S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J16
  • Metz-Lens (2-0)

Metz fait sauter le RC Lens

MR
Metz fait sauter le RC Lens

FC Metz 2-0 RC Lens

Buts : Nguette (30e) et Boulaya (90e+4) pour Metz

Une leçon de réalisme signée Fred Antonetti.

Face à un système de jeu calqué sur le leur et secoués sur corner (poteau de Kouyaté, frappe contrée de Bronn, tête manquée de Boye), les Lensois tombent sur un os. Metz défend fort et attaque vite, à l’image de ce contre lancé par le quarterback Boulaya vers Nguette, qui repique et trompe Leca avec l’aide de Gradit (1-0, 30e). Deuxième but de la semaine pour le Sénégalais. La supériorité mosellane est indéniable, d’autant que les gars d’Antonetti auraient pu enfoncer le clou si le corps arbitral ne lui avait pas refusé deux penaltys potentiels – Badé touchant du bras un centre de Nguette, puis touchant Centonze en bout de course – ou avait décidé d’exclure Issiaga Sylla pour une semelle sur Dylan Bronn.

Au lieu de ça, les Grenats laissent l’opportunité aux visiteurs de se refaire la cerise, l’entrée de Seko Fofana redynamisant les mouvements artésiens. Ne pouvant redresser un centre fuyant, Florian Sotoca manque de peu l’égalisation (64e), alors que Jean fait décoller Oukidja (80e). Franck Haise a beau jeter toutes ses forces offensives dans la bataille, c’est une défense à faire rougir Olivier Krumbholz qui leur interdit le passage. Pire, c’est Farid Boulaya qui termine le boulot, d’une splendide frappe croisée (2-0, 90e+4).

Une deuxième victoire consécutive qui permet à Metz de repasser une tête dans le top 10 et de revenir à un point de l’adversaire du soir.


Metz (5-3-2) : Oukidja – Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye, Delaine – Angban, Maïga, Boulaya – Nguette (Ambrose, 82e), Yade (Vagner, 74e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Lens (3-4-1-2) : Leca – Gradit, Badé, Haïdara – Clauss (Banza, 84e), Doucouré (Kalimuendo, 74e), Cahuzac (Mauricio, 84e), Sylla (Fofana, 56e) – Kakuta (Jean, 74e) – Ganago, Sotoca. Entraîneur : Franck Haise.

Résultats et classement de Ligue 1 Matthieu Udol peut-il rêver de la Coupe du monde avec les Bleus ?

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!