S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Pour ceux qui ont un bac L comme Usul, quelques petits rappels factuels :

- la dysphorie de genre concerne une part infime de la population et touche plus souvent les garçons que les filles (bizarrement entre 2018 et 2022, les filles représentaient 73% des patients des Gender identity services de la NHS)

- la plupart des personnes concernées par la non-conformité de genre a une orientation homosexuelle

- en plus de leur problème de genre, la plupart des patients des Gids présentait également des troubles mentaux divers : anxiété, dépression, tics, troubles alimentaires, dysmorphie corporelle, autisme... (notons que ces adolescents sont encourager à mentir aux psy et à dissimuler ces troubles)

- pour soutenir leur cause, les associations trans exagèrent et mésinterprètent des études, qui sont le plus souvent de mauvaise qualité.

Concrètement, ceux qui encouragent la mutilation et la stérilisation d'homosexuels sans amélioration de leur santé mentale ne sont pas les féministes d'extrème droite, mais plutôt les abonnés de Têtu et les bacs L à gueule de paillasson.

PS : le plus jeune patient des Gids avait 3 ans. On espère que son nounours a pu bénéficier d'un traitement adéquat.

Hemassy a écrit

Il y a un très bon article de Têtu (mais il faut être abonné) sur le sujet sinon Blast a fait une vidéo au sujet des deux autrices.

Là, y a que l'article qui sera intéressant. Une vidéo donc sur les autrices on s'en tape vu que les gens critiquent le bouquin, le sujet c'est le bouquin et que personne ne démontre réellement en quoi il serait "transphobe"

Le seul truc intéressant après pour savoir qui est ou non un enculé, c'est quel opinion il a du film Vaiana, s'il dit pas que c'est une merveille alors c'est un enculé.

getFreeman a écrit

Là, y a que l'article qui sera intéressant. Une vidéo donc sur les autrices on s'en tape vu que les gens critiquent le bouquin, le sujet c'est le bouquin et que personne ne démontre réellement en quoi il serait "transphobe"

Le seul truc intéressant après pour savoir qui est ou non un enculé, c'est quel opinion il a du film Vaiana, s'il dit pas que c'est une merveille alors c'est un enculé.

Tu es considéré comme transphobe lorsque tu affirmes que :

- seules des femmes peuvent avoir des règles

- les femmes trans ou les couillus ne devraient pas participer à des compétitions sportives féminines

- les femmes ne devraient pas être obligées de partager leurs vestiaires avec des créatures capables de faire l'hélicobite

- mettre un violeur dans une prison de femme n'est vraiment pas une bonne idée

a combien estimez vous la valeur d'un palestinien ?

0 euro ? ? . .

10 centime ?

allez tous vous faire enculer

tous les chiens de ce rade a part @rudd vous etiez des victimes au college comme les bougnoules , mais vous defendez les feujs comme des bourreau , , enculers avec la memoire courte

et la un baltringue va surgir de l ombre et faire de l humour 2nd degre en croyant faire de l esprit .

.PS je baise vous grand meres !

deur a écrit

tous les chiens de ce rade a part @rudd vous etiez des victimes au college comme les bougnoules , mais vous defendez les feujs comme des bourreau , , enculers avec la memoire courte

Pour un mec (?) qui vilipende le temps passé par les impétrants sur ce topic, j'avoue que je ne comprends pas ta démarche compte tenu de ta présence incessante, ce qui me semble un tantinet antinomique. Mais soit.

Par contre, si tu pouvais fermer ta gueule et acheter un Bescherelle, ça serait chouette. Pour toi et pour nous.

Merci bien.

Polstergeist a écrit

- la plupart des personnes concernées par la non-conformité de genre a une orientation homosexuelle

- en plus de leur problème de genre, la plupart des patients des Gids présentait également des troubles mentaux divers : anxiété, dépression, tics, troubles alimentaires, dysmorphie corporelle, autisme... (notons que ces adolescents sont encourager à mentir aux psy et à dissimuler ces troubles)

Suis pas familier du sujet et en vrai je m'en fous un peu, mais qu'une personne qui se sent obligé de vivre dans le mauvais corps en développe des troubles psychiques paraît assez logique il me semble..

