S’abonner au mag
  • Liga
  • J29
  • Las Palmas-Real Madrid (1-2)

Le Real se fait peur à Las Palmas

AD
Le Real se fait peur à Las Palmas

Jamais deux sans trois, dit-on bien souvent. Ce week-end, dans le championnat espagnol, le dicton était bien au rendez-vous. Mais ce fut dur.

Après les victoires du Barça et de l’Atlético de Madrid, le Real Madrid s’est aussi imposé dans cette 29e journée de Liga. Les Merengues ont pourtant eu la tâche ardue, puisque le déplacement à Las Palmas était tout sauf un long fleuve tranquille. Avec trois victoires consécutives en championnat, dont la dernière sur le terrain de Villarreal, les Amarillos mettent d’entrée les Madrilènes dans le dur, mais Willian José bute sur un Jesús Navas sorti à sa rencontre (10e).

En réponse aux offensives adverses, le Real Madrid s’appuie sur Cristiano Ronaldo pour sortir d’un mauvais pas, mais la star madrilène ne trouve pas le chemin des filets. C’est finalement son capitaine Sergio Ramos qui montre la voie d’un coup de casque au premier poteau, sur un corner frappé par Isco (24e, 0-1).

Sans briller, mais sans flancher, les Blancos arrivent à la pause avec une légère avance. Pas de quoi se pavaner pour autant, puisque Las Palmas souhaite bien refaire surface et récupérer de nouveaux points en vue du maintien. Suite à une mauvaise manipulation en défense centrale, Pepe agrippe Willian José par le maillot alors qu’il partait seul au but. Un simple carton jaune, et puis s’en va… Le corps arbitral perd ensuite le nord en sifflant un coup franc indirect dans la surface à Las Palmas, mais Casemiro sauve les siens sur sa ligne. Entré en jeu, Kovačić trouve le moyen de donner des sueurs froides à la Casa Blanca en négligeant une relance sur coup franc. Willian José accepte l’offrande et égalise (87e, 1-1). Heureusement pour le Real, Casemiro offre la victoire sur un nouveau corner de la tête (89e, 1-2).

Grâce à la nouvelle bonne prestation de Keylor Navas et malgré l’expulsion de Sergio Ramos, les hommes de Zinédine Zidane engrangent un quatrième succès consécutif et confortent leur troisième place, 10 points devant Villarreal.

Jamais deux sans trois pour le Real, cela marche aussi pour ses prochaines échéances : la réception du FC Séville le week-end prochain, puis le déplacement au Nou Camp avant le quart de finale aller de C1. Du lourd.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Après avoir combattu deux fois un cancer du sang, Kirian Rodríguez a rejoué au football

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 1j
81
40
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!