Votre compte sur SOFOOT.com

La Bundesliga

Message posté par Arsenic le 06/10/2011 à 11:28

Où l'on discute Fête de la Bière, Bayern Munich, Kaiser Franck, Juergen Klopp, Borussia et stades bondés.

Oui, ça ne joue pas mieux au foot que par chez nous, mais ça ressemble un peu plus à un pays de football.

Précédent 1 2 3 ... 6 7 8 ... 13 14 15 Suivant
Réponse de antarticdgerrard le 06/10/2011 à 12:36
Je dégaine aussi vite qu'une minasse de Michael Tarnat!! Merci Arsenic!
Réponse de antarticdgerrard le 06/10/2011 à 13:55
J'espère que le VfL Bochum reviendra vite en Bundesliga (mais c'est mal barré pour cette année!)
Réponse de julienversus le 06/10/2011 à 18:03
Je crois bien n'avoir jamais vu ne serait-ce que 30 minutes d'un match de Bundesliga dans ma vie...

Bon, après, j'ai pas Canal, et le samedi après-midi j'ai souvent autre chose à foutre.

Donc c'était mon unique intervention sur ce topic.

Désolé
Réponse de antarticdgerrard le 06/10/2011 à 22:55
Euh pourquoi poster Jul' alors, sur un ton condescendant et moqueur (pour toi ceux qui regardent la Bundesliga sont ceux qui n'ont pas de vie car ils ne font rien le samedi aprèm...)?

Tu as le droit de ne pas regarder mais, s'il te plaît, pas de post comme celui-là!
Regarde le premier post sur le topic de l'OM. Tu l'as aimé? Non à raison! En gros tu viens de faire la même chose ici!

Après il y a aussi un match le vendredi soir, un qui commence 30 minutes avant les matches de 19h de ligue 1 et un ou 2 autres le dimanche!
Réponse de bunk le 06/10/2011 à 23:20
Gerrard tu es fan de Bochum ?
Tu peux en parler s'teup ?
Réponse de antarticdgerrard le 06/10/2011 à 23:41
Je ne suis pas spécialement fan de Bochum mais comme j'ai vécu un an là-bas je me suis pris d'affection pour le club et son RewirPower Stadion!
Je ne suis allé qu'une fois au stade (pour un match contre Bielefeld à l'époque où les 2 clubs jouaient dans l'élite...) mais c'était une fête incroyable!
Ils ont quelques joueurs emblématiques comme Dabrowski ou Freier et ils ont recruté Jong Tae-Se, "le Rooney nord-coréen"! Cela ne suffit pas car ils sont 13eme de la 2. Bundesliga pour l'instant!
Je suis la Bundesliga en général, je n'ai pas vraiment de club préféré outre-Rhin...
Réponse de bunk le 07/10/2011 à 00:15
Je me souviens bien de Paul Freier, petit milieu technique, qui avait explosé une saison mais n'a jamais pu complètement décoller. Faut dire qu'il n'a pas eu de chance : il était à son plus haut niveau quand l'Allemagne était à son plus bas niveau, dans les années 2004-5.

Je ne suis pas non plus de trop près la B'Liga mais mon club c'est le Hertha BSC Berlin. Mon épouse est berlinoise et j'ai vu quelques uns de leurs matchs, au stade olympique (oui celui dans lequel la France a perdu la finale de la CDM 2006) le dernier juste avant qu'il descende en 2er B'Liga il y a un an et demi. J'espère retourner à Berlin en voir un cette saison...
Réponse de AriGold le 07/10/2011 à 10:01
Paul Freier c'est un ailier qui jouait au Bayer non?
Perso j'adore la Bundesliga et comme je bosse dans une banque allemande, autant vous dire que ça se tape pas mal entre fans du Bayern, de Brême (j'ai eu un maillot de Marko Marin en cadeau) etc.
Perso je n'ai pas une équipe particulière mais la Bundelsiga reste mon chamionnat étranger préféré avec la PL et derrière la Ligue 1. J'avoue un petit faible pour Dortdmund même si j'aime beaucoup des équipes comme le FC Kaiserslautern, Hambourg, Gladbach et le Herta (époque Kiraly, Ali Daei, Michael Prinz etc..).
Réponse de bunk le 07/10/2011 à 11:03
Ari, tu veux dire Michael Preetz, un grand (par la taille) avant-centre avec un regard un peu halluciné à chaque fois qu'il marquait ?

