S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France féminine

Diacre : « C’est inacceptable de donner en spectacle des querelles de personnes »

TB
Diacre : « C&rsquo;est inacceptable de donner en spectacle des querelles de personnes<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La Corinne a des yeux.

Corinne Diacre savait qu’elle était attendue au tournant, alors elle a pris les devants ce jeudi en conférence de presse. La sélectionneuse a souhaité s’exprimer avant d’annoncer sa liste. « À la question vais-je tenir, la réponse est « oui ». Je veux rassurer tout le monde. Je n’ai jamais été aussi motivée. Mon seul objectif est de qualifier l’équipe nationale pour l’Euro, a-t-elle commencé. J’ai entendu les déclarations de ces derniers jours. Mais ce n’est pas le moment. Nous règlerons les problèmes les yeux dans les yeux, le temps voulu. Mais je n’utiliserai pas les médias comme intermédiaires. Il n’est pas acceptable de donner en spectacle des querelles de personnes. Nous devons faire preuve de dignité. » Avant de poursuivre : « Il faut aller chercher cette qualification, et pour cela, l’engagement doit être total. Je peux vous rassurer, le staff tient le choc et sait faire preuve d’autorité, moi la première. »

Après avoir annoncé le nom des vingt-trois joueuses convoquées, parmi lesquelles figure Amandine Henry, la coach des Bleues a fait du match face à l’Autriche, à égalité de points avec la France, la priorité. Et pas question de démission dans sa tête : « Je reste debout. Je suis soutenue par mon président et des joueuses également, a-t-elle répondu. J’aurai un discours avec mes joueuses qui est différent de celui que je tiens aux médias. Et j’espère qu’il pourra rester entre quatre murs. »

La sélectionneuse a également réagi aux propos de Sarah Bouhaddi, qui a laissé entrouverte la porte à un retour en équipe de France dans une interview accordée à Canal + mercredi soir. « J’ai découvert ça ce matin avec un peu de surprise, a confié Diacre. Là, je suis concentrée sur les prochaines échéances, mais une réflexion sur ce sujet viendra ensuite. »

La prochaine saison s’annonce tout aussi palpitante.

Le maire de New York garde un excellent souvenir de Sénégal-France en 2002

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!