- CDM 2022
- France
Deschamps sur le Mondial : « Participer ne veut pas dire cautionner »
Dans un entretien accordé à Brut, Didier Deschamps a été interrogé sur les polémiques entourant la prochaine Coupe du monde au Qatar. Le sélectionneur national s’est ainsi longuement exprimé à ce sujet. « En tant que sélectionneur, je suis participant, au même titre que les joueurs. Mais participer ne veut pas dire cautionner. Nous sommes des hôtes, dans un pays organisateur. Comme c’était le cas il y a quatre ans en Russie, et huit ans au Brésil », indique le technicien.
Didier Deschamps, en interview exclusive sur Brut, s’exprime sur la polémique autour de la Coupe du monde au Qatar.Retrouvez l’interview en intégralité jeudi sur Brut. pic.twitter.com/gPwbJOFnT4
— Brut FR (@brutofficiel) October 26, 2022
Ce dernier a également tenu à évoquer le comportement qu’il tendrait à adopter durant le tournoi. « À notre niveau, et j’englobe mon staff et les joueurs, ce que je peux vous dire, c’est que nous avons été et nous continuerons à être vigilants sur ce qui peut se passer, à notre niveau. […] Et il y avait une certaine situation, au Brésil, en 2014, comme c’était le cas en Russie aussi », a conclu Deschamps.
MDG