S’abonner au mag
  • Italie
  • AC Milan

Giroud : « Avoir un suivi mental, ça se fait de plus en plus dans les clubs de haut niveau »

FG
45 Réactions
Giroud : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Avoir un suivi mental, ça se fait de plus en plus dans les clubs de haut niveau<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Les langues se délient de plus en plus dans le monde du football.

Toujours performant à 36 ans, qu’il a fêté le 30 septembre dernier, Olivier Giroud passe désormais plus de temps à regarder en arrière que devant lorsqu’il s’agit d’évoquer sa carrière. Et lorsqu’il s’agit d’évoquer la psychologie dans le monde du football, l’international français (114 sélections, 49 buts) n’hésite pas à se servir de toutes ces années dans le monde professionnel pour mettre les pieds dans le plat. « Être sportif de haut niveau, pas seulement dans le foot, ce n’est pas tous les jours évident, il y a des hauts et des bas, a-t-il confié dans un entretien accordé à RMC Sport ce samedi. Il y a des mecs parfois qui peuvent aussi être touchés par ça. Avoir un suivi mental, ça se fait de plus en plus dans les clubs de haut niveau, d’avoir quelqu’un pour échanger sur le plan émotionnel, affectif, sur le plan de la santé mentale, être accompagné pour mettre toutes les chances de son côté pour performer sur le terrain. C’est quelque chose qu’il ne faut pas négliger, l’aspect mental joue un rôle très important dans le sport de haut niveau aujourd’hui. » Des propos qui font écho à ceux d’Edinson Cavani il y a quelques jours.

D’humeur bavarde, l’avant-centre des Rossonerien a profité pour glisser un petit mot concernant le Ballon d’or qui sera attribué ce lundi. « Benzema mérite le Ballon d’or pour ce qu’il a accompli avec son club cette année, avance Giroud, catégorique. Je ne vois pas qui pourrait le concurrencer. Beaucoup pensent comme moi et sont unanimes pour dire que cette année, il le mériterait. »

Verdict dans un peu plus de vingt-quatre heures.

Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 5h
64
56
30
Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)
Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)

Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)

Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.