S’abonner au mag
  • Espagne
  • Valence

Quand Cristiano Ronaldo a failli signer à Valence en 2006

TB
20 Réactions
Quand Cristiano Ronaldo a failli signer à Valence en 2006

Football fiction.

C’est le directeur sportif valencien de l’époque qui nous apprend la nouvelle quatorze ans plus tard : il avait obtenu l’accord de Cristiano Ronaldo pour une signature dans le club Che. À ce moment-là, le Portugais porte encore la tunique de Manchester United, mais ne cache pas son envie de rejoindre un jour l’Espagne – chose qu’il fera finalement en 2009, mais pas sur la côte est. « Nous avions trouvé les ressources financières pour l’obtenir, nous avions pris des dispositions avec les sponsors du joueur » , assure Amedeo Carboni à Il Posticipo.

Brouillé avec Wayne Rooney depuis le fameux Angleterre-Portugal du Mondial allemand, Ronaldo envisage de quitter les Red Devils. « À l’époque, Ronaldo gagnait déjà 10 millions net par an, ce qui est beaucoup pour un club comme Valence, rejoue encore Carboni. Ensuite, nous sommes arrivés au stade où Cristiano s’était disputé avec Manchester United. En 2006-2007, Valence était en plein boom et j’ai eu son « oui » pour signer. » Un deal qui n’a finalement jamais abouti.

Depuis, CR7 a gagné cinq Ligue des champions. Valence, de son côté, espère chaque année la jouer.

Le 4e arbitre fait gagner du forfait

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le PSG dans le dernier carré : faut-il reporter la fin du championnat ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
148
100

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.