Ils ont des troubles mentaux a cause de leur problème de genre, et non l'inverse ?

Quant à l'homosexualité ça paraît un peu logique aussi non? Si je suis un homme qui se sent une femme c'est plutôt logique d'être attiré par les hommes ? Où ils sont homosexuels une fois transformé et du coup ne l'était pas de base?

Médoc indépendant! a écrit

Si je suis un homme qui se sent une femme c'est plutôt logique d'être attiré par les hommes ?

Moi je me sens gouin, dans quelle case me mettre ?

barrabravo a écrit

Moi je me sens gouin, dans quelle case me mettre ?

Pour couper l'herbe sous le pied de Bono, je dirais celle des bourgeois macronistes..;)

Médoc indépendant! a écrit

Suis pas familier du sujet et en vrai je m'en fous un peu, mais qu'une personne qui se sent obligé de vivre dans le mauvais corps en développe des troubles psychiques paraît assez logique il me semble..

Ils ont des troubles mentaux a cause de leur problème de genre, et non l'inverse ?

Quant à l'homosexualité ça paraît un peu logique aussi non? Si je suis un homme qui se sent une femme c'est plutôt logique d'être attiré par les hommes ? Où ils sont homosexuels une fois transformé et du coup ne l'était pas de base?

la verite c est que tu peux demander des conseils a @barra sur l homosexualite , son anus en connait un rayon .

Médoc indépendant! a écrit

Suis pas familier du sujet et en vrai je m'en fous un peu, mais qu'une personne qui se sent obligé de vivre dans le mauvais corps en développe des troubles psychiques paraît assez logique il me semble..

Ils ont des troubles mentaux a cause de leur problème de genre, et non l'inverse ?

Quant à l'homosexualité ça paraît un peu logique aussi non? Si je suis un homme qui se sent une femme c'est plutôt logique d'être attiré par les hommes ? Où ils sont homosexuels une fois transformé et du coup ne l'était pas de base?

Les « théories » trans s'appuient sur peau de zob (ou plutôt une idée générale que sert la dysphorie de genre), elle se transforme en solution magique pour toute une génération.

Il y a comme un problème conceptuel, parce que s'agissant de la maladie mentale l'étiquette est surtout pour le patient, l'objectif est d'aller mieux, pas de satisfaire des désirs à la mode, c'est pas un tatouage.

Médoc indépendant! a écrit

Pour couper l'herbe sous le pied de Bono, je dirais celle des bourgeois macronistes..;)

Non, bourgeois c'est l'évidence, de gauche aussi. Il a donné quitus à Macron, ça n'en fait pas un macroniste pour autant, par contre je ne suis pas sûr que la qualification qui convienne soit pour autant avantageuse.

Médoc indépendant! a écrit

Suis pas familier du sujet et en vrai je m'en fous un peu, mais qu'une personne qui se sent obligé de vivre dans le mauvais corps en développe des troubles psychiques paraît assez logique il me semble..

Ils ont des troubles mentaux a cause de leur problème de genre, et non l'inverse ?

Quant à l'homosexualité ça paraît un peu logique aussi non? Si je suis un homme qui se sent une femme c'est plutôt logique d'être attiré par les hommes ? Où ils sont homosexuels une fois transformé et du coup ne l'était pas de base?

D'abord, qu'est-ce que signifie "naître dans le mauvais corps"? Bien sûr, j'entends le sens dans lequel on peut employer cette expression, mais si on se prend le temps de réfléchir à la question elle apparaît assez bizarre. Mais passons, c'est superflu pour notre échange.

