S’abonner au mag

AS Roma

Le topic de la Louve, et des frangins qui la tètent, Francesco et Daniele.

Ruud008 a écrit

https://cdn.tuttosport.com/img/990/495/2…d4c-9e91af12cc73.jpg

Donc, sur cette image, le bras est décollée, dans une position non naturelle?

On a parlé ici même des mains ridicules sifflées en Série A comme celle-ci et là, vous voulez qu'on vous la siffle dans une fila européenne?

Non mais sérieux.

Si par miracle, l'arbitre avait sifflé, vous auriez subi le feu, bien pire que sur le but non valable de Dybala.

Ton lien marche pas.

Celui-là si en revanche, et il est parlant (et tu peux même cliquer pour arrêter la vidéo au moment ou le ballon touche la main, histoire d'être sûr) : https://www.instagram.com/reel/Cs8JdLQo7…gshid=MzRlODBiNWFlZA

Et non ce n'est pas naturel d'ailleurs le bras du joueur est en mouvement (vers l'extérieur) au moment du contact.

Bref, pas le cœur à épiloguer 8 ans là-dessus. On s'est fait baiser, la vie continue.

S P Q R a écrit

Ton lien marche pas.

Celui-là si en revanche, et il est parlant (et tu peux même cliquer pour arrêter la vidéo au moment ou le ballon touche la main, histoire d'être sûr) : https://www.instagram.com/reel/Cs8JdLQo7…gshid=MzRlODBiNWFlZA

Et non ce n'est pas naturel d'ailleurs le bras du joueur est en mouvement (vers l'extérieur) au moment du contact.

Bref, pas le cœur à épiloguer 8 ans là-dessus. On s'est fait baiser, la vie continue.

Non, non et non, le monde entier se fout de la gueule des pénos sifflés en Série A, tu sais combien de pénos ont été sifflés sur des mains en PL cette saison? On doit pas dépasser les 5 ou 6 et celui-ci, je crois qu'il ne serait même pas sifflé en Série A.

Faut arrêter de forcer.

Quand en plus de ça, t'as la faute clair et incontestable de Matic sur le premier, le péno clair et incontestable de Ibanez, faudrait peut-être faire profil bas.

Le seul truc scandaleux en défaveur de la Roma, c'est le jaune pour Lamela qu'il file à Ocampos mais c'est en fin de match.

Voilà, tout ce qu'a été la Roma dans l'imaginaire collectif s'en est allé à cause de Mourinho, rien à jouer la saison pro et le club mendie pour le prolonger....

Quelle déchéance!

Ruud008 a écrit

Non, non et non, le monde entier se fout de la gueule des pénos sifflés en Série A, tu sais combien de pénos ont été sifflés sur des mains en PL cette saison? On doit pas dépasser les 5 ou 6 et celui-ci, je crois qu'il ne serait même pas sifflé en Série A.

Faut arrêter de forcer.

Quand en plus de ça, t'as la faute clair et incontestable de Matic sur le premier, le péno clair et incontestable de Ibanez, faudrait peut-être faire profil bas.

Le seul truc scandaleux en défaveur de la Roma, c'est le jaune pour Lamela qu'il file à Ocampos mais c'est en fin de match.

Voilà, tout ce qu'a été la Roma dans l'imaginaire collectif s'en est allé à cause de Mourinho, rien à jouer la saison pro et le club mendie pour le prolonger....

Quelle déchéance!

Ah ah

Andrew mertens a écrit

Ah ah

Toutes ces polèmiques arbitrales ne doivent pas occulter l'une des carences criantes de la Roma de Mourinho : la grande difficulté à mettre les attaquants en situation de pouvoir s'exprimer totalement et surtout efficacement.

Ça serait bien qu'on arrête de s'imaginer que quand on parle de l'arbitrage, on défend Mourinho.

L'arbitrage a été catastrophique ET la gestion de Mourinho également. Point.

Et je reviendrai pas sur l’interprétation des faits de jeu pour lesquels on ne sera pas d'accord, même si "le jaune pour Lamela qu'il file à Ocampos mais c'est en fin de match" me parait prononcé de manière très anecdotique quand on sait que si les choses avaient été bien faites, Lamela finissait dehors et ne tirait pas son TaB.

europa a écrit

Toutes ces polèmiques arbitrales ne doivent pas occulter l'une des carences criantes de la Roma de Mourinho : la grande difficulté à mettre les attaquants en situation de pouvoir s'exprimer totalement et surtout efficacement.

Les discours autour de la Roma ont rarement été centrés sur le jeu, mais depuis 2 ans, les médias suivant le club et une énorme partie de la tifoseria (heureusement pas ici) ont complètement occulté cet aspect, se contentant de suivre Mourinho dans son délire de "nous contre le reste du monde". Cette approche aura au moins eu le mérite de souder le fameux "ambiente romano", de créer un réel engouement et de consolider le lien entre l'équipe et les tifosi.

Cela dit, elle aura aussi généré une mansuétude sans pareil envers le coach (je me souviens encore de ce que prenaient Di Francesco et Fonseca avec des résultats similaires), et aura polarisé tous les discours entourant le club. C'en est presque malsain par moments. L'épisode Chiffi m'avait déjà déplu, mais ce qui se passe avec Taylor dépasse les limites (José qui l'attend dans le parking après le match et les tifosi qui s'en prennent à lui à l'aéroport).

Indépendamment de ma préférence personnelle que vous connaissez et qui serait de se séparer de José, je ne vois pas comment on peut continuer dans cette dynamique. Comment avancer avec un coach qui se plaint constamment des arbitres, des institutions, de sa direction, du recrutement et qui estime tirer le maximum de son effectif en proposant un jeu ultra-minimaliste ?

Peut-être que c'est encore l'amertume de la défaite qui me fait penser tout ça, mais je pense être à froid au moment d'écrire ces lignes. Pour ma part, je me sens presque "usé" après avoir suivi cette saison, où les polémiques en tout genre n'auront jamais cessé.

Luca Toni Montana a écrit

Les discours autour de la Roma ont rarement été centrés sur le jeu, mais depuis 2 ans, les médias suivant le club et une énorme partie de la tifoseria (heureusement pas ici) ont complètement occulté cet aspect, se contentant de suivre Mourinho dans son délire de "nous contre le reste du monde". Cette approche aura au moins eu le mérite de souder le fameux "ambiente romano", de créer un réel engouement et de consolider le lien entre l'équipe et les tifosi.

Cela dit, elle aura aussi généré une mansuétude sans pareil envers le coach (je me souviens encore de ce que prenaient Di Francesco et Fonseca avec des résultats similaires), et aura polarisé tous les discours entourant le club. C'en est presque malsain par moments. L'épisode Chiffi m'avait déjà déplu, mais ce qui se passe avec Taylor dépasse les limites (José qui l'attend dans le parking après le match et les tifosi qui s'en prennent à lui à l'aéroport).

Indépendamment de ma préférence personnelle que vous connaissez et qui serait de se séparer de José, je ne vois pas comment on peut continuer dans cette dynamique. Comment avancer avec un coach qui se plaint constamment des arbitres, des institutions, de sa direction, du recrutement et qui estime tirer le maximum de son effectif en proposant un jeu ultra-minimaliste ?

Peut-être que c'est encore l'amertume de la défaite qui me fait penser tout ça, mais je pense être à froid au moment d'écrire ces lignes. Pour ma part, je me sens presque "usé" après avoir suivi cette saison, où les polémiques en tout genre n'auront jamais cessé.

(Voilà.

Merci, ça me rassure.)

Bonobossis a écrit

(Voilà.

Merci, ça me rassure.)

Entièrement d'accord avec.

Luca Toni Montana a écrit

Les discours autour de la Roma ont rarement été centrés sur le jeu, mais depuis 2 ans, les médias suivant le club et une énorme partie de la tifoseria (heureusement pas ici) ont complètement occulté cet aspect, se contentant de suivre Mourinho dans son délire de "nous contre le reste du monde". Cette approche aura au moins eu le mérite de souder le fameux "ambiente romano", de créer un réel engouement et de consolider le lien entre l'équipe et les tifosi.

Cela dit, elle aura aussi généré une mansuétude sans pareil envers le coach (je me souviens encore de ce que prenaient Di Francesco et Fonseca avec des résultats similaires), et aura polarisé tous les discours entourant le club. C'en est presque malsain par moments. L'épisode Chiffi m'avait déjà déplu, mais ce qui se passe avec Taylor dépasse les limites (José qui l'attend dans le parking après le match et les tifosi qui s'en prennent à lui à l'aéroport).

Indépendamment de ma préférence personnelle que vous connaissez et qui serait de se séparer de José, je ne vois pas comment on peut continuer dans cette dynamique. Comment avancer avec un coach qui se plaint constamment des arbitres, des institutions, de sa direction, du recrutement et qui estime tirer le maximum de son effectif en proposant un jeu ultra-minimaliste ?

Peut-être que c'est encore l'amertume de la défaite qui me fait penser tout ça, mais je pense être à froid au moment d'écrire ces lignes. Pour ma part, je me sens presque "usé" après avoir suivi cette saison, où les polémiques en tout genre n'auront jamais cessé.

Entièrement d'accord avec toi.

Également d'accord. Encore une fois, on remercie tous José pour avoir ramené un trophée européen à Rome et pour avoir fait en sorte que l'équipe arrête de se chier dessus dès qu'un gros match se pointe.

Pour autant, la vérité c'est que n'importe quel entraîneur à sa place se serait déjà fait virer depuis plusieurs semaines. Et je suis vraiment mal à l'aise quand j'observe la mansuétude des supporters (surtout locaux à vrai dire) au sujet du Mou. Il est suivi les yeux fermés, là-bas.

Si aucun joueur n'est plus grand que le club, il doit en être de même pour le coach. Hors là il y a de quoi se questionner...

À vrai dire le sujet c'est même pas "est-ce qu'il faut virer Mourinho ?", mais "où est la limite de se qu'on est prêt à accepter au nom de Mourinho ?"

Et à titre personnel, quand je vois 1) le classement de Serie A, 2) le jeu produit, et 3) le comportement du coach à interval régulier (avec la post-finale en point d'orgue), je me dis que la limite est amplement franchie. Mais bon.

Ce qui me fait peur, c'est que si Rome ne s'est pas faite en un jour, elle est par contre totalement capable de se faire détruire en une demi-saison. Et moi les années 0 j'en ai un peu ma claque.

vous avez mentionné tout à l'heure la possibilité d'un discord, sachez qu'il existe celui des mecs d'amoroma

il faut parfois faire fi des fautes d'orthographe, mais il y a quand même des bons gars dessus

je crois que je me remettrai jamais de cette défaite....

en plus il ne reste qu'un match contre la spezia (bof) puis 3 mois à attendre...

Steph Kula a écrit

Également d'accord. Encore une fois, on remercie tous José pour avoir ramené un trophée européen à Rome et pour avoir fait en sorte que l'équipe arrête de se chier dessus dès qu'un gros match se pointe.

Pour autant, la vérité c'est que n'importe quel entraîneur à sa place se serait déjà fait virer depuis plusieurs semaines. Et je suis vraiment mal à l'aise quand j'observe la mansuétude des supporters (surtout locaux à vrai dire) au sujet du Mou. Il est suivi les yeux fermés, là-bas.

Si aucun joueur n'est plus grand que le club, il doit en être de même pour le coach. Hors là il y a de quoi se questionner...

À vrai dire le sujet c'est même pas "est-ce qu'il faut virer Mourinho ?", mais "où est la limite de se qu'on est prêt à accepter au nom de Mourinho ?"

Et à titre personnel, quand je vois 1) le classement de Serie A, 2) le jeu produit, et 3) le comportement du coach à interval régulier (avec la post-finale en point d'orgue), je me dis que la limite est amplement franchie. Mais bon.

Ce qui me fait peur, c'est que si Rome ne s'est pas faite en un jour, elle est par contre totalement capable de se faire détruire en une demi-saison. Et moi les années 0 j'en ai un peu ma claque.

Oui, moi aussi j'ai peur qu'on lui donne les garanties qu'il demande pour rester et que ça se casse la gueule malgré tout. On se retrouverait avec un énorme champ de ruines et une énième année zéro.

Pour José on sait surtout ce que donnent ses 3e saisons hein, ça fait clairement pas rêver.

C’était une saison usante de par l’absence de jeu et de résultats positifs dans la manière et l’attitude globale qu’on a pu dégager.

Sauf à faire un recrutement monstrueux le forçant à jouer un football offensif, et on en aura pas les moyens, il faut à mon avis changer de coach et de mentalité.

Il repartirait avec un trophée européen décroché avec la Roma, c’est déjà historique. Le public a renoué avec l’Olimpico sur la base de son seul nom, c’est aussi historique avec un jeu aussi immonde. Merci pour les travaux et à bientôt.

On a un stade en gestation, une politique sportive qu’il a pris sur son dos pendant deux ans, les Friedkins ont eu le temps d’apprendre à ses côtés. Jose leur a acheté du temps, c’est pas rien, surtout à Rome.

On a des jeunes à développer, un stade à sortir de terre, des moyens limités. Il faut continuer à retrouver de la cohérence financière et sportive.

Jose a tracé un chemin niveau mentalité, à nous de le suivre en y ajoutant d’autres ingrédients. Parce que ça laisse un sale goût dans la bouche de perdre une finale aux penos après avoir refusé de jouer pendant 120 min

Le stade en gestation ? Je pense que le pont de Messine sera inauguré avant. Je sais que c'est dure de partager l'actuel avec vos cousins honnis. J'aimerais bien y aller à votre stade, je trouve qu'il a plus de gueule que les enceintes connectés.

Dire que la semaine prochaine, Italiano ou Moyes rejoindront la caste des grands coachs de la planète en gagnant un "titre européen" avec la Fio ou West-Ham....

Comme partout, y a des gens intelligents et lucides et d'autres bêtes et manipulables.

Les dégâts qu'il aura causé à la Roma....

(Le problème, c'est que tout le négatif va lui survivre et coller à la Roma pour un bon moment même s'il s'en va à la fin de cette saison...

Même le trophée, dont je disais sans même vouloir provoquer que la coupe ou la supercoupe d'Italie était plus difficile à remporter, ce sera avant tout le sien, même pas celui du club, et beaucoup des tifosi participeront à ce truc...

Ecco, c'era José.)

Le culte de la personnalité c’est le mal, pour José ou n’importe qui d’autre.

Ici sur so foot on est amoureux de la Roma, pas des coachs, et seuls quelques joueurs ont une admiration inconditionnelle

Ruud008 a écrit

Dire que la semaine prochaine, Italiano ou Moyes rejoindront la caste des grands coachs de la planète en gagnant un "titre européen" avec la Fio ou West-Ham....

Comme partout, y a des gens intelligents et lucides et d'autres bêtes et manipulables.

Les dégâts qu'il aura causé à la Roma....

C'est quelle mauvaise foi ça, de sous-entendre que le statut de Mourinho s'est joué sur la Conférence League de l'année dernière.

Quant aux dégâts, certes il y en a mais justement, rester sur une finale européenne bien que perdue et une (très) petite coupe d'europe à jouer l'année prochaine, ça permet d'un tout petit peu limiter la casse. Parce que j'ai vraiment peur qu'avec une année de plus sous l'ère Mourinho, on claque 75M qu'on a pas sur le mercato pour terminer 9ème de Serie A, et là oui on sera bien dans la merde.

Et je rejoins Cafu, le culte de la personnalité, accepter officieusement qu'il soit plus grand que le club et en faire l'image de Rome, ça ne peut que très très mal se finir. C'est une tête brulée le Mou, c'est pas un bâtisseur. C'est pratique pour performer quoi qu'il en coute sur le court terme, mais sur le long terme c'est une relation toxique d'où tu sors détruis. Il a toute une carrière derrière lui qui atteste de ça.

Et puis à titre personnel, tout les remous médiatiques autour du club j'ai trouvé ça rigolo quelque temps, mais là je serais pas contre un peu de calme et de stabilisation. Je vois ça comme une fusée qui décolle: Au début ça secoue énormément et y'a du feu partout, c'est le moment critique où il ne faut pas se planter (le Mou), mais ensuite ça a besoin de sang-froid et d'un cap clair bossé en amont (à peu près tout sauf le Mou).

Bon, mon cher Totti, les blagues les plus courtes étant les meilleures, il est, à présent, temps de revenir parmi nous. Tu es l'un des intervenants les plus actifs, les plus brillants et les plus appréciés du forum. Je n'ai pas bien compris les raisons de ton ras-de- bol; j'imagine que certains commentaires ont du t'énerver mais si tu nous quittes définitivement, ce seront les auteurs de ceux- ci qui auront la sensation d'avoir gagné...

A te relire bientôt, j'espère.

europa a écrit

Bon, mon cher Totti, les blagues les plus courtes étant les meilleures, il est, à présent, temps de revenir parmi nous. Tu es l'un des intervenants les plus actifs, les plus brillants et les plus appréciés du forum. Je n'ai pas bien compris les raisons de ton ras-de- bol; j'imagine que certains commentaires ont du t'énerver mais si tu nous quittes définitivement, ce seront les auteurs de ceux- ci qui auront la sensation d'avoir gagné...

A te relire bientôt, j'espère.

Gagner?

Mais personne ne veut gagner, personne ne veut chasser Totti d’ici.

On a le droit de dire ce qu’on pense, même sur le topic Roma.

Ca donne dans le chantage affectif maintenant? Sérieux?

Ruud008 a écrit

Gagner?

Mais personne ne veut gagner, personne ne veut chasser Totti d’ici.

On a le droit de dire ce qu’on pense, même sur le topic Roma.

Ca donne dans le chantage affectif maintenant? Sérieux?

Je suis simplement triste de l'absence de l'un de mes intervenants préfèrés qui a dit qu'il allait quitter ( provisoirement?) le forum.

J'ai du zapper certains èlèments de cette histoire.

Ruud, tu me sembles bien plus au courant que moi.

Pourrais- tu m'en dire un peu plus, stp.

europa a écrit

Je suis simplement triste de l'absence de l'un de mes intervenants préfèrés qui a dit qu'il allait quitter ( provisoirement?) le forum.

J'ai du zapper certains èlèments de cette histoire.

Ruud, tu me sembles bien plus au courant que moi.

Pourrais- tu m'en dire un peu plus, stp.

Bah je crois qu’il a pas apprécié que Bonobo et moi disions ce que nous pensions, d’autant plus que la défaite était fraiche et qu’il n’est pas un bon perdant comme nous tous.

J’ose espérer qu’il reviendra à la raison…

Ruud008 a écrit

Bah je crois qu’il a pas apprécié que Bonobo et moi disions ce que nous pensions, d’autant plus que la défaite était fraiche et qu’il n’est pas un bon perdant comme nous tous.

J’ose espérer qu’il reviendra à la raison…

ok.

Les gars srx faut plus répondre à ces tocards de ruud et Cie. Leurs vies sont tellement pourries qu'ils n'ont même pas la possibilité de converser sur leur club de cœur mais viennent ici troller car ils n'ont rien d'autres à faire de leurs journées. Basta !

Rédiger un message