Votre compte sur SOFOOT.com

Le Calcio

Message posté par Arsenic le 23/07/2009 à 16:15

Ibrahimovic en partance pour le Barça, Kaka parti au Real... Les deux meilleurs joueurs de Serie A se font la malle, et la côte du championnat italien baisse d'année en année, même avec le Special One Mourinho en guest star.

Alors quoi ? Le Calcio serait-il mort ?

Précédent 1 2 3 ... 11 12 13 ... 22 23 24 Suivant
Réponse de romhsc le 23/07/2009 à 16:25
Le campionato ne mourra jamais mais cette saignée risque bien de l'affaiblir.
Je crains pour le Milan AC.
Réponse de giggs-rules-my-life le 23/07/2009 à 16:27
2 choses :

-D'abord, ma lutte pour un forum Premier League 2009-2010 n'est pas finie !! Je continuerai à le défendre bec et ongle. Merci tout de meme pour le Calcio...

-Eto'o sur 5ans à ce prix la c'est de la pure folie ! Je croyais que l'Inter avait commence à reflechir depuis 2-3ans mais non, ca continue à partir en couille dans les paillettes! Entendons nous bien : Sir Sam est un géni, mais il commence à avoir un age et surtout il a un caractère et s'il pete un plomb dans deux ans comme je le pense, ca va etre chaud de s'en séparer. Pour moi, Sam nous fait 2saisons de feu, claque 50buts toutes compet' confondues, on l'adore mais il est pas content pour X raisons. Il veut partir, devient horrible, ne trouve pas de club : trop vieux / trop cher et pourrit le banc de l'Inter pour les 3annees qui suivent.
Bon coup à court terme ; Sammy est une merveille, mais à moyen terme, ca pue le Recoba...
Réponse de giggs-rules-my-life le 23/07/2009 à 16:29
Pendant que j'y suis :
-je pense que la juve ne passera pas devant l'inter en championnat cette annee, je sens par contre mieux la vieille dame que milan en champion's
-ca m'effraie de trouver le recruetement de marseille plus alléchant que celui du AC milan !!
Réponse de romhsc le 23/07/2009 à 16:53
De toute façon si on aime le Campionato on aime forcément plus les clubs du sud que ceux du nord... A suivre: la Lazio, le Napoli et Palermo, de bons outsiders.
Réponse de GTB le 23/07/2009 à 19:55
Il y a une toute une tripotée de prétendant: Udinese, Palerme, Napoli, Lazio.
Comme le dit giggs-rules-my-life, le Milan AC fait peur mais pas dans le bon sens malheureusement: pas de réelle recrue, perte du coach, pas de moyen, Inzaghi va bien finir par arrêter un moment ou un autre, une équipe type vieillissante bref pas la joie à Milannello.

Le titre se jouera vraisemblablement entre l'Inter et la Juve et j'oserai même un petit pari: si Eto'o cartonne dans le calcio le titre sera pour l'Inter, dans le cas contraire ça sera pour la Juve, bordel la Juve ne vas pas rester sans titre encore bien longtemps
Réponse de zidan0ne le 23/07/2009 à 21:16
Hum ne t'inquiète pas, même s'il pète un plomb à 31 ans, il y aura toujours un club ouzbek pour l'acheter à un prix raisonnable pour les intéristes ;)
Réponse de GoneNastyGone le 23/07/2009 à 21:59
Je me demande comment l'Inter peut continuer à laisser la clef du jeu à Stankovic, ça a beau être un bon milieu je pense que c'est en partie à cause de cela qu'ils ne font pas la différence en Europe. Avec leur trio de tanks Zanetti Cambiasso Muntari et leurs nombreux attaquants il manque un véritable 10 pour que cette équipe prenne de l'envergure.

