Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Les bulles en cases

Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par Joesac'
le 15/11/2017 à 21:35
Les quelques BD que j'ai récemment apprécié:
- Zaï Zaï Zaï de Fabcaro, humour complètement absurde
- Kobane Calling de Zerocalcare. Du Joe Sacco mais avec une grande touche d'humour.
- Cher pays de notre enfance de Davodeau
- Gus (4 tomes) de Christophe Blain
- Ces jours qui disparaissent de Le Boucher
Réponse de Elcocolonel
le 15/11/2017 à 23:09
Oh cool, je commence à regarder vos suggestions les gars, c'est sympa.
Gus j'ai lu ça dernièrement, c'est assez dynamique je trouve, ça m'a bien plu.
Et le Davodeau n'a rien arrangé de mon côté révolutionnaire, mais c'était un sacré monument journalistique tiens.
Réponse de Flaghenheimer
le 16/11/2017 à 13:05
Message posté par Manalas
Je suis en train de lire Last Man en ce moment. Si les dessins m'agacent par moment, plutôt beaux mais parfois inachevés, le découpage ultra dynamique, les dialogues, l'inventivité de l'univers, les références et enfin l'histoire à proprement parler compensent amplement la chose.


Et Marianne elle est booonnnne de ouf!
Hm. Pardon.
Réponse de elchivo2
le 25/11/2017 à 10:04
Je voulais p-e me lire "Vois comme ton ombre s'allonge" de gipi
Est ce que quelqu'un l'a déjà lu par ici?
Réponse de elchivo2
le 08/12/2017 à 19:08
J'ai finalement lu "Vois comme ton ombre s'allonge". Sacré claque. Putain de poésie.
Réponse de elchivo2
le 08/12/2017 à 19:31
C'est une BD expérimental sur l'amour, la folie, le temps qui passe avec des dessins noir et blanc et des aquarelles en couleurs d'une beauté et d'une puissance émotionnelle rare.
Le personnage principal est un écrivain en hôpital psychiatrique de nos jours qui n'écrit plus, mais dessine, toujours la même station service ainsi qu'un arbre mort. Et puis il y a ce soldat au front durant la 1ère guerre mondiale… (j'en dis pas plus sur l'histoire)

C'est très rarement drôle (j'ai dû sourire 2-3 fois) et malgré les deux histoires parallèles , l'intrigue n'est pas très élaboré (mais ca me dérange pas les choses simples). Par contre, au niveau des ambiances et des émotions c'est du jamais vu, en tout cas par mes yeux.

J'ai dû lire une vingtaine de romans graphiques ces 2 dernières années et c'est ce que j'ai lu de mieux, Blast s'en approche (niveau qualité du texte et dessin) et p-e que gipi s'en est légèrement inspiré mais j'ai trouvé ca encore plus fort que le Larcenet.
Réponse de elchivo2
le 09/12/2017 à 09:03
2 petits trucs à rajouter:

1.Le développement de la psychologie du personnage principal est d'une profondeur incroyable.

2.L'intrigue est assez simple mais c'est pas si simple, comprenne qui lira. Je ne veux pas trop en dire.
Réponse de elchivo2
le 12/12/2017 à 11:58
@joesac

Merci d'avoir parlé de zai zai zai zai. Je me suis bien marré. J'ai eu peur au début que ca soit un peu lourd une telle absurdité sur la longueur mais en fait ca a été parfait.
Réponse de valeri klapine
le 12/12/2017 à 13:32
je plussoie pour le Davodeau pour ceux intéressés par les arrière-cours de la politique et les liens avec le Milieu...
Réponse de Joesac'
le 21/12/2017 à 10:53
@elchivo2

Content que ça t'ai plu. Petit format mais génial ;)
Sinon pour ajouter un petit conseil BD, y'a celles de Nury et Vallé qui sont géniales, à savoir:
- Il était une fois en France où l'on suit le destin de ce mr pendant la 2nd guerre mondiale https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Joanovici
- Katanga sur le Congo Belge
Réponse de elchivo2
le 21/12/2017 à 14:52
Merci pour ces nouveaux conseils. Dans le genre historique il y a "l'art de voler" que j'ai bien aimé. On y suit la vie d'un espagnol (le père de l'auteur de la bd) né au début du 20eme et qui se suicida à 90 ans ( on le voit sauter pas la fenêtre de sa maison de retraite dans les 3 premières pages). C'est souvent drôle mais c'est assez déprimant.
Réponse de Rhabcp
le 02/01/2018 à 20:09
C’est en achetant un buste à collectionner pour lequel j’ai eu le coup de foudre que je me suis décidé à découvrir la bd dont il était issu, et c’est bien après que j’ai réalisé que c’était un classique du genre et que le personnage principal orne ce topic. J’en ai même pas honte.

Il sort quand le tome 6 bordel?
Réponse de Jefeltef
le 06/01/2018 à 04:42
Message posté par Rhabcp
C’est en achetant un buste à collectionner pour lequel j’ai eu le coup de foudre que je me suis décidé à découvrir la bd dont il était issu, et c’est bien après que j’ai réalisé que c’était un classique du genre et que le personnage principal orne ce topic. J’en ai même pas honte.

Il sort quand le tome 6 bordel?


Salut Rhabcp,

S'agit-il de Black Sad? J'ai comme un doute.

@Elchivo,

Je te recommande fortement la saga historique et epique de Il etait une fois en France. L'histoire est completement folle surtout quand on apprend que les personnages ont existe.

Par ailleurs, j'en profite pour recommander la lecture des Vieux Fourneaux pour ceux qui veulent du leger et sourire.

La bise a tout le monde et une excellente journee.
Réponse de Elcocolonel
le 20/01/2018 à 12:39
il y a des adeptes de Robert Crumb ici ?
je viens de découvrir à la médiathèque justement, et franchement, c'est spécial mais je trouve ça marrant. on dirait du Gotlib un peu vulgos.
pour l'ami Gotlib tiens, le tome 5 ou 6 (je sais plus mais il est en couleur) de Superdupont est vraiment nul par rapport aux autres. comme quoi, même les classiques !
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

il y a 5 minutes Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17