nouvelle, Marco Silva compte rapatrier Lookman.
C’est quand même hyper rageant d’avoir laissé filer 2pts à la maison ce w-e contre Huddersfield.

Digne, tout comme Schneiderlin, a fait le taf mais je trouve que Walcott est encore loin de son meilleur niveau.

Bref ... semaine à oublier et « Come on U Tofees ! » pour le prochain match ... N’oubliez pas notre devise :

There’s only one club down town
Petite remontée de topic puisque Everton a enfin enchainé deux victoires (enchainer une victoire c'est pas évident :p), dont la première de la saison à l'extérieur face à un Leicester réduit à 10 à l'heure de jeu.

Première mi-temps dominée par Everton, avec un jeu sexy chocolat sur les ailes notamment, après le traditionnel but con avec Kenny aux fraises. Bernard apporte de la vitesse et de la technique, surtout de la technique au service de l'équipe (ça change de Mirallas je joue pour moi sur l'aile). Richarlison en pointe, je ne suis pas fan, je suis partisan de maintenir Tosun qui a un profil utile. On a galéré pendant des années pour trouver de vrais ailiers percutants et rapides, c'est pas pour les foutres en pointe... Mais bon le brésilien plante, c'est l'essentiel.

Sinon Gueye de nouveau dominateur dans l'entrejeu, Digne régulier ça fait plaisir et la perle de Sigurdsson pour le 2e but.

Je maintiens (hélas) ce que j'ai pu dire, des mecs comme Walcott (qui a fait un bon match) ou Sigurdsson, tu ne les vois que contre des équipes moyennes, dès que le niveau monte, ils ne l'ont plus (le niveau).

En défense, Zouma toujours aussi solide, Keane par contre se fait bouffer à la moindre accélération (donc ne devrait pas jouer aussi haut à mon avis". Sinon je suis désolé pour Kenny, ok ok c'est un jeune de l'Academy, il est vaillant etc etc mais il a pas (encore) le niveau pour la BPL. C'est dingue le nombre de buts qui lui sont directement imputables (les deux contre Arsenal par exemple). Il sait pas défendre c'est tout, il a une belle qualité de centre, n'est pas mauvais techniquement mais se fait bouffer par le moindre joueur qui sait dribbler et ne sait pas s'aligner sur le reste de la défense.

Pareil pour Calvert-Lewin, qui est préféré à Ademola Lookman...

Pour Lookman faut qu'on m'explique, RB Leipzig nous en offrait un bon prix, si c'est pour qu'il crame le banc, autant en tirer des pépettes car là je comprends pas l'intérêt. Putain il rentre même pas, on préfère mettre DCL qui n'est même pas ailier... C'est du gâchis.

Cette victoire fait du bien et permet d'envisager la trêve internationale plus sereinement, avec peut-être les retours de Yerry Mina et d'André Gomes pour le prochain match.
Everton - Crystal Palace aujourd'hui, le "choc"!

Everton réussira-t-il à enchainer une 3ème victoire d'affilée en championnat?

André Gomes sera-t-il aligné? Est-il toujours un joueur de foot?

Yerry Mina sera-t-il dans le 11? Est-il un joueur de foot ou une hype estival comme Corona?

Les Toffees vont-ils se vautrer en faisant match nul à domicile avec deux buts dans les arrêts de jeu (94' et 96') après 3 cartons rouges, un joueur en commotion cérébrale et un penalty loupé par Sigurdsson?

Vous le saurez en regardant "Cinéma de quartier"!
Et voilà, victoire 2-0 grâce à deux buts dans les cinq dernières minutes. Crystal Palace peut se les bouffer d'avoir manqué un penalty qui leur aurait permis de mener.

Match assez poussif des Toffees jusqu'au changement tactique des dix dernières minutes et les entrées de Lookman (ENFIN!), Calvert-Lewin et Cenk Tosun.

But de Calvert-Lewin bien servi par le centre de Lookman suite à une action où Keane s'arrache dans les 16m pour servir de la tête Richarlison dos au but qui remise pour Lookman côté droit. Belle action collective qui montre la détermination des locaux et surtout la capacité des deux brésiliens à jouer juste.

Deuxième but de Tosun qui part au but servi par Keane, Tosun bouffe Sakho en vitesse (et pourtant Tosun n'est pas spécialement rapide).

Bref on retiendra les trois points, une troisième victoire en championnat d'affilée et la détermination d'Everton, a défaut d'avoir vu une équipe sereine. Bien que Marco Silva ait changé son fusil d'épaule quand il a vu que son système bloquait. Y a enfin des solutions crédibles sur le banc, notamment en attaque.

Sinon André Gomes titulaire, match que je qualifierait de moyen. Bonne technique mais peut-être un manque d'impact physique dans la récupération.

Richarlison en pointe, je ne suis pas fan, je reste convaincu qu'il apporte plus sur un côté.

Bernard continue à marquer des points, il est technique, rapide et fait souvent le bon choix, ne pêche jamais (ou rarement) par individualisme, sérieusement une bonne voire très bonne recrue.

La charnière Zouman - Keane a tenu, malgré quelques cafouillages.

Walcott un peu en deça, notamment dans la finition. Je ne serai pas étonné qu'il perde sa place au profit d'un Bernard aligné côté droit si Richarlison repasse sur le côté.
Toujours aligné systématiquement sauf blessure, toujours précieux dans la récupération. Généralement, quand il fait un match en-dedans, le milieu se fait bouffer tout cru.

Non c'est un tout bon Gueye! Titulaire indiscutable.
4e Tour de FA CUP après en avoir chier contre une League Two, venez voir Everton et son équipe-type tenter de venir à bout de la terrible équipe de Millwall!

Si on gagne, on peut parler d'exploit.

'tain en plus on va acheter personne au mercato d'hiver...

Vie de Merde!
ça part bien, 1-1 à la mi-temps après avoir mené 1-0 genre deux minutes.
Même scénario en deuxième mi-temps, Everton mène et se fait reprendre dans la foulée avant de se faire sortir dans les dernières secondes du match. Victoire de Millwall 3-2.

La défense à chier sur les CPA, aucun impact dans le jeu, aucune solution non plus, les mecs qui balancent...

Seule satisfaction (à mon sens),le but de Cenk Tosun. Sérieux, quoiqu'on en dise, c'est le meilleur 9 qu'on a pour l'instant, faut qu'il joue.

Rédiger un message