Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Si el tiempo no lo impide... la Corrida.

Précédent 1 2 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par Kuduro
le 07/10/2011 à 23:59
Mieux vaut ça parce que le taureau est vraiment esquinté à la fin.
Réponse de Kuduro
le 09/10/2011 à 17:44
Le torero qui s'est fait encornée l'autre perd l'usage de son oeil et voit cette partie du visage paralysée.
Réponse de Kuduro
le 09/10/2011 à 17:45
Le torero qui s'est fait encornée l'autre jour, perd l'usage de son oeil et voit cette partie du visage paralysée.
Réponse de bunk
le 12/10/2011 à 21:33
ça se passe dans le Gard, les mecs au milieu sont des manifestants pacifistes anti-corrida. Les autres sont des mecs jeunes et vieux, normaux, moyens, qui ressemblent à ceux qu'on peut croiser au supermarché du coin ou devant un bureau d'une administration quelconque, des mecs qui deviennent violents et lâches dès qu'ils sont emmerdés, dès qu'ils sentent qu'ils sont en superiorité numérique et parce qu'ils sont "chez eux" et qu'ils sont haineux. Ils étaient venu pour voir du sang, alors fallait que ça saigne...

http://www.youtube.com/watch?v=X_dP8_73KPM

Pays de merde.
Réponse de bunk
le 12/10/2011 à 21:43
bien sur que ce n'est pas un pays de merde, je m'excuse pour ma dernière phrase, ce sont juste des cons et la lacheté + la violence m'insupportent.
Réponse de Kuduro
le 12/10/2011 à 21:51
J'ai jamais cru à la non violence et en regardant ces images j'y crois encore moins.
Réponse de bunk
le 12/10/2011 à 22:04
Non mais moi j'y crois pas forcement de manière idéologique et par principe. J'aurais été parmi les gars assis par terre, je ne pense pas que je serais resté là à me faire taper dessus. Je crois que j'aurais fait preuve de violence. Défensive. J'execre l'idee de tendre la deuxième joue ...

Maintenant, la non-violence a su être efficace et l'action de Ghandi en est surement un des plus bel exemple.

Je pense aussi qu'un des pilier de notre société démocratique (plus ou moins mais encore démocratique) est le dialogue et la resolution de problèmes de manière discutée, partagée et conscensuelle. (Le fait d'habiter en Allemagne accentue peut-être chez moi cette tendance.)

Bref, ton raisonnement peut être interpreté de plusieurs manières, peut-être penses tu que ces manifestants auraient plus de chance d'atteindre leur but en étant eux-mêmes violents. Peut-être l'action radicale est plus efficace. Peut-être, je ne sais pas.

La lacheté et la violence stupide de certains sur cette video me font bondir.
Réponse de Kuduro
le 12/10/2011 à 22:23
Ghandi est un grand homme pas seulement pour ce qu'il a fait pour l'Inde mais aussi (surtout) pour son humilité, sa détermination et son courage.

Mais il faut dire qu'à l'époque la Grande Bretagne sortait de la WW2 assez affaiblie (très même) et l'idée d'ouvrir un nouveau front de guerre aurait été fatale pour l'empire.
Puis le nombre n'était pas en leur faveur, sans parler de la taille de l'Inde (plus grande à l'époque car comprenait en plus de l'Inde, le Pakistan, Bangladesh etc etc).
Et les Britanniques sont des pragmatiques et retiennent les leçons de leur passé (guerre d'indépendance des Etats-Unis) donc ils n'ont pas cherché à faire une guerre absurde comme a pu le faire la France en Algérie ou en Indochine même s'ils ont tenté de réprimé.

C'est pas spécialement la non violence qui a fonctionné mais plus le contexte très défavorable aux Britanniques. Mais pour le montrer il fallait une voix et Gandhi l'a incarné.