Pourquoi pas relancer un des hollandais du réal en partance, van der Vaart par exemple.
Réponse de tostao le 24/07/2009 à 22:56
La Juve....un mileu avec cissokho, felipe melo, diego et giovinco ne peut que mettre l'Inter a genoux.
Réponse de romhsc le 25/07/2009 à 15:18
J'en doute, Giovinco fera banquette et je doute que Diego s'abaisse aux tâches défensives...
Cissokho/Melo contre Motta/Cambiasso/Muntari (sur le banc surement).
Plus équilibré que certains l'annonce et puis on sait tous que les vrais 10 sont appelés à mourir dans le football moderne...
Réponse de Giulianooo le 26/07/2009 à 16:36
romhsc, objectivement parmi les plus belles équipes au niveau du jeu la saison dernière : la Fiorentina, le Genoa ou l'Udinese, on peut aimer le championnat italien pour les clubs du nord également
Réponse de Giulianooo le 26/07/2009 à 16:37
Je suis d'accord avec concernant les vrais 10, et je dirais même qu'ils sont déjà mort, pour preuve Pirlo qui joue juste devant la défense...
Réponse de romhsc le 26/07/2009 à 16:48
Quand je disais clubs du nord, j'englobait juste le trio Inter/Juve/Milan. Il est évident que la Viola, le Genoa et surtout l'Udinese sont des équipes agréables à voir jouer mais la passion que suscitent les équipes du sud me bluffent tellement...
Réponse de Giulianooo le 26/07/2009 à 17:12
Il manque un gros gros derby aux clubs du Sud, certes il y a le derby Romain, mais il n'a pas la valeur du derby de Gênes je trouve
Réponse de romhsc le 26/07/2009 à 17:15
Pour moi le derby romain est dans le top 10 des meilleurs derbys du monde, tiens ça donne envie d'ouvrir un topic sur les plus "chaudes" rivalités du monde.
Réponse de Roberto Sedinho le 27/07/2009 à 01:51
Sinon, l'Inter avec 2 buts de l'excellent Diego Milito vient de battre 2-0 le Milan.
Voici l'équipe du Milan de ce soir : Kalac - Zambrotta (Oddo, 65e), Onyewu (Nesta, 65e), Thiago Silva, Jankulovski (Antonini, 65e) - Gattuso, Pirlo (Abete, 46e), Ambrosini - Ronaldinho - Borriello (Zigoni, 46e), Pato.
Y'a qu'à moi que cette équipe fait pitié?
Non mais sérieux, on parle du Milan AC là, pas de Lecce...
Réponse de romhsc le 27/07/2009 à 01:53
Le Milan court à la catastrophe...
Et l'Inter me parait bien armé également, je n'ai pas vu le match, ayant privilégié le Real, bien mal m'en a pris...
Réponse de Giulianooo le 27/07/2009 à 02:08
Le Milan inquiète c'est clair, mais en même temps je me dis que le Milan c'est l'équipe la plus sérieuse au monde probablement, que nous réservent ils ?
Pou l'Inter un des mercato les plus réussis d'Europe non ? Malgré tout, il manque pour moi un créateur dans cette équipe, celui qui sera la valeur-ajoutée dans ces matchs hyper fermés de LdC, et filer ces clefs toute la saison à Stankovic n'est pas un peu risqué ?
Réponse de zidan0ne le 27/07/2009 à 08:35
Oui tu n'es pas le seul à soulever ce problème que pose Stankovic... cependant, l'Inter sa reste costaud, et peut-être que the special one va rapatrier Deco en Lombardie ?

En tout cas, perso, je fais confiance au coach intériste pour faire les bons choix.
Réponse de giggs-rules-my-life le 27/07/2009 à 09:43
La Juve s'est bien renforcée, mais en qualité et surtout en quantité, l'inter est loin devant. Des deux, j'ai une préférence pour Turin mais ca va etre chaud... En plus je sens mieux la vieille dame en LDC ; moins de banc et plus d'Europe, le championnat peut en patir et puis l'entraineur reste une grosse inconnu, tandis que José, c'est solide.

Le Milan c'est triste ce qui leur arrive, mais ils peuvent s'en sortir cette annee s'il ne s'agit que d'UNE année de transition, les 3 du milieux sont quand meme de grosses machines (j'adore Ambrosini), Pato est une bete... Ils peuvent largement rester dans les 4 cette année, en plus Leonardo, je le sens mieux que Ciro. Le vrai soucis c'est si les mercatos à venir vont dans le meme sens... Ca serait triste de perdre ce grand d'europe.
Et je pense qu'on a une chance sur deux de voir un grand ronaldinho sur plus de 15matches (ca a pas l'air mais cette remarque est plutot positive)
Réponse de giggs-rules-my-life le 28/07/2009 à 09:53
Ca énerve quelqu'un d'autre que moi le monopole mis en place par l'Inter concernant les défenseurs centraux ?? Parce que moi, ca me révolte !
Samuel, Chivu, Materazzi, Burdisso, Cordoba, et maintenant Lucio, ca fait 6, à Paris, comme a Barcelone ou à Manchester, yen a que 3...

