S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J11
  • Toulouse-Angers (3-2)

Toulouse garde le sourire contre Angers

TB, au Stadium de Toulouse
Toulouse garde le sourire contre Angers

Toulouse 3-2 Angers

Buts : Dejaegere (10e), Van den Boomen (40e, SP) et Spierings (67e) pour le TFC // Bentaleb (33e) et Salama (90e+3) pour le SCO

Plus que jamais, Toulouse a l’accent néerlandais.

Porté par son trio belgo-néerlandais du milieu de terrain, le Téfécé a maîtrisé Angers devant un Stadium une nouvelle fois ravi de la prestation de ses protégés (3-2).

Les Violets lancent parfaitement cet après-midi estival sur les bords de la Garonne : au terme d’une combinaison côté droit, le ballon parvient jusqu’à Dejaegere dans la surface, et le capitaine fait hurler une première fois le virage Brice Taton (1-0, 10e). Maître du jeu, les Toulousains se font toutefois prendre en contre, mais Sylla sauve devant Hunou (19e), et le bras ferme de Dupé s’interpose face à Abdelli (26e). Angers recolle malgré tout grâce à un coup franc magistral de Bentaleb, meilleur joueur des siens (1-1, 33e). Un retour de courte durée, puisque le centre de Ratão est dévié du bras par Doumbia, la vidéo donnant l’opportunité à Van den Boomen de remettre Toulouse devant (2-1, 40e).

Si Aboukhlal pense obtenir un penalty – finalement annulé par la VAR – dès la reprise (46e), c’est bien le SCO qui pousse, mais Hunou ne finit pas après un bon travail de Sima (53e), et Rouault sauve sur sa ligne après une gross erreur de Dupé (61e). À l’issue d’une belle séquence, Aboukhlal manque le break à bout portant (66e), avant de finalement voir Spierings ramener la sérénité dans le stade en décrochant la lucarne de l’entrée de la surface (3-1, 67e). Salama a beau réduire la marque de la tête (3-2, 90e+3), le Téfécé enchaîne sur ses terres et bascule dans la première partie du tableau.

L’embellie est bel et bien terminée à Angers, englué dans la zone rouge.


Toulouse (4-3-3) : Dupé – Desler, Rouault (Zandén, 84e), Nicolaisen, Sylla – Dejaegere (Diarra, 75e), Spierings, Van den Boomen – Chaïbi (Birmančević, 84e), Ratão (Dallinga, 72e), Aboukhlal (Genreau, 84e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Angers (4-4-2) : Fofana – Valery (Thioub, 69e), Hountondji, Amadou, Doumbia (Capelle, 54e) – Abdelii, Mendy, Bentaleb, Boufal (Salama, 81e) – Hunou (Ounahi, 69e), Sima (El-Melali, 81e). Entraîneur : Gérald Baticle.

Résultats et classement de Ligue 1 L’entraîneur d’Angers se confie sur la réussite du SCO

TB, au Stadium de Toulouse

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!