S’abonner au mag
  • Amical
  • France-Finlande (0-2)

Deschamps : « C’est une belle leçon pour nous »

CG, au Stade de France
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;est une belle leçon pour nous<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La tête des mauvais soirs.

Après la défaite de l’équipe de France contre la Finlande (0-2), Didier Deschamps n’était pas vraiment d’humeur à blaguer, préférant souligner les carences de ses troupes ce mercredi soir. « On a été en dessous de ce que j’attendais, a regretté le sélectionneur en conférence de presse. En face, ils ont mis ce qu’il fallait, nous pas suffisamment, même si ça ne nous a pas empêché de faire un bon début de match. On prend des buts évitables, comme souvent. Puis après, on donne la confiance à l’adversaire avec un bloc bas. On a eu énormément le ballon, c’est vrai, mais sans créer beaucoup de décalages, même si je trouve que le contenu de la deuxième période était mieux. »

Deschamps a bien sûr rappelé que les Bleus n’auraient pas le temps de ruminer, et qu’il allait falloir se tourner vers la rencontre décisive de samedi au Portugal dans les prochaines heures en se servant de cette défaite. « J’ai utilisé le terme piqûre de rappel avec les joueurs, a indiqué DD. Ça ne me plaît pas quand je perds, ça ne m’arrive pas souvent. Je n’ai pas envie de revoir tout ce qu’on n’a pas bien fait ce soir. C’est une belle leçon pour nous. De temps en temps, prendre une leçon ça ne fait pas de mal si on a oublié certains basiques. » Et à la question de savoir si des joueurs avaient perdu des points ce soir, Deschamps a répondu cash : « En tout cas, il n’y en a pas qui en ont gagné. Et moi non plus. »

Merci la Finlande.

Arrêtez tout, le classement FIFA est sorti !

CG, au Stade de France

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!