S’abonner au mag

Coupe de France / Coupe de la Ligue

Le topic des coupes nationales françaises
On dit que c'est DD qui nous fait gagner la CL, j'dirai plutôt que c'est Brandade, moi
@parisiens
Si vous voulez un défenseur qui défend bien et en plus marque les pénos, on vous vend Nicolas pour 92 millions...
pas con, sinon ca va pas faire l'affaire pour monsieur fiscal et la prince.

Il reste Lucio aussi, c'est une hypothese...
Vous pouvez vous foutre de notre gueule autant que vous le voulez. Match très médiocre du Pez ce soir. Je vais encore attendre avant de donner mon avis sur "votre" Lavezzi les amis, pour eviter d'être trop dur. En revanche les Verts m'ont un poil déçu par rapport en dehors de Brandao dont je loue les qualités depuis toujours. Sinon côté Pez mention spéciale à tous les anciens + Maxwel qui est le meilleur parisien depuis 3 matchs.
@raf
En étant neutre (juste le temps de la phrase), vous n'avez quand même pas de chance, de tomber sur l'équipe la plus en forme du moment, et en plus chez eux. Après les stephanois ce soir ils ont plus cherché à rester concentrés dans le match, que de faire le jeu, vu qu'en face il y avait un futur BO (^^)...

Sinon, "notre" Lavezzi j'ai du l'écrire une quinzaine de fois, il ne réussira PAS en ligue 1, et pi c'est tout!!!
Le classement de Saint-Étienne est un trompe l’œil.
Avec un peu de chance, vu l'insuffisance de leur effectif, ils accrocheront l'EL. Guère mieux.

Brandao aurait toute sa place dans une équipe de football gaélique.
Ce n'est pas parce que certains rêvent secrètement de voir l'ailier napolitain rejoindre leur effectif qu'il faut raconter n'importe quoi.
brandao a cadre une frappe de loin, presque hors de la surface il me semble. ca merite d'etre souligne.
Ça reste une quiche qui passe son temps à filer des tartes. Aucun intérêt.
ca compte pas dans les stats. s'il l'avait marque de la tete ok...mais la...
"Réponse de Travis Bickle le 28/11/2012 à 00:36
Ce n'est pas parce que certains rêvent secrètement de voir l'ailier napolitain rejoindre leur effectif qu'il faut raconter n'importe quoi."

@travis: Oui, j'aimerai bien et je suis sérieux, et non je ne pense pas raconter n'importe quoi. Pour moi, il n'atteindra jamais le niveau de Naples à Paris...
Après, il y a-t-il une vérité dans le foot?
L'avenir nous le dira...
Horst Hrubesch, pourtant grand peintre devant l'éternel, avait quatre Brandao dans chaque orteil, c'est dire...
Je ne comprendrai jamais ceux qui défendent ce type de joueur.
C'est la négation du foot dans toute sa splendeur.
Cerise sur le gâteau, il parait qu'il possède un passeport brésilien.
@Cana : le Napoli a un schéma tactique bien particulier, tu ne le nieras pas.
Si tu dis vrai, cela signifierait que Lavezzi est incapable de s'adapter à une autre organisation, je ne le crois pas.
N'est-il pas souvent titulaire avec sa sélection ?
Pour autant que j'ai pu regarder les matchs de l'Argentine, Lavezzi n'a jamais été un titu' indiscutable, loin de là...

La principale qualité de Lavezzi est d’accélérer le jeu en prenant les espaces (comme le but qu'il marque à Kiev), il est là pour faire marquer, parce que des buts il n'en marque pas beaucoup. Outre la fait qu'il ne pourra pas faire ça avec Paris en ligue 1 avec les défenses regroupés, Ibra contrairement à Cavani ne prend pas les espaces, il veut la balle dans les pieds...
Il ne peut pas changer son jeu à 27-28 ans. Et comme un attaquant perd vite confiance, surtout à Paris, ou il y a un besoin immédiat de titres, en plus d'un public exigeant (et qui n'y connait pas grande chose^^), donc, non il ne réussira pas...
Entre titulaire indiscutable et souvent titulaire, il y a une marge. Enfin pour moi.

J'ignorais, en outre, que le Calcio était le nouveau symbole des défenses composées de plots et ouvertes aux quatre vents.
Je pensais naïvement qu'il s'agissait plutôt de la PL.
Tu m'apprends quelque chose.
Je croyais également qu'un type comme Ménez, que je n'aime pourtant pas, était catalogué comme un dévoreur d'espaces, qui pouvait, le cas échéant, s'appuyer sur les remises d'un Ibrahimovic un brin statique.
Or, si j'en crois certains ici et ailleurs, le championnat français ne semble pas trop mal lui réussir.