Certains sont vieux mais ca reste de sacrés pointures pour chauffer un banc, c'est pas bizarre qu'aucun club ne se penche sur l'un deux (hein Bordeaux ? hein Arsenal ?) ??
Réponse de Jlk67 le 28/07/2009 à 11:28
Oui mais Materazzi et Cordoba, ce sont des reliques. Ils sont plus là pour piger 2 ou 3 matchs dans la saison, à l’instar d’un costacurta ou d’un serginho en fin de carrière au milan AC.
en revanche, je m'interroge vraiment sur la valeur d'un samuel, qui me semble avoir ete sur-cote toute sa carrière.

En revanche, ce qui m’étonne à l’Inter, c’est le 11 titulaire que semble privilégier josé.
Je pensais que la venue de thiago motta ferait dégager cambiasso sur le banc, considérant que zanetti serait titulaire à coup sur.
Pourtant josé semble vouloir garder cambia en 6 organisateur, mettre motta à gauche dans son 4-4-2 losange et muntari à droite. Cela signifie que sur les 3 milieux de terrain récupérateurs, il y aurait... 3 gauchers ! assez rare pour etre souligné.

Coté tactique, est-ce que hleb sera d’ailleurs le remplaçant en 10 de stankovic, ou josé préfèrera l’utiliser en ailier dans un 4-3-3, avec pourquoi pas eto’o comme partenaire de l’autre aile et milito en pointe ?
Réponse de Jlk67 le 28/07/2009 à 11:30
pour répondre à ta dernière interrogation giggs, je pense que pour bordeaux ces joueurs ont un transfert trop élevé, alors qu'arsenal a acheté de son cote vermaelen, ce qui porte à 4 le nombre de ses axiaux potentiels titulaires, sans compter alexander song, dont on se demander s'il continuera à oeuvrer en 6..
Réponse de giggs-rules-my-life le 28/07/2009 à 11:49
oui, bordeaux arsenal, j'etais pas bien inspiré mais ya plein de club, partout en europe, en deficit de centraux tandis que l'inter est largement excedentaire dans ce dommaine, et avec du lourds!

Les 3gauchers, c'est rare mais ca devrait pas etre un probleme majeur. Tout le monde est droitier au Barca... et puis Zanetti est droitier et de part son standing, il devrait débuter un bon nombre de matches, à droite du milieu... Et puis, en soutien, le latéral droit n'est pas un blagueur...

Perso, je vote pour le 4-4-2, ca me ferait trop de peine de voir Eto'o sur un coté
Réponse de Giulianooo le 29/07/2009 à 10:37
Le Samuel de l'AS Roma était impressionant, il était surnommé le "Mur" à cette période.
Il s'est un peu effrité avec le temps !
Réponse de giggs-rules-my-life le 29/07/2009 à 10:52
Le noir et blanc semble bien convenir à Diego, la double roulette, frappe d'hier m'a bien plu ... Allez, je donne une demi finale de champions league et la 2nd place de la Seri A à la Vieille Dame
Réponse de Leguman le 29/07/2009 à 16:29
Et pourquoi pas la première les turinois ?

l'inter sans Ibra je sais pas trop si sa va toujours réussir (je demande à voir)

rendez-vous fin août pour le début des hostilités !
Réponse de Giulianooo le 29/07/2009 à 23:37
En tout cas, ayant vu le Milan ce soir contre le Bayern, ils ont auront vraiment du mal à taquiner le podium cette année encore, même si je me méfie beaucoup de ces matchs d'avant saison, la pauvreté exposée ce soir est plus qu'inquiétante...
Réponse de romhsc le 30/07/2009 à 02:04
Triste Milan, 4-1, et ce fut logique...
Réponse de GTB le 30/07/2009 à 11:22
et le Bayern jouait sans Ribéry, c'est dire le niveau du Milan sur ce match .....
Réponse de romhsc le 31/07/2009 à 00:42
Le Milan incapable de battre Boca et qui s'incline finalement aux tirs au but...
Réponse de zidan0ne le 31/07/2009 à 13:47
Oui, c'est quand même inquiétant... même si ces matchs ne sont pas des indicateurs très fiables, le Milan ne fait rien pour rassurer ses supporters !
Réponse de giggs-rules-my-life le 31/07/2009 à 13:58
je commence à arreter de croire au retour au premier plan de Ronnie... Ca me fait vraiment de la peine !!

j'etais absolument persuadé qu'il avait fait une affaire en or en le chopant pas cher à Barcelone... Bah non ! Pirlo-Seedorf-Pato pour faire du jeu sur une saison, ca va etre chaud !!

