- France
- FC Nantes
Un supporter sénégalais du FC Nantes va découvrir la Beaujoire pour la première fois

Dans cet article :
Son nom, Ndiawar Diongue.
Fervent supporter des Canaris depuis 1995, le « Nantais » , comme il est surnommé dans son quartier à Dakar, va connaître pour la première fois de sa vie l’ambiance du stade de la Beaujoire et la mobilisation de supporters sur place : « C’est enfin officiel, je vais réaliser mon rêve de voir la Beaujoire grâce à vous. J’ai mon visa pour venir à Nantes ce week-end. Je ne sais pas comment tous vous remercier », s’est exprimé sur son compte Twitter le premier fan de Franck Signorino.
Ndiawar sera donc présent pour les deux prochains matchs à la maison des hommes de Kombouaré : ce jeudi en Ligue Europa face à Qarabağ et dimanche prochain pour la réception de Clermont. Une présence rendue possible grâce à l’importante mobilisation des supporters jaune et vert, à travers notamment l’association Activ Nantes Supports et du twittos nantais @Kerzadarian, lequel avait mis en lumière la passion du plus nantais des Sénégalais.
Slt Nantais (es) C’est enfin officiel, je vais réaliser mon rêve de voir la Beaujoire grâce à vous. J’ai mon visa pour venir à Nantes ce week-end. Je ne sais pas comment tous vous remerciez. Votre générosité et vos messages depuis plus d’un mois me vont droit au cœur.#FCN
— ndiawar diongue (@ndiawzo2) October 24, 2022
Une cagnotte Leetchi a alors été mise en place pour le Dakarois, ce qui a permis de payer l’intégralité de son voyage, soit la somme de 1500 euros :« En quarante-huit heures, tout était réglé pour qu’il passe un week-end formidable à Nantes. Même Nicolas Pallois lui a promis son maillot », a expliqué un membre de l’association de supporters nantais.
Un mec qui se balade dans la rue avec un maillot de Signorino, difficile de trouver un supporter nantais plus extrême.
Dans cet article :
TP