- Espagne
- Liga
La Liga abandonne son ballon d’hiver dès sa première utilisation
Le nouveau ballon de la Liga, une journée et puis s’en va.
La Ligue espagnole de football a publié ce dimanche une note informative au terme de la dixième journée de championnat à propos du nouveau ballon qui a foulé les pelouses espagnoles pour la première fois ce week-end. « La Liga et Puma souhaitent annoncer que le nouveau ballon de couleur rose utilisé en championnat et présenté la semaine dernière, ne sera plus utilisé que lors de rencontres qui se disputeront dans des conditions climatiques particulières, comme cela était prévu. »
Comme cela était prévu, vraiment ? La Liga effectue plutôt un rétropédalage, puisqu’il avait été annoncé, lors de sa présentation, que ce ballon serait utilisé pour toutes les rencontres de D1 et de D2 se déroulant entre le 24 octobre 2019 et le 23 février 2020. Le journal AS rapporte que, même si aucun entraîneur ou joueur n’a fait de requête officielle auprès des instances du football espagnol, sa couleur « Pink Alert » serait pourtant mise en cause. De nombreux joueurs, supporters et téléspectateurs se sont plaints de cette nouvelle sphère, le rose utilisé rendrait en effet la visibilité moins facile et prêterait à la confusion.
Pourtant, jusqu’à présent, tous les défenseurs ont eu des problèmes de visibilité quand Messi avait le ballon dans les pieds et la Liga n’a jamais rien fait.
Malgré son nul face à la Turquie, l’Espagne s’est qualifiée à son tour pour le MondialAD




