Pour revenir à la vidéo, le type avec son tuyau d'arrosage qui vient arroser jusque dans l'oreille du type, sérieux comment tu peux rester de marbre face à un type pareil ? Et les flics qui sont là à admirer un quasi lynchage en live...
Par contre les toreros essayaient de calmer les types, ça c'est classe.
Réponse de ExKy
le 12/10/2011 à 23:04
Franchement, s'enchaîner dans l'enceinte même de la gueule du loup, c'est pas un peu con ?

Déjà à la base venir faire un sitting dans l'enceinte, c'est une insulte, c'est normal qu'ils prennent chers. Si tu veux lutter contre un truc, okay mais de là à faire un sitting dans l'enceinte même, j'trouve ça maladroit.

Les mecs réagissent pas au début du fait qu'ils sont enchaînés nen ?
Ce que j'trouve dégueulasse, c'est les deux vieux qui désappent la meuf, qui se rhabille tant bien que mal, et qui se refait désapper par la suite. ça c'est un naze.

J'ai pas trop vu de lynchage, ou quoi. Y'a certes des connards qui foutent des tartes à qui bon lui répond "anti-corrida" mais merde, un mec qui vient faire un sitting sur mon terrain de foot parce que c'est de la merde, j'lui pisse dessus. ça aurait pu être drôle si un ou deux aurait réagit comme ça. Etant enchainé, les autres seraient bien dans la merde pour t'esquiver.

C'est puni par la loi de pisser sur quelqu'un ?
Réponse de ExKy
le 12/10/2011 à 23:05
Et puis les torrero, le premier qu'on voit sur la vidéo vient plus pour justement essayer de niquer ces "anti-corrida" que les aider...
Réponse de Kuduro
le 13/10/2011 à 08:44
J'avais pas vu au début mais à 7.25 tu vois un torero qui vient, je pense gueuler sur celui qui arrose puis il est mis à l'écart.
Réponse de Kuduro
le 13/10/2011 à 08:46
"J'ai pas trop vu de lynchage, ou quoi."

Regarde bien quand les types expulsent de l'arène les anti corridas, on dirait qu'ils ont le droit à quelques coups de la part de tout le monde pour la route...
Réponse de ExKy
le 14/10/2011 à 11:52
Ouai enfin bon, j'ai vu pire comme lynchage j'veux dire.

Et oui kuduro, des torreros viennent calmer le jeu parfois, mais le premier torrero qu'on voit, il vient pas pour aider les pro corrida ou quoi, il vient pour se faire quelques uns des anti-corridas ^^
Réponse de moun bellic
le 13/07/2013 à 10:02
Un ptit up pour penser à l'alimenter de temps en temps, notamment en cette période de San Fermin et à l'approche de la Madeleine...
Réponse de Dely Valdes
le 13/07/2013 à 10:20
Bande de barbares!!
Réponse de Hemassy
le 13/07/2013 à 10:37
Salauds de tueurs d'animaux !

N'empêche, bien que je trouve cette pratique assez dommageable, j'aimerais bien y assister juste une fois...pour voir la folie, la chaleur, la ferveur, et la bête (et puis, paraît que c'était le grand truc d'Hemingway, la corrida, et comme j'aime les grands trucs d'Hemingway)(je parle de ces romans, pas de sa bite huhuhu !)

Wow.
Réponse de Jack Facial
le 13/07/2013 à 11:03
Je déteste la corrida. Ce truc me fout la gerbe.
Réponse de Kuduro
le 13/07/2013 à 13:09
T'imagines une gonz' dans cette tenue hyper moulée?

C'est ça l'avenir de la corrida.
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 13/07/2013 à 13:10
Moi je m'en fous, les taureaux finiraient au barbaq dans tous les cas
Réponse de Travis Bickle357
le 13/07/2013 à 13:13
Vue du ciel, une arène ressemble à un chiottard turc, z'avez pas remarqué ?
Réponse de JalovesbigTits
le 13/07/2013 à 14:03
Il ya quelques années, j'avais vu une tourada au Portugal ( ils ne tuent pas le Taureau, enfin, pas devant les gens du moins!) et c'était une gonzesse sur le cheval, c'est vrai qu'elle avait du style, même si je n'aime pas trop qu'on s'amuse avec les animaux:


http://www.google.fr/imgres?client=fire … &ty=79


http://www.google.fr/imgres?client=fire … ,s:0,i:101
Réponse de Kuduro
le 13/07/2013 à 18:03
T'as assisté en live?

