S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

Totti Chianti a écrit

Je n'ai pas dit que cela m'intéressait outre mesure.

Je veux juste attendre de voir quand le tournoi va sortir de la SR pour voir si c'est intéressant ou pas et si le niveau d'engagement des joueurs suivra.

Dans l'absolu, un autre trophée collectif en NBA n'est pas une si mauvaise idée.

Oui je vois bien mais rendre un tournoi intéressant sportivement pour les joueurs semble très compliqué. Est-ce qu'on le fait sortir ou non de la SR, est-ce que ca permet une qualif' en PO ? (dans le but que les joueurs suivent)

Voir complètement indépendant ? Adam silver, toi qui nous lis, nous attendons une réponse... et un changement des parquets.

getFreeman a écrit

Oui je vois bien mais rendre un tournoi intéressant sportivement pour les joueurs semble très compliqué. Est-ce qu'on le fait sortir ou non de la SR, est-ce que ca permet une qualif' en PO ? (dans le but que les joueurs suivent)

Voir complètement indépendant ? Adam silver, toi qui nous lis, nous attendons une réponse... et un changement des parquets.

Oui certains piquent les yeux !

Une qualif en PO, ce pourrait être une bonne idée, ou éventuellement un avantage terrain pour une équipe qui se qualifie aussi en SR ou une pipe, je ne sais pas, le Surfer d'Argent va bien finir par trouver une solution !

En tout cas la NBA a vraiment mis le paquet en terme de marketing.

J'ai dû mal avec un trophée annexe en NBA. Ça ne fait pas partie de l'adn, ça a très peu de sens (faut mettre de l'argent à des multimillionnaires pour qu'ils aient envie de le gagner) et avec le play-in la ligue avait résolu pas pas de problème liés à son ventre mou des équipes entre 9 et 13 dans chaque conférence.

Ah, j'oubliais l'aberration qui fera que les équipes finalistes joueront 83 matchs ds la saison !

Mais maintenant que c'est sur les rails, il faut bien reconnaître les points positifs :

- des matchs compétitifs avec de l'intensité en novembre !

- un regain d'intérêt pour la période la plus creuse de la saison ;

- certains joueurs disent clairement qu'ils n'ont que très peu d'occasion de gagner des trophées et apprécient cette opportunité ;

- les parquets sont magnifiques ! (Nan je déconne...)

Bref, j'étais sceptique mais ça a l'air de prendre cette histoire. Hâte de voir les Lakers perdre en finale face aux Pacers !!

Tarsipark a écrit

Ah, j'oubliais l'aberration qui fera que les équipes finalistes joueront 83 matchs ds la saison !

Mais maintenant que c'est sur les rails, il faut bien reconnaître les points positifs :

- des matchs compétitifs avec de l'intensité en novembre !

- un regain d'intérêt pour la période la plus creuse de la saison ;

- certains joueurs disent clairement qu'ils n'ont que très peu d'occasion de gagner des trophées et apprécient cette opportunité ;

- les parquets sont magnifiques ! (Nan je déconne...)

Bref, j'étais sceptique mais ça a l'air de prendre cette histoire. Hâte de voir les Lakers perdre en finale face aux Pacers !!

Faut déjà que ces deux équipes y arrivent en finale ! ^^

C'est du solide les wolves ! on les mettait tous de haut en début de saison, y a que Tarsi le goat qui les mettait 3e en début de saison sinon c'était 4 et 6.

(Allez, y a Khia aussi 3ᵉ mais je le soupçonne d'avoir mis ça au pif hahaha)

Zé Fuba a écrit

C'est du solide les wolves ! on les mettait tous de haut en début de saison, y a que Tarsi le goat qui les mettait 3e en début de saison sinon c'était 4 et 6.

(Allez, y a Khia aussi 3ᵉ mais je le soupçonne d'avoir mis ça au pif hahaha)

Je les ai mis 3eme? Aucun souvenir. Par contre, j'avais mis le Magic, genre 7ème. J'aurais du me faire plus confiance hehe

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Je les ai mis 3eme? Aucun souvenir. Par contre, j'avais mis le Magic, genre 7ème. J'aurais du me faire plus confiance hehe

Vraiment Pas sûr que ça tienne le magic.

Ardechiooo a écrit

Vraiment Pas sûr que ça tienne le magic.

Peut-être pas le même rythme qu'actuellement mais une qualification directe en playoffs est envisageable, non?

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Peut-être pas le même rythme qu'actuellement mais une qualification directe en playoffs est envisageable, non?

Pour le Play in je pense qu’ils y seront pour une qualification directe je suis plus réservé.

Pour être dans les 6 à l'est il faut qu'Orlando mette dans le rétro 4 de ces 9 équipes : Boston, Phily, Milwaukee, Miami, New York, Indiana, Atlanta, Toronto et Cleveland. C'est faisable mais pas gagné.

Tarsipark a écrit

Pour être dans les 6 à l'est il faut qu'Orlando mette dans le rétro 4 de ces 9 équipes : Boston, Phily, Milwaukee, Miami, New York, Indiana, Atlanta, Toronto et Cleveland. C'est faisable mais pas gagné.

Perso, je les vois plus complets que les Pacers et équivalents aux Knicks et aux Hawks. Ça se jouera à la dynamique

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Perso, je les vois plus complets que les Pacers et équivalents aux Knicks et aux Hawks. Ça se jouera à la dynamique

déjà ils défendent mieux que les pacers, ils sont plus équilibrés qu'Atlanta et Toronto va appuyer sur le gros bouton rouge pour un rebuilt, pour le reste c'est à voir et s'ils ont pas de blessés ca reste faisable mais c'est une équipe jeune on peut les comparer à OKC où était le OKC d'il y'a 2 ans c'est peut être un peu tôt pour être dans les 6 mais j'ai vu quelques matchs et c'est vraiment sympa à regarder

Oui, les mecs dont limités en shooting mais ça joue collectif et ça ne lâche rien en défense !

Ha ha le community manager d'Adidas qui trolle méchamment KD ! Énorme !!!

Juste sur les Pacers, on peut prendre le truc à l'envers et se dire.... quand ils vont défendre sérieusement, ça va piquer.

Okay le magic joue bien parce qu'ils sont sérieux d'entrée mais il n'y a pas la même marge de progression entre les pacers et le magic. C'est que le début, y a plein d'équipes qui sont encore dilettantes... même à l'échelle de la saison régulière.

getFreeman a écrit

https://www.espn.com/nba/team/_/name/chi/chicago-bulls

L'interwiew de Woj sur le non-intérêt des franchises pour trader zach Lavine. Entre son contrat et son niveau digne d'un tobias harris, j'avais oublié son âge surtout (28)

Quand tu vois qu'en son absence et celle de DeRozan les sous fifres tapent les Bucks avec record de passes décisives ça envoie un sacré message !

Tarsipark a écrit

Quand tu vois qu'en son absence et celle de DeRozan les sous fifres tapent les Bucks avec record de passes décisives ça envoie un sacré message !

Un message autre que billy donovan est une fraude ?

Petit changement de règle qui devrait rendre ce sport plus intéressant: Réduire le diamètre du panier de moitié, ainsi on aura des scores plus petit. Je veux dire imaginez si au foot on avait des scores de 70 à 79 à cause de but bien trop grand. Ca serait nimporte quoi. Bah la c'est la même chose, on réduit la taille du panier et ils feront moins les malins. Et on aura un vrai sport. Parce que tel quel ce sport, c'est vraiment n'importe quoi!

FrenchiesRuud a écrit

Petit changement de règle qui devrait rendre ce sport plus intéressant: Réduire le diamètre du panier de moitié, ainsi on aura des scores plus petit. Je veux dire imaginez si au foot on avait des scores de 70 à 79 à cause de but bien trop grand. Ca serait nimporte quoi. Bah la c'est la même chose, on réduit la taille du panier et ils feront moins les malins. Et on aura un vrai sport. Parce que tel quel ce sport, c'est vraiment n'importe quoi!

On aura plus de dunks comme ça ! Bonne idée !!

Voici les pronos pour la période allant du 5/12 au 8/12

Il faudra les rendre au maximu au 5/12 au matin !

Date - Match - Points

5/12 NYK @ MIL 2 :

5/12 PHX @ LAL 2 :

6/12 ORL @ CLE 2 :

6/12 CHA @ CHI 2 :

8/12 CHI @ SAS 2 :

8/12 WAS @ BKN 2 :

8/12 DET @ ORL 2 :

Date - Match - Points

5/12 NYK @ MIL 2 : MIL

5/12 PHX @ LAL 2 : PHX

6/12 ORL @ CLE 2 : ORL

6/12 CHA @ CHI 2 : CHA

8/12 CHI @ SAS 2 : SAS

8/12 WAS @ BKN 2 : BKN (Pool 3/11, 4 TO)

8/12 DET @ ORL 2 : ORL

Date - Match - Points

5/12 NYK @ MIL 2 : MIL

5/12 PHX @ LAL 2 : LAL

6/12 ORL @ CLE 2 : CLE

6/12 CHA @ CHI 2 : CHI

8/12 CHI @ SAS 2 : SAS

8/12 WAS @ BKN 2 : BKN

8/12 DET @ ORL 2 : ORL

Rédiger un message