S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

Toifilou Maoulida a écrit

Faux, il y a aussi une Miss Belgique !

Plus sérieux, c'est fou ça qu'une ville de 30 000 habitants aient pu sortir autant de (bons) coureurs !

Dans le même genre t'as Mol, le bled de Tom Boonen (et de notre ancien joueur Wout Faes^^) ou Borgerhout, la ville de Stan Ockers, l'idole d'Eddy Merckx. C'est des berceaux de coureurs tous ces coins.

Toifilou Maoulida a écrit

Faux, il y a aussi une Miss Belgique !

Plus sérieux, c'est fou ça qu'une ville de 30 000 habitants aient pu sortir autant de (bons) coureurs !

Et en Bretagne y' a un bled encore plus petit qui compte un vainqueur de Tour et un autre de Paris Roubaix.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Dans le même genre t'as Mol, le bled de Tom Boonen (et de notre ancien joueur Wout Faes^^) ou Borgerhout, la ville de Stan Ockers, l'idole d'Eddy Merckx. C'est des berceaux de coureurs tous ces coins.

Tu entends par là que tu es belge ? :)

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Et en Bretagne y' a un bled encore plus petit qui compte un vainqueur de Tour et un autre de Paris Roubaix.

Tu te souviens du nous, ça m'intéresse maintenant !

Toifilou Maoulida a écrit

Tu entends par là que tu es belge ? :)

Non c'est parce que Wout Faes a joué à Reims.

Toifilou Maoulida a écrit

Tu te souviens du nous, ça m'intéresse maintenant !

St Méen le Grand à côté de Rennes. Ville de Louison Bobet et Frédéric Guesdon

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Non c'est parce que Wout Faes a joué à Reims.

Au temps pour moi ! :)

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

St Méen le Grand à côté de Rennes. Ville de Louison Bobet et Frédéric Guesdon

Mais c'est fou ça !

Bon beh le suspense aura pas duré longtemps. MVDP sur une autre planète non pas dès sa première course mais dès son premier tour! Dès le premier virage même.

Demain c'est CM à Namur considéré comme le plus beau circuit de cyclo crossmais sans MVDP.

j'arrive pas à me dire si c'est bien ou pas pour notre condition de spectateur.

Zé Fuba a écrit

j'arrive pas à me dire si c'est bien ou pas pour notre condition de spectateur.

Pour moi bonne nouvelle pour le Giro, il va y avoir du spectacle, c'est sur !

Mais mauvaise nouvelle pour le Tour, il y a moins de chance que Pogi arrive à peser pleinement sur la course avec un Giro dans les pattes. Pour moi, ça va être très compliqué de le revoir en jaune à Paris cette année. Donc ça enlève quand même beaucoup de suspense pour cette année.

Tu penses pas que ça va faire un Giro où Pogi aura 6mn d'avance dès la première semaine ? (même chose pour le tour ensuite)

Zé Fuba a écrit

Tu penses pas que ça va faire un Giro où Pogi aura 6mn d'avance dès la première semaine ? (même chose pour le tour ensuite)

Ca dépend du plateau qu'il y aura au Giro, mais c'est vrai que c'est possible aussi.

Sur le Tour, je pense que ce va jouer également c'est la multiplication des concurrents à Jonas : Roglic chez la Bora (aidé de Cian peut être), Pogi et sans oublier la présence d'un Remco qui peut toujours peser sur la course. La Jumbo devra avoir les yeux partout en 2024.

Toifilou Maoulida a écrit

Pour moi bonne nouvelle pour le Giro, il va y avoir du spectacle, c'est sur !

Mais mauvaise nouvelle pour le Tour, il y a moins de chance que Pogi arrive à peser pleinement sur la course avec un Giro dans les pattes. Pour moi, ça va être très compliqué de le revoir en jaune à Paris cette année. Donc ça enlève quand même beaucoup de suspense pour cette année.

Même impossible de le voir en jaune à Paris cette année.

Peut être à Nice par contre.

Pedro Miguel Pasenétat a écrit

Même impossible de le voir en jaune à Paris cette année.

Peut être à Nice par contre.

Ah oui pardon, c'est vrai que la course finit à Nice cette année.

Bon alors : compliqué de le voir arriver en jaune à Nice (et pas pour Paris-Nice)

Après arrivée à Nice ou Paris, peu importe, l'important est qu'il n'a que peu de chances de remporter le Tour cette année

Toifilou Maoulida a écrit

Ca dépend du plateau qu'il y aura au Giro, mais c'est vrai que c'est possible aussi.

Sur le Tour, je pense que ce va jouer également c'est la multiplication des concurrents à Jonas : Roglic chez la Bora (aidé de Cian peut être), Pogi et sans oublier la présence d'un Remco qui peut toujours peser sur la course. La Jumbo devra avoir les yeux partout en 2024.

Pour l'instant la seule pointure, hormis Pogi, annoncée sur le Giro, c'est Van Aert qui n'ira pour jouer le général.