T'as bien de la chance, au Portugal les billets partent en deux secondes.
Réponse de So-Frites
le 23/12/2016 à 17:53
Non mais je ne voulais pas une mise à mort de T Silva, je ne comprends pas la reaction d'un ou deux supporters du PSG.

On ne peut même plus débattre d'un avis contraire alors que c'est la raison d'être d'un forum. Le prétexte trouvé est qu'on "n'y connait rien au foot", alors qu'on sait rien de moi et de mon action ds le foot.

En plus j'ai souvent écrit que ce mec faisait parti de la colonne "verticale" de l'équipe et j'ai juste ciblé les médias de ns l'avoir vendu pour LE MEILLEUR DU MONDE en précisant qu'il n'y était pour rien, je n'attaquais pas plus les supporters d'ailleurs... C'est légitime de défendre qlq'un qui porte les couleurs du club si le dit supporter est satisfait de ses performances, certains le font trés bien en avançant des arguments (vécu des matchs au stade, détails techniques, tactiques etc).
Enfin j'ai écrit que ce n'était pas un naze et que je le prends ds mes équipes, la comparaison est à l'échelle de la valeur du jugador et j'en trouve 3, 4 supérieurs, ça je persiste et signe ds ce topic où l'arène sent la muerte pour de bon.

(je n'irai plus ds le topic "privé" alors que j'aime bien Parigi, mais je continuerai à donner mes avis et analyses, y'a plein de possibilités "ailleurs" sur la L1, coupes etc...)
Réponse de JalovesbigTits
le 23/12/2016 à 18:29
Ah mais nan Steaku bien au contraire tu dois continuer à donner ton avis, en relisant le topic je crois que mon post a déclenché exactement l'inverse de ce que je cherchais, et a surtout touché la mauvaise cible.

Je suis pas du genre à revenir sur des discussions Forumiques mais là je tiens réellement à rectifier le tir!
Réponse de Travis Bickle357
le 23/12/2016 à 18:34
Salut de pyromane !
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 23/12/2016 à 18:42
Message posté par So-Frites
Non mais je ne voulais pas une mise à mort de T Silva, je ne comprends pas la reaction d'un ou deux supporters du PSG.

On ne peut même plus débattre d'un avis contraire alors que c'est la raison d'être d'un forum. Le prétexte trouvé est qu'on "n'y connait rien au foot", alors qu'on sait rien de moi et de mon action ds le foot.

En plus j'ai souvent écrit que ce mec faisait parti de la colonne "verticale" de l'équipe et j'ai juste ciblé les médias de ns l'avoir vendu pour LE MEILLEUR DU MONDE en précisant qu'il n'y était pour rien, je n'attaquais pas plus les supporters d'ailleurs... C'est légitime de défendre qlq'un qui porte les couleurs du club si le dit supporter est satisfait de ses performances, certains le font trés bien en avançant des arguments (vécu des matchs au stade, détails techniques, tactiques etc).
Enfin j'ai écrit que ce n'était pas un naze et que je le prends ds mes équipes, la comparaison est à l'échelle de la valeur du jugador et j'en trouve 3, 4 supérieurs, ça je persiste et signe ds ce topic où l'arène sent la muerte pour de bon.

(je n'irai plus ds le topic "privé" alors que j'aime bien Parigi, mais je continuerai à donner mes avis et analyses, y'a plein de possibilités "ailleurs" sur la L1, coupes etc...)


Nan c'est pas que tu connais rien au foot, c'est que tu es pas supporter de Paris.
Tu comprends rien Steakù! Le Patrimonio tape trop!
Ce message a été modifié.
Réponse de So-Frites
le 23/12/2016 à 18:52
Message posté par JalovesbigTits
Ah mais nan Steaku bien au contraire tu dois continuer à donner ton avis, en relisant le topic je crois que mon post a déclenché exactement l'inverse de ce que je cherchais, et a surtout touché la mauvaise cible.

