S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • Milan AC

Maldini démonte le Milan

Maldini démonte le Milan

En fin de semaine, les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions seront connus de tous. Et ce qui est sûr, c’est que le Milan AC n’en sera pas. Sèchement battus la semaine dernière sur le terrain de l’Atlético Madrid (4-1), les Lombards se sont une nouvelle fois inclinés en Serie A ce week-end, face à Parme (4-2). De quoi pousser Paolo Maldini à la gueulante.

Après Zvonimir Boban et la problématique du capitanat, l’emblématique capitaine rossonero n’y est pas allé par quatre chemins pour analyser les performances de son ancien club dans le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport.

Vainqueur de cinq Ligues des champions avec le club au cours de sa carrière, l’ancien international italien ne cache pas sa déception : « Pas forcément par les résultats, parce que le club a déjà été 10e ou 11e, mais parce qu’on a l’impression qu’ils ont jeté tout ce que l’on avait durement construit sur les 10 dernières années. »

Réaliste, Paolo poursuit sa description du club en interne : « Il n’y a pas de projet. Ils réfléchissent au jour le jour, pas au lendemain. Vous devez signer des joueurs pour leurs caractéristiques sur un terrain, pas forcément parce qu’ils sont libres. […] Est-ce que Galliani doit partir ? Ce n’est pas à moi de répondre. Mais quand vous vous croyez tout puissant, les résultats ne sont pas obtenus grâce aux autres. Pour gagner, il faut des idées, de la conception, de la passion. À Milan, il ne reste plus que la passion et ce n’est pas suffisant. »

Le vice-président de l'UEFA condamné

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!