- International
- Équipe de France
Deschamps évoque les situations de Matuidi et Sissoko

The Desch is back.
La France affronte jeudi soir l’Italie dans un match amical de prestige censé préparer les Bleus à leur première rencontre de qualification face à la Biélorussie, le 6 septembre.
L’occasion pour le sélectionneur, Didier Deschamps, de revenir sur les états de forme de certains de ses joueurs cadres comme Blaise Matuidi, actuellement en difficulté avec le PSG : « Cela arrive, dans la saison, d’avoir des joueurs qui arrivent en sélection et ne sortent pas d’un moment très positif en club. C’est le cas pour Blaise. Moi, je ne suis pas là pour faire plaisir. Aujourd’hui, Blaise sait que sa situation est claire et définitive avec son club… Je vais faire en sorte d’amener l’ensemble du groupe à être en bonne condition pour le deuxième match, sans négliger celui contre l’Italie. »
Deschamps a également évoqué le cas de Moussa Sissoko, qui a quitté le rassemblement des Bleus ce mercredi pour finaliser son transfert (a priori, à Chelsea, ndlr) : « Il est parti pour Londres, oui… Il va nous rejoindre au plus vite, dans la soirée. Je peux être amené à l’utiliser demain quand même. On fera le point. S’il avait pu faire toutes les séances, il aurait été à coup sûr concerné par le match contre l’Italie. Pour la Biélorussie, ce sera lié à ce qu’il se passera demain. »
DD, toujours égal à lui-même en conf’ de presse : clair, sans surprise et aussi carré que sa mâchoire.
Rayan Cherki à City, un transfert gagnant-gagnant ?AC