Je suis pas du genre à revenir sur des discussions Forumiques mais là je tiens réellement à rectifier le tir!


Ce n'est certainement pas toi que je vise Ja, d'ailleurs je n'ai même pas relevé les pseudos que je connais moins. Et je n'y vais plus.

Bien sûr je donnerai encore mon avis mais sur un autre topic, le forum n'appartient pas à qlq'un en particulier.
Réponse de Travis Bickle357
le 23/12/2016 à 19:33
À personne, serais je tenté d'ajouter. Faut s'en foutre SF... Et si ça te travaille trop, fais comme d'autres ou moi, vitrifie !
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 23/12/2016 à 20:09
Message posté par Travis Bickle357
À personne, serais je tenté d'ajouter. Faut s'en foutre SF... Et si ça te travaille trop, fais comme d'autres ou moi, vitrifie !


Plastique plutôt
Réponse de So-Frites
le 23/12/2016 à 20:16
Huhuhu TB Tefù !

Ca ne me travaille pas trop Travù, j'comprends pas, c'est tout.
Réponse de Travis Bickle357
le 23/12/2016 à 21:31
Message posté par So-Frites
Huhuhu TB Tefù !

Ca ne me travaille pas trop Travù, j'comprends pas, c'est tout.


Ne cherche pas à comprendre des abrutis.
Réponse de moun bellic
le 23/12/2016 à 23:19
Bon vous pensez pas que c'est l'année de trop pour el Juli ?
Réponse de Sly
le 23/12/2016 à 23:26
Basta così pour moi, adios au forum, et amicizia à SF
Réponse de Pitdiscount
le 23/12/2016 à 23:56
?!?...
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 24/12/2016 à 08:17
Y a de la corrida en Corse?
Réponse de Hemassy
le 24/12/2016 à 14:58
Je prends sur moi la responsabilité de cette défaite, que dis-je, de cette débâcle en me retirant officiellement de la vie forumique. Je vous souhaite d'excellentes fêtes et que Dieu, qu'importe sa religion ou son club de coeur, soit avec vous.

(au fait, little devinette, vous savez quel est le club de foot le plus anti-corrida ?)
Réponse de wallotexas
le 24/12/2016 à 15:23
Torino ?
Pourquoi partir, MA6 ??
Réponse de Hemassy
le 24/12/2016 à 16:02
Message posté par wallotexas
Torino ?
Pourquoi partir, MA6 ??


Huhu, oui, parce qu'ils sont représentés par les supporters du Toro

(je blaguais pour mon départ, Steakü, en ironisant sur le message extreno de Sly qui est, il est vrai, de plus en plus saoulé par le forum ce qui peut se comprendre à certains moments)
Ce message a été modifié.
Réponse de So-Frites
le 24/12/2016 à 16:05
Y'a des toros mais pas de corridas en Corsica.

(j'aime bien Slyù è Hemù)
Ce message a été modifié.
Réponse de Hemassy
le 24/12/2016 à 16:08
Pour le reste, je suis désolé d'avoir été souvent dans l'insulte vis-à-vis des joueurs de mon club sur le forum (et aussi malfaisant avec certains contributeurs...). Simplement, je suis déçu d'avoir vu aussi peu de football et comme, dans la vraie vie de la vie vraie (et encore plus quand je suis à NY et que je peux pas caler mon triple cul sur le canapet du Ja), je côtoie peu de monde aimant vraiment le foot...et bien ça sort ici.
Réponse de wallotexas
le 16/03/2017 à 13:09
Arènes de Hout Si Ploût recherchent bénévoles pour servir à l'entraînement des matadors et picadors...
Vêtements déconseillés, cornes fournies par la direction
Réponse de wallotexas
le 25/03/2017 à 19:50
Le toro a les plus grosses, c'est le matador qui tient l'épée...
Réponse de Footinator
le 09/07/2018 à 23:25
Et il veut y retourner en plus ! Quelle bêtise la Corrida!

