S’abonner au mag

Le Ballon d’Or

Réagissez au sacre de Lionel Messi et au classement des trente meilleurs joueurs du monde... Le lutin argentin a-t-il vos faveurs ? Et dans le cas contraire, qui auriez-vous récompensé ?
@cines : en effet. Surtout que la plupart des lauréats méritent amplement leur palme.
Je viens juste de lire l'article consacré aux nominés du BO : on peut lui décerner l'article d'or easy, il est juste génial !
Certes mais personnellement je ne considère pas le BO comme le meilleur du monde. C'est une jolie récompense, un aboutissement personnel pour le footballeur, mais en soit il n'a pas de signification particulière "footballistiquement" parlant. Enfin ce n'est que mon humble avis.
Interessante remarque Maart.

La véritable arnaque de ces dernières années c'est le ballon d'or 2004 à Sheva.

Sinon Fabregas dans la liste, c'est pour sa magnifique talonnade au Camp Nou sous le maillot de Barcelone ?
Ah on me signale qu'il avait le maillot d'Arsenal (effet non voulu).
Faut jouer dans des championnats médiatisés (ou avoir une tumeur) pour être dans les favoris (voir dans la liste des nominés), c'est la principale cause de la non attribution du ballon d'or 2004 à Deco, même en étant champion d'Europe avec Porto...
Et c'est pareil pour Futre en 1987, toujours en étant champion d'Europe avec Porto qui arrive 2ème.
"Et c'est pareil pour Futre en 1987"

C'est plutôt dû à son nom...
DFCO, tu ne dois pas aimer Desproges toi... La suggestion mon petit il n'y a que ça de vrai!
ouais je dis casillas aussi. Si c'est un madrilene je connais un toss qui va l'avoir mauvaise.
C'est quoi les critères exacts aussi ? Le palmares ou le niveau de jeu ?
En terme de niveau de jeu oui, mais bon il n'a gagné qu'une coupe du roi cette saison
C'est peut-être dur à imaginer, mais Torres peut y prétendre. Il a (avec Mata) le plus beau palmarès européen de la saison, en ayant été décisif dans chaque finale avec des buts. Dommage qu'il ait été si mauvais en début d'année...
C'est l'éternelle question, mais depuis quelques années on parle de talent il me semble (cf Sneijder)
L'autre jour dans l'Equipe du Soir je ne sais plus quel journaliste disait que les critères avaient changé avec le nouveau trophée, le palmarès n'entre plus en compte. Donc Messi l'aura pour les 4-5 prochaines années.
Lu sur la toile: 'heureusement que Messi et CR7 se disputent le Ballon d'or, parce qu'en ce qui concerne les vrais trophées, Iniesta laisse pas grand chose en route".

J'adore Léo mais ça m'a fait rire.
Drogba, entre ses perf en LdC (deux pénaltys provoqués sciemment en sachant que les tireurs allaient se chier dessus et plomber le moral de leurs équipes respectives (cf Messi et Robben)) et la générosité d'âme dont il fait preuve en laissant les chinois admirer ses qualités, il a largement sa place sur le podium (vous avez vu, je ne tiens pas compte du palmares, hein?)
T'inquiète, je pense pas que Torres soit même dans le top 10!
il faut bien désigner des outsiders pour les bookmakers

Rédiger un message