Tous les cadors sont annoncés sur le Tour (Remco, Roglic, Vingegaard) et ne prendront pas le risque d'aller sur le Giro avant, je pense. A. Yates devrait logiquement être leader UAE d'ailleurs.

Transfert oblige, on en connait pas le calendrier de Uijtdebroeks mais la logique voudrait qu'il aille au Giro. On devrait aussi y voir Lenny. Hindley également. Thomas retentera surement le coup mais ça semble impossible.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Bon beh le suspense aura pas duré longtemps. MVDP sur une autre planète non pas dès sa première course mais dès son premier tour! Dès le premier virage même.

Demain c'est CM à Namur considéré comme le plus beau circuit de cyclo crossmais sans MVDP.

Victoire de Pidcock à Namur. Comme pour VDP il a repris la veille à Herentals où il avait finit deuxième. Un Pidcock un mode diesel qui sur les deux courses accuse du retard au premier tour avant de terminer en boulet de canon. A Namur, sa technique notamment dans les longues descentes lui ont permis de creuser sans trop forcer.

Tous les purs crossmen étaient là (Iserbyt, Ronhaar, Niewenhuis, VT) et pour eux, le coup est rude. Le moins fort des trois fantastiques, même à 60-70% de ses moyens, les met à l'amende dès sa première course. Ils vont se faire laminer jusqu'en février. Iserbyt va être en mode gestion pour le CG de la CDM en se contentant de grapiller des places d'honneur et compte aussi sur le fait que les fantastiques laisseront peu de points à ses adversaires.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Pour l'instant la seule pointure, hormis Pogi, annoncée sur le Giro, c'est Van Aert qui n'ira pour jouer le général.

Tous les cadors sont annoncés sur le Tour (Remco, Roglic, Vingegaard) et ne prendront pas le risque d'aller sur le Giro avant, je pense. A. Yates devrait logiquement être leader UAE d'ailleurs.

Transfert oblige, on en connait pas le calendrier de Uijtdebroeks mais la logique voudrait qu'il aille au Giro. On devrait aussi y voir Lenny. Hindley également. Thomas retentera surement le coup mais ça semble impossible.

Oui pour Thomas, on peut penser qu'il est grillé maintenant

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Victoire de Pidcock à Namur. Comme pour VDP il a repris la veille à Herentals où il avait finit deuxième. Un Pidcock un mode diesel qui sur les deux courses accuse du retard au premier tour avant de terminer en boulet de canon. A Namur, sa technique notamment dans les longues descentes lui ont permis de creuser sans trop forcer.

Tous les purs crossmen étaient là (Iserbyt, Ronhaar, Niewenhuis, VT) et pour eux, le coup est rude. Le moins fort des trois fantastiques, même à 60-70% de ses moyens, les met à l'amende dès sa première course. Ils vont se faire laminer jusqu'en février. Iserbyt va être en mode gestion pour le CG de la CDM en se contentant de grapiller des places d'honneur et compte aussi sur le fait que les fantastiques laisseront peu de points à ses adversaires.

Oh lalala mais oui tellement durs pour les autres crossmen, ils auront bien kiffé pendant quelques semaines avant le retour des 3 fantastiques.

Et sinon, petite chute de MVDP quand même (bon sans aucune conséquence, on est d'accord)

Toifilou Maoulida a écrit

Oui pour Thomas, on peut penser qu'il est grillé maintenant

VDP a pas communiqué son calendrier mais je le vois plus sur le Giro que le Tour. On aurait alors les 3 grands favoris des JO (Avec WVA et Pogi) sur le Giro ce qui est plus cohérent que faire le Tour en terme d'enchainement, récup. Le tracé dans Paris va ressembler un peu à un Ronde et beaucoup au dernier mondial de Glasgow. Dans un cas comme l'autre, ces trois là se détachent et se semblent intouchables. Les outsiders seront Laporte et Madouas, surmotivés par les Jeux à domicile, et qui s'appuieront sur une équipe de France performante sur ce type de tracé. A voir aussi si Arnaud De Lie peut se muer en co-leader, ça dépendra de sa capacité à monter en puissance sur les classiques. Roglic et Remco, c'est un tracé avec trop de relances, trop de répétitions de petites cotes, trop technique et pas assez de dénivelé pour eux. Les sprinters sauf grosse surprise (Philipsen, mais avec des circonstances de course improbables), on oublie.

Zé Fuba a écrit

Tu penses pas que ça va faire un Giro où Pogi aura 6mn d'avance dès la première semaine ? (même chose pour le tour ensuite)

Dès la première semaine non, il y a trop peu de difficultés. Au Giro le gros morceau c'est la troisième semaine et là oui, il peut faire de très gros écarts (mais aura tout intérêt à gérer).

Par contre, pas de Pogi sur les Flandres, c'est un peu triste :(

Toifilou Maoulida a écrit

Par contre, pas de Pogi sur les Flandres, c'est un peu triste :(

Programme annoncé à ce jour:

Strade Bianche

MSR

Catalogne

Liège

Giro

Tour

Y aura sans doute Tirreno pour faire la jonction entre les deux classiques italiennes.

Rédiger un message