- France
- Olympique de Marseille
Milik : « À Marseille, j’ai été bon, mais pas très bon »
Les supporters de l’OM apprécieront.
Arkadiusz Milik n’a jamais laissé les fans de l’Olympique de Marseille indifférents. Prêté avec option d’achat à la Juventus, le Polonais s’éclate du côté de Turin. En un an et demi passé sur la Canebière, Milik a inscrit 30 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues. Mais sa relation compliquée avec Jorge Sampaoli et l’appel de la Vieille Dame l’ont convaincu de quitter le club phocéen. Dans une interview accordée à L’Équipe, , l’attaquant revient sur son passage et les raisons de son départ.
Arkadiusz Milik : « À l’OM, j’aurais pu faire mieux » Prêté avec option d’achat à la Juventus par l’OM, Arkadiusz Milik revient sur son passage à Marseille, dont il gardera un bon souvenir malgré une saison dernière parfois frustrante https://t.co/OyA740TBYc pic.twitter.com/vl1xkSiztb
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 23, 2022
L’international polonais est clair. Il a saisi sa chance. « J’ai eu une possibilité et j’ai voulu la saisir. J’ai toujours eu un rapport clair et honnête avec le président Longoria, nous avons toujours parlé de tout, il a été honnête avec moi et il n’a jamais dit qu’il voulait absolument me vendre », explique Milik, « J’ai été bon, mais pas très bon, et parfois pour faire ce petit pas en plus, surtout avec mes caractéristiques, il te faut les bonnes personnes autour, qui jouent aussi pour toi. C’est un superbe endroit pour jouer au football, il y a tout, la ville, le climat, la température. Mais la chose la plus importante, c’est le club, les supporters, le stade, le centre d’entraînement, les structures, et tout ça, l’OM l’a. Cette ville restera toujours dans mon cœur. »
Entre les lignes, le Polonais ne donne pas franchement le sentiment de vouloir y revenir.
MDG