S’abonner au mag

AS Saint-Etienne

Le topic des poteaux carrés, des mecs qui trouvent que Platoche avait du bide, et des amateurs de musique qui, pour nous faire oublier Mickey 3D et "Johnny Repp", ont composé une ode à Jérémie Janot. Le topic des gens qui sont tombés dans le Chaudron quand ils étaient petits, en fait.
Non mais patron, est ce que c'est normal qu'à côté des topics Saint-Etienne, Sochaux, Rennes, Dijon, Olympique lyonnais, la ligue 1, l'Euro 2016 aura lieu en France (!!!) s'allument une petite lumière verte sur mon écran de la page d'accueil du forum ??
Y'a pas un blème, là ??
Je viens de tchecker le classement. Ils sont la les verts. J'avais pas pris l'ampleur
Y'a pas que les verts qui sont là.

Tu regardes le classement jusqu'au 9ème. J'trouve ça ouf.
Ca fait bien longtemps qu'il a pas été ouvert ce forum ^^

Alors, pour ce soir, ya que moi qui voit venir un match de folie ? Genre un 3-3 ou 4-4 ?

Dexti
Quand je souhaitais à Livazzo bien du plaisir face à une défense pareille, eh ben, accordez-moi quand même que j'ai des inquiétudes légitimes...

Avec un Ruffier bestial et serein qui assure et rassure une défense costaude et dynamique à la fois, je souhaite bon courage à tout le monde pour aller se les cogner ; je pense qu'ils vont engloutir quelques poignées de points cette saison...
Ouais j'ai vu la première mi-temps c'est du grand Bodmer, au toucher de balle soyeux...
Bodmer aura le droit à un article dans un SoFoot de l'année 2038 rubrique ESPN où on y lira que sa qualité de passe, son aisance technique, sa vista auront été sabotés par une trop grande attirance envers le kebab et les casquettes Louis Vuitton.
Que de bonheur de voir Sainté retrouver son prestige peu à peu.C'est pas encore les grands soirs d'Europe mais cette année les verts font plaisir à voir.Mais on va pas déroger à la règle les bons joueurs seront courtisés et jsais pas si Sainté pourra faire rester ses hommes forts du style Aubameyang Mollo Sall ou Gradel...le chaudron mérite ce qu'il y a de mieux (paroles de supporter lensois que je suis ;) et je dit pas ça parce que vous avez encore battu Lille).Et aussi faut reconnaître le travail de Galtier qui est pour moi l’entraîneur qui partira à l'OM mais qui malheureusement ne réussira pas là bas(j'espère qu'il ne partira pas)
ahahah. Et Brandao, c'est dingue. le mec il gagne 4 coupes de la ligue. Tu l'embauches à Lyon, t'as surement une chance de gagner un titre l'année prochaine.
"Il y a quelqu'un ?"
Je m'approchai de la vieille bâtisse. Pas de réponse. Pourtant la maison semblait chaleureuse et pas trop mal entretenue. Peut être un ou deux ravalements de façade, tout au plus. Sur un petit panneau en bois, une inscription n'était pas tout à fait effacée : "Le Chaudron". Je poussai la grille et traversai une allée mal entretenue. La porte d'entrée semblait solide. Elle avait été peinte en vert clair. La nausée me vint immédiatement.
J'appuyai sur un bouton près du battant. Le bruit de la sonnette était strident, une musique plutôt désagréable, un truc qui devait être à la mode au moment de la première crise pétrolière : "Qui c'est les meilleurs évidemment c'est bébère!". Ou un truc comme ça.
Un petit vieux vint m'ouvrir. Il avait une longue chevelure grise, certainement héritée des années 70. Des chicots et un strabisme divergent vous sautaient au visage immédiatement. Son sourire n'était pas très rassurant.
"Bonjour, vous-êtes ?
- Je m'appelle Sandro et...
- Entrez, je vous attendais.
Le vieux me fit entrer. Une chaleur se dégageait de l'intérieur de la maison. En même temps qu'une odeur de moisi peu descriptible. Nous passâmes dans le salon et il prit mon manteau pour l'accrocher.
"Vous buvez quelque chose jeune homme?". Quelques verres sales traînaient sur la table, et sur le sol des cadavres de bouteilles d'une bière bon marché, recouverts d'une poussière qui datait certainement de l'élection de Mitterrand.
"Non merci".
Un vieux poste de musique passait une version de "Je Te Survivrai" de Jean-Pierre François. Le vieux coupa le son, prit dans sa main une bouteille de bière consommée à moitié, et s'assit dans le fauteuil en face de moi.
"Alors jeune homme, quel est le but de votre visite ?". Le vieux puait de la gueule, et je me demandai si une brosse à dents avait déjà rencontré une seule des molaires du bonhomme. En tout cas je plaignais le toubib qui devrait regarder le fond de sa gorge au moment foutre un tube à l'intérieur.
"Voilà, j'ai perdu un pari, et je dois maintenant écrire quelque chose sur l'AS Saint-Etienne. On m'a dit qu'en tant qu'ancien joueur, vous pourriez m'aider..".
A l'annonce du nom de son ancien club, les yeux du vieux s'agrandirent. Il se leva et commença à hurler :