C'est qui le nouveau capitaine ? Ambrosini ? j'adore ce joueur !
Réponse de paloschi le 01/08/2009 à 11:58
Le campionato devrait enfin nous offrir une belle saison. Si l'inter apparaît encore au-dessus, la juve est pas dégueu. Derrière le genoa et napoli peuvent réellement concurrencer un milan inquiètant (on parle de plus en plus du départ de pirlo...). Je dois dire que les situations de la roma et de la fio m'intriguent.
Paloschi oblige, obligé de parler des promus. ça sera dur pour livourne (ça sent quand même le lucarelli-diamanti à 30 buts), bari et parme ont fait un recrutement assez important pour se renforcer. Le chievo (enfin) de retour en serie B ?
Réponse de romhsc le 01/08/2009 à 13:59
Le Napoli me parait impressionnant, Quagliarella/Lavezzi, Hamsyk/Cigarini/Gargano, Cannavaro/Santacroce/Campagnaro/et sans doute Dossena.
Costaud.
Réponse de paloschi le 02/08/2009 à 11:51
C'est clair que le Napoli c'est du lourd, surtout que Lavezzi a été chauffé à bloc dernièrement et il aura à coeur de faire une grosse saison. Cigarini joue gros également et doit confirmer son désormais ex rôle d'espoir (très bon au dernier euro). De Sanctis dans les buts aussi...
Sinon le Genoa qui se fait taper par Nice, la Fio par le PSG, Milan par le reste du monde, Parma par Watford ou Iraklis... toujours le bordel ces matchs de préparation sur une jambe.
Réponse de Giulianooo le 02/08/2009 à 11:52
Surtout en Italie, où les préparations d'avant saison sont redoutés par beaucoup de joueurs, très intenses physiquement.
Réponse de romhsc le 02/08/2009 à 13:02
Surtout que le Campionato ne reprend qu'en septembre, de ce la différence de préparation entre les deux équipes est énorme.
Réponse de Giulianooo le 02/08/2009 à 13:29
23 Août cette année, une semaine d'avance !
Réponse de paloschi le 02/08/2009 à 13:36
ça reprend le 23 août me semble-t-il, et la deuxième journée offrira un derby de la Madonnina et un Roma-Juve... C'est pas mal je trouve ça va peut-être les rendre compétitifs dès le début de la Champion's. Enfin vivement que ça reprenne, on se fait chier les dimanche à 15h en juillet-août, qu'est-ce que je donnerai même pour un petit Sampdoria-Cagliari cet après-midi...
Réponse de romhsc le 02/08/2009 à 15:06
Pas faux, un bon vieux Lazio-Udinese ça fait toujours plaisir.
Réponse de Jlk67 le 03/08/2009 à 13:28
question du jour : quelle équipe-type pour la juve made by ferrara?

devant buffon, je trouve salihamidzic plus incisif qu'un zebina, en axial cannavaro et chiellini, à gauche marchionni.

bon, a-priori ce sera du 4-4-2 losange, donc sissokho en tour de controle, felipe melo à droite (ou gauche), et diego en 10.. mais qui sera le dernier? un tiago, habile techniquement, ou un camoranesi, qui peut apporter sur le coté en phase offensive, et qui serait meilleur relayeur? je privilégierais ce dernier.