Mais après tout, tu as peut-être raison, je fais sans doute partie de ce public exigeant qui à l'instar du Barça, regarde Paris comme il se rendrait au théâtre.
Non mais Travis, on peut rester à en discuter toute le nuit si tu veux mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Je ne t'ai pas parlé du calcio, mais de la façon de jouer de Naples et de Paris...
Mazzarri a fait jouer Naples en 3-4-3, une équipe placée très bas sur le terrain, et qui contre-attaque très vite avec le trio cavani-hamsik-lavezzi (aidés par magio et gargano ou ché plus qui dans les cotés). Et c'est la depuis l'arrivée de Mazzarri que Lavezzi a surtout brillé...

Carlo n'utilise pas du tout le même système de jeu, il est plus joueur, il a besoin que son équipe joue haut et fasse le jeu (surtout avec l'équipe qu'il a, par rapport au reste de la ligue 1), et il a aussi des joueurs qui aiment tripoter la balle, dans le genre Menez, Nene, Ibra, Verrati, tout ça n'aide pas Lavezzi a s'exprimer...

A l'image de Sainté ce soir qui s'est appliquée a ne pas laisser d’espaces, toutes les équipes de ligue 1, vont adapter leur jeu aux stars de Paris...
Donc, oui j'en reviens à la même chose (mais peut être que je suis con et/ou je ne connais rien au foot, tu me diras) Lavezzi aura du mal a faire ce qu'il sait faire sur les terrains de ligue 1...
A mon tour de t'écrire de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas insinué.
Tu n'es pas con. Nous ne sommes pas d'accord, c'est tout.

Je n'évoque pas non plus stricto-sensu les schémas tactiques en 3-4-3 ou autre sapin de noël car pour moi dés que les joueurs sont sur le pré, c'est bien souvent de la pignolade.
Je parle d'animation offensive.


Je regrette de te contredire mais bien souvent, depuis le début de la saison, tous les observateurs, sans exception, ont remarqué que Paris jouait bas, même trop bas disaient certains, que l'équipe manquait cruellement de compacité, qu'elle était coupée en deux et qu'effectivement, avec l'équipe qu'ils avaient, ils se devaient de faire le jeu.
Mais sans liant ni véritable meneur, comment fait-on ?

Or, ce soir, plus qu'hier ou avant hier, les parisiens ont eu cette possession mais n'ont pas su quoi en faire réellement.
Preuve qu'ils restent bien plus efficaces lorsqu'ils giclent en contre attaque.
J'ajoute qu'à chaque fois qu'ils ont collé des trempes aux autres, c'était le fait d'un joueur en fusion et rien d'autre. Souvent le même d'ailleurs.

Le problème, à mon sens, ne réside pas encore une fois dans une disposition ou dans la maitrise de la balle mais bien dans un esprit de cohésion et un collectif rôdé.

Tu avances, à raison, que le Pez possède dans son effectif des joueurs "tripoteurs" mais il me semble pourtant que ça n'a jamais empêché Nene, Verratti ou encore le suédois d'envoyer d'une touche, dans la profondeur, un attaquant. Et ce, plus d'une fois.
Platini, je crois, disait souvent que c'était le gars qui faisait l'appel qui commandait et pas celui qui avait le ballon.
Je mets volontairement de côté Ménez qui ne comprend décidément rien et s'ingénie deux fois sur trois à vouloir faire la différence seul.

De même, on reproche souvent à Pastore son déchet dans les passes.
Pourquoi, à ton avis ?
Parce qu'il joue en première intention et rapidement mais ça ne fonctionne pas car Ancelotti cherche toujours sa formule et remanie son onze constamment.
Comment veux tu que les joueurs puissent avoir les repères qu'avait le Napoli par exemple, dans l'exécution ?

Pour finir, je considère Lavezzi comme un joueur de rupture, capable d’accélérations foudroyantes mais tout aussi capable de pouvoir jouer en remises dans un petit périmètre. Il possède , en plus, une qualité immense à mes yeux : l'altruisme et un sens aiguisé du collectif.
Peut-être pour ça aussi que Messi l'apprécie tant.

Je ne comprendrais pas, malgré tes réserves, qu'il ne réussisse pas dans la capitale.

Travis je suis pas d'accord avec toi sur Brandao. C'est pas un "vrai" brésilien, ça on est tous d'accord, mais dire que c'est la négation du football... ça dépend, de quelle football parle-t-on? De celui du Camp Nou? En effet il en est la négation. Mais si on parle du football dans toute sa diversité et dans tous ses différents styles, je suis pas d'accord. Le travail qu'il fait est juste impressionnant, au pressing, en harcelant sans cesse, en créant des brèches, en usant les défenses, et en claquant quelques buts par ci par là. Alors oui il va faire forcément un truc incroyablement moche pendant chaque match, ça fera partie de son nombre de ballons foirés, comme pour n'importe quel joueur, sauf que lui c'est plus "visible" car quand il se foire c'est pas à moitié.
Oui je n'ai pas honte de le dire, je regrette un peu Brandao.
Rien à ajouter O3. Juste un truc à retirer: le "un peu" de ta dernière phrase.

Rédiger un message