S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Un activiste ukrainien demande une enquête sur le propriétaire de Manchester City

CD
29 Réactions
Un activiste ukrainien demande une enquête sur le propriétaire de Manchester City

Pas sûr que les tactiques de Guardiola servent à quelque chose.

Les avocats d’un activiste ukrainien, qui souhaite conserver l’anonymat, ont écrit au secrétaire d’État aux Affaires étrangères britannique, James Clervely, pour demander un bilan des enquêtes visant le propriétaire de Manchester City, Sheikh Mansour, également vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis. Le dirigeant aurait en effet été chargé de déplacer les actifs de plusieurs oligarques russes, de la Russie vers les Émirats. L’objectif est simple dans cette démarche : contourner les sanctions financières internationales visant toute personne finançant ou promouvant le régime russe.

Le gouvernement britannique avait déjà été contacté par ces mêmes avocats il y a un an, réclamant une enquête pour déterminer si Sheikh Mansour pouvait être considéré comme « une personne impliquée ». C’est-à-dire une personne qui participerait à la déstabilisation de l’Ukraine par un quelconque biais. La lettre envoyée ce jeudi au secrétaire Cleverly fait donc suite à cette première correspondance. Si les faits sont avérés, Mansour pourrait, à la manière de Roman Abramovitch avec Chelsea, perdre Manchester City. Le ministère a confirmé avoir « intensifié ses engagements diplomatiques avec les EAU pour répondre aux tentatives russes d’échapper aux sanctions ».

Voilà qui pourrait relancer la Premier League.

Ayyoub Bouaddi écrit une dernière fois aux Lillois

CD

Commentaires

Les membres ont posté 29 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Êtes-vous choqués par le comportement de Mattéo Guendouzi à Lyon ?

Oui
Non
Fin Dans 5j
103
94

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.