en pointe, enfin, je trouve qu'un duo iaquinta-trezeguet manquerait de vitesse. pourquoi pas lancer dans le bain giovinco? et dire que del piero sera un remplaçant de luxe.
mon choix se porterait sur un iaquinta-del piero, avec giovinco qui remplace alessandro à l'heure de jeu..
Réponse de paloschi le 03/08/2009 à 13:57
Déjà Marchionni tu peux faire une croix dessus, tu devais penser à Molinaro. ça va se jouer entre lui et De Ceglie s'il reste, comme la saison dernière. Ferrara semble vouloir jouer en 4-3-1-2 effectivement, Buffon, Chiellini et Cannavaro sûrs. Zebina semble revenir en forme, même si perso je préfère Salihamidzic. Sissokho et Melo au centre, avec plutôt Camoranesi même si Tiago semble être la révélation des matchs de préparation. Ne pas oublier Marchisio, qui sort d'une saison convenable et que Ferrara connaît bien. Diego meneur (quel but dernièrement!), Del Piero-Iaquinta devant. De toute façon entre la Champion's et le Campionato ça va tourner devant, Amauri et Trezeguet auront leur chance. Je vois plus Giovinco remplacer Diego, et c'est bien dommage qu'il ait pas plus de temps de jeu parce qu'il est exceptionnel comme joueur.
La Juve a une grosse équipe cette année, les seuls capables de concurrencer l'Inter à mon avis.
Réponse de giggs-rules-my-life le 03/08/2009 à 20:11
Pour la paire d'attaquant je mettrai un DelPiero-Amaury ; avec giovinco quand alessandro veut souffler et Trézé en joker de luxe.
Iaquinta me fait vraiment pas kiffer. Contrairement à Amaury : un brésilien physique devant, ca me fait réver ou David-autiste-Trézéguet, qui, quoi qu'on en dise, plante vénère...
Réponse de Giulianooo le 03/08/2009 à 22:08
Sauf que des 4 attaquants le plus battant c'est Iaquinta, et ça compte en Italie.
Réponse de paloschi le 04/08/2009 à 15:45
Pas faux, Iaquinta est quand même très bon, et a l'avantage de pouvoir jouer sur l'aile. C'est un peu des problèmes de riche tout ça...

Question du jour : capocannoniere ? Une piécette sur Milito, en attendant la relation d'Eto'o avec l'équipe. Sinon, comme souvent, un buteur d'un club qui joue exclusivement pour lui (RIP Dario Hubner): Gilardino, Quagliarella, Floccari..
Réponse de romhsc le 04/08/2009 à 19:14
Quagliarella, entouré par Lavezzi, Hamsyk et Cigarini, ça peut claquer sévère...
Réponse de tomzebest le 07/08/2009 à 15:08
pour le titre de capocanoniere, je viens un mec en -TO.

Alors, pas TOTO, trop facile... mais ETO('O), MILITO ou PATO.

A moins que ca soit Amaurito, Del Pieto, Gilardito ou iaquinto... au choix ^^
Réponse de romhsc le 07/08/2009 à 15:36
Quagliarella?
Il n'y a que des pros Juve, Inter ou Milan ac?
Réponse de franky4fingers le 11/08/2009 à 02:34
Quagliarella ? Mouais. Ok c'est un super joueur mais pas le meilleur des buteurs, et puis Naples...

En reprenant la liste de tomzebest je la racourcirais, selon moi ça se jouera entre Pato, Amauri, Gilardino, Eto'o et Milito. Et encore Pato j'y crois pas. Je mettrais bien une pièce sur Gilardino.
Réponse de nicohk06 le 11/08/2009 à 09:49
Juventus je la sens pas gagner le championnat mais je sens quils vont faire une belle surprise en CL! je la donne finaliste. le milieu de la juventus est tres tres solide...il leur faudrait un tueur devant les buts. Trezeguet peut etre qu'un joker, Amuaury pour moi c'est du bluff et Ianquita pas mauvais aussi mais pas la classe europeene.

Pour le championnat je donne encore l'inter championne devant la juventus et le milan avec une suprise de naples

le titre de capocanoniere: etoo pour sur malgre mais attention a huntelaar! pato encore un peu jeune...milito gilardino why not amauri jy crois tjrs pas

Un petit mot pour le milan...(supporter du milan) essayons detre honnete avec soi meme...milan ca va etre cho! par contre je ne vais pas l'enterrais de suite pour plusieur raison
1. Retour de ronaldhino (il aura jamais la vitesse du roni de barca) mais sa technique est tjrs bonne je le trouve un peu plus maigre donc meilleur condition phyisque, et le depart de kaka ca va laider
2. Pato doit exploser cette annee!
3. Huntelaar est le meilleur choix possible c'est une valeur sur
4. Pirlo tjrs la
5. Flamini doit aussi confirmer
6. ET MERDE CEST LE MILAN KAN MEME!!

vive le calcio!
Précédent 1 2 3 ... 11 12 13 ... 22 23 24 Suivant


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion