S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J25
  • Châteauroux-Lens (3-2)

La Berrichonne maîtrise le RC Lens

MB
La Berrichonne maîtrise le RC Lens

Châteauroux 3-2 Lens

Buts : Keny (40e), Diarra (66e) et Operi (69e) pour la Berrichonne // Doucouré (82e) et Banza (86e) pour Lens.

Historique.

Alors que la Berrichonne battait lundi soir le record de matchs disputés par le même club en Ligue 2, les Castelroussins ont accompagné la chose d’une victoire précieuse (3-2) face à un RC Lens longtemps noyé.

Incapable de s’imposer à Gaston-Petit depuis novembre dernier, Châteauroux a en effet signé sa deuxième victoire à domicile de la saison contre des Lensois qui avaient l’occasion de revenir à un point de Lorient, battu samedi par Clermont (0-1). L’affaire avait pourtant mal débuté pour la Berri, qui a rapidement perdu Gilles Sunu sur blessure et qui a vu Corentin Jean alerter à plusieurs reprises Julien Fabri. Puis, Philippe Paulin Keny est venu ouvrir le score avant la pause, suivi ensuite d’un second but signé Diarra et d’un troisième planté par Christopher Opéri. Pas mal pour une équipe qui était avant cette journée la pire attaque de Ligue 2.

Malgré tout, la Berrichonne s’est fait peur, et Opéri a offert au Racing un penalty, raté par Mauricio. Dans la foulée, Doucouré et Banza ont quand même réduit le score, ce qui a fait douter des Castelroussins fragiles défensivement. L’important est malgré tout assuré et la Berri revient à égalité de Chambly, Caen et Rodez.

Ouf.


Châteauroux (4-3-3) : Fabri – Cordoval, M’Boné, Condé, Operi – Mulumba, Vanbaleghem, Raineau – Sunu (Keny, 7e, Chevreuil, 82e), Diarra (Hassan, 90e), Grange. Entraîneur : Nicolas Usaï.

Lens (3-4-2-1) : Leca – Fortes (Banza, 59e), Diallo, Radovanović – Michelin, Cahuzac, Doucouré, Haidara – Jean (Keita, 74e), Mauricio – Sotoca (Robail, 59e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Résultats et classement de Ligue 2 Lens officialise une première recrue hivernale

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!