Nous nous sommes les Stéphanois
Oh Lyon bande de pédés
Pour voir notre équipe gagner
Tous ensemble on va chanter
Oh ohohoh, ohoh ohoh ohoh,


Le vieux était terrifiant. Ses joues étaient rouges, ses yeux injectés de sang. Son souffle brûlant me parvenait au visage. Il semblait hors de lui. Quand il eut fini, il se rassit doucement. Il sifflait comme un buffle. Il toussa et cracha ce qui ressemblait à de la cervelle. Bronchite chronique post-tabagique, surement. Je commençai sérieusement à me demander ce que je foutais là.
"Heu... ça va ?
- Oui... c'est quoi vos questions alors"
- Ben, euh, rien de précis, je voulais juste en savoir plus sur l'histoire du club..."
Le vieux se leva de nouveau. Mais cette fois ci il semblait plus calme. Il récita d'un ton monocorde, non sans une certaine fierté, le texte suivant :

"L'Association sportive de Saint-Étienne a accumulé quelques records en France durant toute son histoire. Il s'agit ainsi du club le plus titré en France avec dix titres de champion de France. Le club ligérien compte également le plus grand nombre de doublés Coupe-Championnat en France (4), le plus grand nombre de victoires à domicile sur une saison (19 victoires en 19 matchs en 1974-1975), le plus grand nombre de points sur une saison en Division 1 (56 en 1969-70, victoire à deux points), le plus grand nombre de victoires sur une saison (25 en 1969-70), le plus grand nombre de victoires à l'extérieur sur une saison (12 en 1969-70), le plus grand nombre de buts à l'extérieur sur une saison (41 en 1969-70), et enfin le plus petit nombre de buts encaissés à domicile sur une saison (4 en 2007-08)..."

Puis, tout fier, il se rassit.
"Alors, ça vous suffit ?
- Quelle mémoire! Vous avez oublié la coupe de la Ligue 2013 non ?
- Ah oui, la coupe de la ligue... C'est un vrai trophée ça la coupe de la ligue ? En tout cas c'est pas sur la page Wikipédia... Mais je vois que vous êtes bien gentil jeune homme, vous êtes sur de ne rien boire? Laissez moi au moins vous proposer un peu de chocolat, c'est mon arrière grand mère qui me l'a offert quand j'étais jeune."
Le vieux se leva et prit dans un vieux tiroir ce qui ressemblait plus ou moins à une tuile d'une vieille toiture. Il avait l'air tout fier et je ne voulais pas réveiller à nouveau le buffle:
"Euh.. juste un carré alors..."
A ces mots, le vieux stéphanois ouvrit à nouveau grand les yeux. Je sentis la colère monter plus vite que la sève dans le tronc d'arbre de Ja'. Il essaya de dire quelque chose, mais rien ne sortit de sa bouche. Il prit une chaise et essaya de me l'aplatir sur la tronche. Je l'évitai de peu.
"Fumier, commence oses-tu prononcer ce mot en ma présence ?". Je courrai aussi vite que je pus vers le vestibule, mais le vieux était rapide malgré son âge et son éthylisme chronique (certainement secondaire à la longue période de disette de son club). Il m'attrapa par le col et approcha son visage du mien. Je crois maintenant pouvoir dire ce que ressentent les médecins légistes quand ils doivent autopsier un type mort depuis plusieurs semaines.
"Je parie que t'es une tarlouze de lyonnais, rien qu'à voir ta tronche... Brandao ! Brandao !" Je ne comprenais rien. Je ressemblais pas du tout à Brandao. Mais le type appelait son chien, le vieux voulait faire de moi la pâtée du clébard. Mon salut vint à ce moment là : une manette de Playstation qui trainait par terre. Je l'attrapai du bout des doigts et l'éclatai sur le crâne chevelu de mon agresseur. J'attrapai ma veste et pris mes jambes à mon cou. Le clébard n'avait pas réagi.
Quand je fus éloigné de quelques pâtés de maison, je m'arrêtai reprendre mon souffle. Je rentrai vers ma résidence principale, dans les beaux quartiers, fatigué par ce duel que j'avais fini par remporter de belle manière.
J'aime les loulous qui tiennent parole. Cela fait de toi un homme, mon grand (j'ai pas encore lu)!!!

Rédiger un message