S’abonner au mag

Le Ballon d’Or

Réagissez au sacre de Lionel Messi et au classement des trente meilleurs joueurs du monde... Le lutin argentin a-t-il vos faveurs ? Et dans le cas contraire, qui auriez-vous récompensé ?
"Qui a gagné les choses les plus importantes? Chelsea, qui a gagné la Ligue des champions, le Real Madrid, qui a gagné le championnat le plus difficile, et Manchester City, qui a gagné le championnat peut-être le plus médiatique, parce que c'est un championnat fantastique à disputer, a-t-il expliqué. Alors qu'on ne dise pas que c'est un joueur qui n'a rien gagné qui recevra le Ballon d'Or, même si c'est un très bon joueur."

Voila un Mou qui milite pour tout le monde, du moment que ce n'est pas Messi...

Il ne parle pas de "l'espagne qui remporte l'Euro", et qualifier le championnat espagnol comme étant le plus difficile, c'est... une façon de se masturber au passage!

Pour moi, le championnat le plus difficile à remporter, c'est le Calcio, parce que non seulement tu dois le gagner, mais en plus, tu dois faire en sorte qu'on ne te le confisque pas au tribunal!
"Pour moi, le championnat le plus difficile à remporter, c'est le Calcio, parce que non seulement tu dois le gagner, mais en plus, tu dois faire en sorte qu'on ne te le confisque pas au tribunal!"

------------

Hihihihi, mon idole!
Normalement ça devrait être Iniesta mais malgré son génie il ne le sera jamais malheureusement car d'ici 10 ans ça sera toujours Messi ou Ronaldo, ces derniers représentant des sponsors plus ou moins influents dans les médias. Les sponsors d'Iniesta ne passent guère la chaine des Pyrénées. Quand à Casillas, il n'a pas foutu grand chose à l'Euro du fait de la solidité de la défense espagnol mais il est bon avec son club.
J'adore Iniesta, mais bon, au-delà des sponsors, faut être réaliste, hein... Messi et Ronaldo empilent 50 buts par an et sont plus réguliers (Iniesta passe souvent au travers, hein, même s'il est toujours présent quand il le faut).
oui mais c'est une année d'Euro, donc le palmarès a son importance je crois dans l'attribution du ballon d'Or nan...?
Or cette année, un joueur ayant remporté les 2 compèt' majeures en Europe (que sont l'Euro et la C1) avec un distinction (genre meilleur buteur) j'en vois qu'un. Et il est espagnol...

Bon je plaisante quand même ^^ mais...
J'ai l'impression qu'avec cette nouvelle façon d'attribuer le BO les performances des équipes et des joueurs à l'euro ne rentre plus beaucoup en compte dans le classement final.
Donc voilà pendant 10 ans on va se taper Messi et Ronaldo ds les deux premiers. Je pense que tu peux fermer ce topic Arsenic ^^
Pour la FIFA et les sponsors, ça sera ça:

Ballon d'or 2012: Messi
Ballon d'or 2013: Ronaldo
Ballon d'or 2014: Messi
Ballon d'or 2015: Ronaldo
Ballon d'or 2016: Messi
Ballon d'or 2017: Ronaldo
Ballon d'or 2018: Messi
Ballon d'or 2019: Ronaldo
Ballon d'or 2020: Messi

etc...jusqu'à ce que mort s'ensuive (lol)
@Ari: oui je plaisante!!!!!!!!!!!!

Quoi que si tu regarde uniquement sur le papier, hé, y'a rien qui l'empêche!!
Mais j'avais envie de faire un peu d'ironie.

D'accord avec Moun, on est bon pour se taper du Messi/Ronaldo pendant un moment... Sauf si...

Sauf si la nouvelle gen' Do Brazil (Neymar, Oscar) se pointe et s'impose en Europe.
Faut pas exagérer. Mais c'est les deux meilleurs joueurs au monde, pourquoi vous voulez le donner à quelqu'un d'autre ? Juste pour changer ? Pour récompenser le parcours kiffant d'un mec ? Son charisme ? Bah non, le BO, c'est pour les meilleurs, même si c'est triste que certains ne l'aient pas eu...
La nouvelle génération made in Brazil va arriver en Italie et en Espagne, va grossier, suivre les conseils de sortie de Ronaldinho et Adriano et va sagement rentrer au pays pour souffler ses 28 bougies... Votez argentin !
@Arsenic sur l'attrib' du ballon dOr: bien d'accord avec toi, ils sont, pour le moment, tellement au dessus du lot qu'on devrait leur attribuer le ballon d'Or d'office et créer un autre trophée pour les autres non ? ^^

@Arsenic au sujet de la gén' Do Brazil: MDR! :D
Un autre trophée, ça puerait la lose, quand même.

"Bravo, monsieur Iniesta, vous êtes le meilleur parmi les moins bons".
oui et non, un peu comme l'europa league Vs la C1... Fin je ne sais pas si je suis clair ^^

Depuis que Sneijder ne l'a pas eu, je me désintéresse totalement de ce trophée.

Wesley en 2010... Merde, putain.
Nivet. Le gars il réussit à marquer en jouant à Troyes. La marque des grands !
Si on le donne a un chauve qui joue a Troyes alors c'est a Sladjan Djukić, parce que lui il m'a fait croire qu'on pouvait jouer pro jusqu'a 55 ans en L1.

Rédiger un message