Avec Gabor Kiraly, un super gardien qui n'a malheureusement jamais eu la reconnaissance méritée (en dehors de l'Allemagne et de la Hongrie), il est de cette équipe qui a vécu la montée en 1.BL et enchainé avec la Champions League 2 saisons plus tard. (J'avais pas pu avoir de billets pour le match contre Chelsea époque Deschamps argh !). C'était une belle équipe avec aussi Pal Dardai, Rekdal (le Rennais), Marko Rehmer, ... pas des poètes mais une équipe "à-la-didier" solide et dure à bouger qui a taquiné les premières places plusieurs saisons de suite.
C'est clairement ma période Hertha préférée, après ils se sont planté dans le recrutement (avec notamment le frère de Dani Alves)et n'ont jamais eu les moyens financiers de rester au plus haut niveau et le club semble pas toujours bien géré.

A noter, à côté de Rekdal, le Hertha a accueilli d'autres fameux "échecs" de L1 : Marko Pantelic (qui n'a pas laissé de traces indélébiles au PSG) et Marcelinho (qui à l'OM avait été catastrophique mais s'est imposé à Berlin).
Réponse de AriGold le 07/10/2011 à 11:15
Marko Rehmer c'était pas un milieu gaucher avec une frappe de taureau?
Marcelinho était une vraie star au Herta.
Kjetil Rekdal, c'était l'époque ou Rennes faisait nimp avec Patrick Weiser etc.
Réponse de bunk le 07/10/2011 à 11:40
Rehmer jouait en defense centrale mais c'est vrai qu'il avait une frappe de taureau.
Marcelinho, avec ses cheveux décolorés et cette tronche horrible, était en effet une vraie star à Berlin. A chaque fois que je le voyais jouer, je me rappelais le desastre qu'il était à l'OM et je n'en croyais pas mes yeux.

Le Hertha c'est aussi le club pour lequel avait opté le grand espoir allemand du début des années 2000 : Sebastian Deisler. A une époque où le foot allemand était dans le creux de la vague, il incarnait à 18-20 ans le renouveau d'une nation qui se cherchait. A Gladbach, il était convoité par les plus grands clubs, on parlait de lui à l'AC Milan et avait choisi un peu à la surprise générale le Hertha. Il signe deux saisons plus tard pour le Bayern, où il est vu comme le successeur d'Effenberg, mais souvent blessé il ne s'imposera jamais et termine sa carrière très jeune à cause d'une depression. J'ai lu un article sur lui il y a quelques années, le mec semble encore complètement brisé, c'était triste.
Réponse de AriGold le 07/10/2011 à 11:57
Il se tapait pas un avion de chasse à l'époque Preetz d'ailleurs? (déso pour l'ortho j'ai du faire un mix avec Mark Spitz, le nageur ricain).
T'en penses quoi de Lasogga? Mes collègues teutons m'en disent le plus grand bien (ils le comparent à Chamakh).

Je suis triste, t'as oublié l'immense Fredi Bobic, le génial Yildiray Bastruk (qui n'a jamais été meilleur qu'au Bayer cependant), Bart Goor le belge et sa patte gauche de folie, et les ex yougos Kovac, Simunic etc.
Il est devenu quoi Steve Von Bergen, Lucien Favre (actuellement à Gladbach) l'avait ramené au Herta et il reste un des grands espoirs suisse.
Réponse de bunk le 07/10/2011 à 12:46
Franchement j'ai aucune idée de qui se tapait Preetz...

Lasogga, c'est un jeune qui monte; il est grand, bon de la tête et a un très bon sens du but. Un genre de Chamack, peut-être, mais il me semble plus rapide et surtout déjà beaucoup plus efficace alors qu'il est encore très jeune. Après, je ne l'ai pas vu suffisement car je ne peux regarder que peu de matchs du Hertha (obligations familiales du samedi...)mais il lui est promis un grand avenir.

Je n'ai pas oublié les Bobic et autres, seulement ils ne faisaient pas partie de l'équipe de la remontée en 1. BL en 1997 et je ne voulais pas faire un catalogue de tous les joueurs du Hertha.

Bobic est arrivé plutôt vers la fin de sa carrière. Pour moi, il est Stuttgarter avant tout et il n'a pas eu un grand succès à Berlin.

Bastürk, j'adorais ce joueur, petit vif et technique. J'aurais aimé qu'il reste à Berlin, en plus avec la grande communauté turque de la ville ça aurait été important pour souder le club avec cette partie de sa population.