Pour répondre à la première partie de ton message, je vais prendre le cas d'une Américaine qui, largement encouragée par des psys, a transitionné. Testo, masectomie itou. Le petit souci, c'est qu'elle avait un autre problème : l'anorexie. En fait, l'une des raisons de l'ablation des seins était la perspective de perdre du poids. Elle a "détransitionné" depuis, mais les dommages sont irréversibles. Probable que dans son cas comme dans beaucoup d'autres, les psys ont pris le problème à l'envers (il faudrait évoquer l'influence des activistes parce qu'elle semble très importante).

Qu'il existe des personnes, dont la santé mentale peut être améliorée par une transition, ok, mais il y a de bonnes raisons de penser qu'on est surtout en présence d'une contagion sociale. Et d'un scandale sanitaire.

Sur l'homosexualité, on sait que la plupart des personnes concernées par la non-conformité de genre ont cette orientation. Et on sait aussi, qu'en général, elles s'accomodent de leur genre à l'âge adulte (une étude néerlandaise récente va d'ailleurs encore dans ce sens). D'où l'idée que filer des médocs et bistouriser des gamins, qui auraient des chances d'être bien mieux dans leurs pompes à l'âge adulte, n'est peut être pas la meilleure solution.

deur a écrit

et la un baltringue va surgir de l ombre et faire de l humour 2nd degre en croyant faire de l esprit .

.PS je baise vous grand meres !

Celle qui me restait est décédée il n'y a pas longtemps, j'ai envie de te dire que c'est une mauvaise idée...

Polstergeist a écrit

The Dystopian World of Social Work Education

https://www.nas.org/academic-questions/3…ocial-work-education

Bah merde merci pour le lien , grâce à toi je viens de découvrir que j étais antiraciste et donc que je fais parti d'un groupe de personnes instrumentalisés.

Moi qui croivais que c'était à cause de mon éducation .

Merci beaucoup.

Ca me rassure c'est pas de ma faute , c'est un complot.

N'empêche se rendre compte en se levant que d être gauchiste,écolo, antiraciste,athée et humaniste c'est devenu ringard....

Enfin pour être gentil , c'est même devenu des qualificatifs péjoratifs..voir insultants.

A croire que je fais parti d'une minorité...nan ?...?

Enfin ça c'est ce qu'ils croivent que nous qu'on croivent pour faire croivent que nous on sachent pas.

Oune a écrit

N'empêche se rendre compte en se levant que d être gauchiste,écolo, antiraciste,athée et humaniste c'est devenu ringard....

Enfin pour être gentil , c'est même devenu des qualificatifs péjoratifs..voir insultants.

A croire que je fais parti d'une minorité...nan ?...?

Enfin ça c'est ce qu'ils croivent que nous qu'on croivent pour faire croivent que nous on sachent pas.

le pb c'est pas tant le message que la façon de le porter. Or t'es d'une lourdeur infinie.

eldiegodiez a écrit

du moment qu'on a ouvert la porte à toutes ces sataneries, faut pas s'attendre à autre chose. Les garde-fous c'est pas juste pour faire rager les gauchiss.

"Les garde-fous c'est pas juste pour faire rager les gauchiss"

Pas faux mais comment savoir quelle garde fou faire sauter et lesquels il vaut mieux garder? Ce sont des systemes tellement complexes...

Parce que notre societe "avance" peut etre trop et trop vite maintenant. Mais je suis sûr qu'au moyen âge tu aurais sorti le même type de com, ce qui de toute évidence aurait été une erreur. Il nous faudra pas mal de recul pour savoir si on a fait pété des gardes fous vraiment si important.

Polstergeist a écrit

D'abord, qu'est-ce que signifie "naître dans le mauvais corps"? Bien sûr, j'entends le sens dans lequel on peut employer cette expression, mais si on se prend le temps de réfléchir à la question elle apparaît assez bizarre. Mais passons, c'est superflu pour notre échange.

Pour répondre à la première partie de ton message, je vais prendre le cas d'une Américaine qui, largement encouragée par des psys, a transitionné. Testo, masectomie itou. Le petit souci, c'est qu'elle avait un autre problème : l'anorexie. En fait, l'une des raisons de l'ablation des seins était la perspective de perdre du poids. Elle a "détransitionné" depuis, mais les dommages sont irréversibles. Probable que dans son cas comme dans beaucoup d'autres, les psys ont pris le problème à l'envers (il faudrait évoquer l'influence des activistes parce qu'elle semble très importante).

Qu'il existe des personnes, dont la santé mentale peut être améliorée par une transition, ok, mais il y a de bonnes raisons de penser qu'on est surtout en présence d'une contagion sociale. Et d'un scandale sanitaire.

Sur l'homosexualité, on sait que la plupart des personnes concernées par la non-conformité de genre ont cette orientation. Et on sait aussi, qu'en général, elles s'accomodent de leur genre à l'âge adulte (une étude néerlandaise récente va d'ailleurs encore dans ce sens). D'où l'idée que filer des médocs et bistouriser des gamins, qui auraient des chances d'être bien mieux dans leurs pompes à l'âge adulte, n'est peut être pas la meilleure solution.

La question est bizarre sans aucun doute, et instinctivement je te répondrais que oui, on nait homme ou femme, c'est la nature pas un choix, c'est ainsi et on vit avec...

Maintenant je pars du principe que chacun reste libre de son corps donc bon, si malgré mon opinion ces personnes arrivent à être plus heureuse ainsi grand bien leur fasse, moi ça changera rien à ma vie..... Il faut un minimum de garde fou pour pas tomber dans les excès que tu décris surtout chez les plus jeunes, je pense que c'est le cas en France..

Moi je trouve ça tout aussi con d'aller se mutiler le corps a se faire des tatouages sans aucun sens et ça c'est clairement uniquement de ma contagion sociale a but uniquement esthétique (et souvent foiré).

Sans bien sûr passer par la phase totale de transition par impossibilité pratique (quoique quand même souvent la disparition du pénis au moins) de nombreuses cultures à travers le monde ont ou ont eu ce qu'ont appelle aujourd'hui des trans, bien avant les RS et de manière plus ou moins acceptés.. c'est aussi peut être un trait de notre espèce,(les raerae en Polynésie, un peu partout en Amérique avant la colonisation, Japon, Asie du sud est...).

Le côté revendicatif est agaçant, surtout que c'est généralement porté par des clichés ambulant qui desservent le message, mais faut pas oublié que c'est une majorité de gens en authentique détresse derrière..

Après, en 2023 en France c'est 400 demande de transition médicale, on est encore loin de l'épidémie...

FrenchiesRuud a écrit

"Les garde-fous c'est pas juste pour faire rager les gauchiss"

Pas faux mais comment savoir quelle garde fou faire sauter et lesquels il vaut mieux garder? Ce sont des systemes tellement complexes...

Parce que notre societe "avance" peut etre trop et trop vite maintenant. Mais je suis sûr qu'au moyen âge tu aurais sorti le même type de com, ce qui de toute évidence aurait été une erreur. Il nous faudra pas mal de recul pour savoir si on a fait pété des gardes fous vraiment si important.

pour savoir quels garde fous il ne faut pas faire sauter, il suffit de réfléchir avec bon sens.

Être bienveillant ce n'est pas toujours donner accès aux désirs les plus intimes. Il faut quand même pas être un génie pour comprendre que se mutiler les couilles en faisant une plaie béante qu'il faut quotidiennement dilater ou créer une teub avec un tube en plastique entourée de peau extraite de l'avant-bras va permettre à un être en détresse psychologique à se sentir mieux.

L'accompagnement psychologique est essentiel et c'est ce qu'il faut privilégier.

@Hemassy : critiquer l'entourage des autrices plutôt que de parler du fond du bouquin. Le gauchisme maladif à son état brut.

D'accord pour celui ci de garde fou. Mais il y en a d'autres où c'est moins évident.

Rédiger un message