S’abonner au mag
  • France
  • FC Nantes

L’UNFP demande la réintégration au groupe pro de plusieurs joueurs du FC Nantes

AS
L’UNFP demande la réintégration au groupe pro de plusieurs joueurs du FC Nantes

L’UNFP monte au créneau.

Le syndicat des joueurs professionnels n’a pas tardé à réagir après l’annonce du renvoi de Jean-Kévin Augustin, Thomas Basila et Bridge Ndilu en équipe réserve du FCN par Antoine Kombouaré. Dans un communiqué, l’UNFP rappelle que « pas moins de trente-deux joueurs ont été, ou sont encore pour huit d’entre eux, privés du droit d’exercer pleinement leur métier de footballeur professionnel depuis le début de la saison en France. »

Le syndicat revient sur les conséquences qu’engendre cette mise à l’écart du groupe professionnel. « Ils se retrouvent de fait dans l’impossibilité de fournir la prestation de travail pour laquelle ils ont été embauchés, et qui est l’objet de leur contrat, perdant ainsi toute chance de prétendre à participer à une rencontre de Ligue 1 ou de Ligue 2. »

Malgré de « nombreux rappels appuyés à l’ordre », l’organisme demande la réintégration des joueurs nantais. « L’UNFP est bien décidée à mettre un terme une bonne fois pour toutes à ces dérives inacceptables et à ces situations iniques dont les joueurs, soumis à d’incroyables pressions, sont les victimes. »

Reste à être entendu.

Ciryl Gane : « Un gars nerveux comme Kimpembe serait bon dans l'octogone »

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Lyon - Bâle (2-0)
Revivez Lyon - Bâle (2-0)

Revivez Lyon - Bâle (2-0)

Revivez Lyon - Bâle (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!