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver … 42665.html
Réponse de O Alegria Do Povo
le 10/07/2018 à 15:14
Une bêtise ancestrale, d'une iniquité crasse. Clairement, une mise à mort sous des oripeaux pardonnables et lâches (Ô l'habit de lumière ! Ô les picadors !).

Mais une question ? Comment apprenons nous la mort en occident, sinon par accident ? (t'as vu le jeu de mot, bah c'est un paseo du diable, ma couille).

Plus rien aujourd'hui ne nous rattache à la mort, même le spectacle de la mort revue et corrigée par Hollywood (les ricains ne savent pas mourrrir, pas besoin de la Cotillard pour le prouver).

Ce spectacle, aussi ignoble qu'il apparaisse aujourd'hui, est d'une urgence crasse. Parce que personne ne sait mourir en occident, à part quelques énergumènes qui se sont assagis. Personne n'est apte à comprendre la violence qui submerge la vie et lui ordonne de se retirer sur le champs.

Non, oh non, nous on pardonne tout et puis on a envie de durer. Et que toutes les bestioles du mondes soient sauvegardées dans une grande arche où personne ne périra.

Que vous le vouliez où non, la corrida - aussi détestable que soit ce spectacle de mise à mort - possède sa raison d'être. Pour rappeler à tous comment lutter et comment crever, comment saigner dignement.

Ceux qui ne voient pas ça seront les premiers à hurler au diable lorsque leur heure sera venue. Ou à s'enterrer comme des êtres insignifiants. J'en ai vu énormément se comporter ainsi.

Et à la question : serait-il possible de substituer cette mascarade morbide à un moindre spectacle ? Un truc sponsorisé par Netflix+National Geographic où l'on voit de vraies bestioles crever pour rien, parce que c'est la faute à la Mère-Nature ?

Non.

L'homme a besoin de violence absolue pour répondre à la nature, et la corrida est - depuis des siècles (réfléchissez à ça, d'où vient-elle, que cherche t-elle ?) l'une des seule réponses cathartiques valable pour purger sa nature, et surtout son angoisse insondable devant la mort.

La mort a besoin d'être vécu de près. Autrement, c'est une médiocre expérience par procuration (Aaaah ! la mort de Joe Pesci dans Casino, ils l'ont recouvert de terre ! Je m'y suis cru !).

On en reparlera le jour où plus rien n'existera, aucun salut, rien, le corps déréglé, la tête à l'envers et le coeur palpitant. On reparlera de la manière dont on se comporte au seuil de la mort.

Que vous le vouliez ou non, la corrida - aussi inique et cruelle soit-elle - est un rituel de désenchantement du monde nécessaire. Parce que la vie est violence pure et permanente.

Serait temps de s'adapter.
Réponse de O Alegria Do Povo
le 10/07/2018 à 15:22
Je précise juste que lors d'une corrida, il s'agit évidemment de se mettre à la place du taureau, par procuration.
Mais bref, je ne vais pas m'acharner à expliquer la nature à une espèce qui refuse de crever.
Réponse de O Alegria Do Povo
le 10/07/2018 à 15:27
Dois-je préciser que la corrida telle qu'elle se pratique aujourd'hui est essentiellement une mascarade dérisoire et abjecte ? Taureaux shootés, sparring-partners voués à la boucherie, bref.

C'est mort avant même de mourir.
Ce message a été modifié.
Réponse de Footinator
le 10/07/2018 à 16:09
Ah. En Grèce antique y avait les pièces de théâtre à effet cathartique. La violence peut être simulée par mort factice, sans besoin de tuer publiquement, pour réduire les pulsions des gens. Plus ils voient la violence, non simulée plus ils aimeront. On est dans une époque à la violence omniprésente comme tu dis. Et peut-être que voir la mort simulée ne suffit plus à effrayer les gens, et qu'il faut trouver un autre moyen de calmer les pulsions. Les animaux-qui iront à la boucherie certes- n'ont pas besoin d'être tués publiquement.
Précédent 1 2 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 1 heure La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 2
il y a 9 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions il y a 5 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur