S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Mouais "L'amour et les forêts" est un film honorable sans plus, pas du tout original, au rythme languissant, à l'intrigue mollassonne et au suspense inexistant. J'avais lu et entendu dire que Efira et Popaud étaient extraordinaires. Faut peut-être pas pousser. Musique souvent sirupeuse de Yared. La chanson dans la voiture, on croirait du sous-Lai. Certains ici, ont parlé d'un téléfilm. Mais j'ai vu des téléfilms à suspense avec Bruno Wolkowitch, Bruno Solo ou Bruno Debrandt plus palpitants que ça. Bref, je ne le conseille pas trop. Il va dire sans dire que c'est cent coudées au-dessous de "Anatomie d'une chute".

Fred Astaire a écrit

Mouais "L'amour et les forêts" est un film honorable sans plus, pas du tout original, au rythme languissant, à l'intrigue mollassonne et au suspense inexistant. J'avais lu et entendu dire que Efira et Popaud étaient extraordinaires. Faut peut-être pas pousser. Musique souvent sirupeuse de Yared. La chanson dans la voiture, on croirait du sous-Lai. Certains ici, ont parlé d'un téléfilm. Mais j'ai vu des téléfilms à suspense avec Bruno Wolkowitch, Bruno Solo ou Bruno Debrandt plus palpitants que ça. Bref, je ne le conseille pas trop. Il va dire sans dire que c'est cent coudées au-dessous de "Anatomie d'une chute".

Je t’avais prévenu, c’était tellement insignifiant que j’en étais à me demander si quelque chose m’avait échappé.

Et puis, que sont allés faire Poupaud et Efira là dedans?

Par contre, j’ai beaucoup aimé Revoir Paris, je ne sais pas s’il est encore sur Canal.

Ruud008 a écrit

Je t’avais prévenu, c’était tellement insignifiant que j’en étais à me demander si quelque chose m’avait échappé.

Et puis, que sont allés faire Poupaud et Efira là dedans?

Par contre, j’ai beaucoup aimé Revoir Paris, je ne sais pas s’il est encore sur Canal.

Ruud008 a écrit

Je t’avais prévenu, c’était tellement insignifiant que j’en étais à me demander si quelque chose m’avait échappé.

Et puis, que sont allés faire Poupaud et Efira là dedans?

Par contre, j’ai beaucoup aimé Revoir Paris, je ne sais pas s’il est encore sur Canal.

En effet, il est toujours en replay. Mais Magimel a parfois tendance à me gongler.

Fred Astaire a écrit

En effet, il est toujours en replay. Mais Magimel a parfois tendance à me gongler.

*gonfler.

Quelqu'un a regardé le documentaire Arte sur Daniel Day-Lewis ?

Je suis arrivé au générique de fin...

Italia'90 a écrit

Quelqu'un a regardé le documentaire Arte sur Daniel Day-Lewis ?

Je suis arrivé au générique de fin...

Ouais, il y a longtemps.

Vu One Love, tout pourri, même pas d'envolées musicales pour sauver un film d'une grande platitude.

The Runaway Dolls, du frère Cohen, était assez drôle et sympa à suivre, mais on est loin des meilleurs années des Cohen quand même !

Ruud008 a écrit

Je t’avais prévenu, c’était tellement insignifiant que j’en étais à me demander si quelque chose m’avait échappé.

Et puis, que sont allés faire Poupaud et Efira là dedans?

Par contre, j’ai beaucoup aimé Revoir Paris, je ne sais pas s’il est encore sur Canal.

Charriez pas, Efira dans le film a une jumelle et celle-ci est jouée par... Virginie Efira ! C'est une belle idée quand même et du jamais vu.

Il y a tellement moyen de toucher à des choses qui font mal avec un tel sujet mais Donzelli est une quiche.

Fred Astaire a écrit

Misogyne !

Nan, je suis anti-lorrain, c'est pas pareil !

Tarsipark a écrit

Vu One Love, tout pourri, même pas d'envolées musicales pour sauver un film d'une grande platitude.

Pas étonnant ; ces biopics musicaux sont faits pour réactiver de prestigieux catalogues auprès d'une nouvelle génération qui s'indigne de tout, pas pour rendre un hommage honnête aux artistes.

Dans quelques semaines, Bob aura rejoint Queen au sommet des artistes les plus suivis sur Spotify, et l'objectif sera atteint.

Pourtant, quand on veut, on peut : le "Vie Héroique" sur Gainsbourg était formidable.

On n'est pas dupe de l'intention derrière, surtout quand tu vois toute la famille Marley à la prod et Ziggy qui te fait un speech avant le film. Ceci dit, rien n'empêche d'assurer au moins le côté musical. Bohemian Rhapsody est un film bancal, peut intéressant sur la vie de Freddie Mercury, assez mal réalisé dans l'ensemble, mais les séquences musicales sont énormes.

Tarsipark a écrit

On n'est pas dupe de l'intention derrière, surtout quand tu vois toute la famille Marley à la prod et Ziggy qui te fait un speech avant le film. Ceci dit, rien n'empêche d'assurer au moins le côté musical. Bohemian Rhapsody est un film bancal, peut intéressant sur la vie de Freddie Mercury, assez mal réalisé dans l'ensemble, mais les séquences musicales sont énormes.

Ah oui, si même le côté musical est faisandé, ça craint vraiment.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Bohemian Rhapsody.

Étant donné qu'on y voit pas les fêtes dans lesquelles les invités de Freddie étaient ravitaillés en cocaïne par des nains transportant le précieux remontant dans des saladiers en argent posés sur leur tête, j'ai - pour l'instant - passé mon tour.

Ruud008 a écrit

I’m not there est sans doute le meilleur biopic.

C'est celui avec plusieurs acteurs, dont Cate Blanchett ? Il a l'air vraiment bien.

A peu près à la même période, Scorcese avait sorti un docu nommé "No Direction Home" qui semblait passionnant lui aussi.

Italia'90 a écrit

C'est celui avec plusieurs acteurs, dont Cate Blanchett ? Il a l'air vraiment bien.

A peu près à la même période, Scorcese avait sorti un docu nommé "No Direction Home" qui semblait passionnant lui aussi.

Oui, il est vachement bien.

D’ailleurs, c’est pas vraiment un biopic mais Velvet Goldmine parle très bien de Bowie.

Y a aussi celui d’Elvis.

Séance rattrapage de films français, suite et sans doute fin (avant la prochaine fournée):

"Wahou" de et avec Bruno Podalydès, Karin Viard, Sabine Azéma est une comédie légère et spirituelle, sans une once de vulgarité, ce qui de nos jours, est fort rare dans la comédie à la française.

"Revoir Paris" c'est beau, fort et émouvant.

Par contre je n'ai pas été sensible à "Saint-Omer". Je sais, j'aurais dû !

Fred Astaire a écrit

Séance rattrapage de films français, suite et sans doute fin (avant la prochaine fournée):

"Wahou" de et avec Bruno Podalydès, Karin Viard, Sabine Azéma est une comédie légère et spirituelle, sans une once de vulgarité, ce qui de nos jours, est fort rare dans la comédie à la française.

"Revoir Paris" c'est beau, fort et émouvant.

Par contre je n'ai pas été sensible à "Saint-Omer". Je sais, j'aurais dû !

Tu connaissais l’affaire Fabienne Kabou?

Perso, la plaidoirie finale de Roy-Nanson m’a fait pleurer.

En tout cas, on est ptet médiocres partout aujourd’hui mais en cinéma, on est pas loin d’être le centre du monde aujourd’hui, y a franchement des idées, une véritable réflexion dans le cinéma français.

Hemassy a écrit

Charriez pas, Efira dans le film a une jumelle et celle-ci est jouée par... Virginie Efira ! C'est une belle idée quand même et du jamais vu.

Il y a tellement moyen de toucher à des choses qui font mal avec un tel sujet mais Donzelli est une quiche.

Et puis, les ficelles grossières de manipulateur à mourir de rire, et la Efira qui tombe dans le panneau…

Tout y est tellement convenu, ça m’a donné envie de revoir Gardien de Nuit….

Italia'90 a écrit

A peu près à la même période, Scorcese avait sorti un docu nommé "No Direction Home" qui semblait passionnant lui aussi.

Vachement bien, oui...

Comme une vie héroïque.

Ruud008 a écrit

on est

Hohoho ! On joue l'anti-France, et paf ! Au détour d'une phrase, innocemment, sans y penser, on se revèle, on met son âme à nu.

Putain, c'est beau...

J'ai envie d'chialer.

(Sauf que moi je suis pas un pédé qui pleure, devant des films de surcroît, elle est belle la France, tiens !)

Rédiger un message