Bart Goor, je me souviens qu'il est arrivé quand le club trustait les premières places et qu'il y avait pas mal d'attentes. Il a été plutôt nul, personnelement je n'ai jamais aimé ce joueur...

Après, Simunic est arrivé jeune du HSV. Clairement un joueur qui a marqué le club.
Quant aux frères Kovac, ils sont berlinois, mais seulement l'un des deux a joué pour le Hertha, un peu sur la fin de sa carrière car il voulait revenir à Berlin. Ils representent un peu l'échec du Hertha à capter les meilleurs joueurs de la ville. Il y a quand même un potentiel énorme à Berlin avec pas mal de "jeunes issus de la diversité" (je parle comme Ségolène, aïe) qui passent à coté des recruteurs berlinois et partent dans d'autres clubs allemands. Thomas Hässler (pas "issu de la diversité" lui, mais Berlinois qui n'a jamais joué à Berlin) en ai le plus bel exemple et le Hertha a voulu corrigé celà il y a quelques années. Les frères Kovac, les demis-frères Boateng, partis très jeunes du Hertha, en sont d'autres exemples. Berlin a un gros potentiel (bon c'est pas Paris) mais n'arrive pas forcément à capter ou conserver les meilleurs jeunes de la ville. Il y a quelques années l'équipe comptait plein de jeunes locaux, la plupart ont disparu ...
Réponse de antarticdgerrard le 14/10/2011 à 22:59
Demain c'est le Bayern pour toi Bunk!
Réponse de Kuduro le 15/10/2011 à 09:49
J'me souviens du Herta contre Porto en Champions' League quand les chaînes Flamandes diffusaient en clair les matchs de CL.

Kiraly, putain de gardien avec son pyjama mais ça n'a pas empêché Drulovic de le fusiller à bout portant dans l'ancien stade.

Ils avaient aussi un bon Brésilien devant, Alves quelque chose qui fêtait ses buts en faisant des trucs de capoeira je crois.
Réponse de Kaiser Kris le 20/10/2011 à 13:24
Moi je suis la Bundesliga de tres pres.
Le seul championnnat que je suis de tres tres pres d'ailleurs.

Je suis fan du Bayern depuis des annees, depuis quasi le debut que je suis le foot en fait lol, dans depuis debut 90 ...
Réponse de antarticdgerrard le 20/10/2011 à 13:49
@ Kaiser Kris

Un type qui suit la Bundesliga est forcément un type bien et ce même s'il supporte le Bayern dont je ne suis pas spécialement fan (surtout à cause du triumvirat Beckenbauer-Hoeness-Rummenigge...)!
Réponse de Kaiser Kris le 20/10/2011 à 15:47
Merci !

J'ai toujours supporté le Bayern, et la selection allemande en fait, meme si je n'ai aucun lien de parenté allemand.
J'aime bien le PSG aussi (surtout les années Gino/Weah/ etc ...).

Mais le Bayern c'est "mon" club.

Mais je suis bien evidemment la Bundesliga dans son ensemble et fan de certains joueurs qui n'ont jamais mis les pieds au Bayern.
Paul Freier ne m'est pas inconnu, pas plus que Fahrenhorst, Kuntz, Kree, Peschel, Reis, pour parler de Bochum ;)


Ca me saoule que ce championnat jouit d'une mauvaise reputation, provenant plus du contexte historique du pays que de la vrai valeur footballistique d'ailleurs.
Quand je vois comment ca joue en italie depuis 4-5 ans ou comment ca joue en espagne quand on retire les 2 gros, et ponctuellement villareal, ou valence ...
Réponse de RocKnRolla le 20/10/2011 à 16:07
Quelles explications au rendement ridicule de dortmund sur la scène européenne depuis 2 saisons?
Réponse de bunk le 20/10/2011 à 20:16
Kaiser Kris
la Bundesliga, comme l'Allemagne, n'interessent pas les Français pour des raisons historiques ou culturelles (on regarde plus vers le sud ou vers tout ce qui parle anglais) mais ceux qui aiment l'Allemagne ou le foot allemand n'en ont cure !
Si tu aimes l'Allemagne ou le foot allemand tu es condamné à entendre beaucoup d'inepties ou de clichés absurdes. Mais comme pour le foot, ils sont souvent le produit de l'ignorance donc il suffit de faire connaitre et tu risques de convaincre ton entourage (plus difficile, j'avoue, si t'habites dans le sud...).
Faut pas oublier que les 2 defaites en demis de CDM ont provoqué une grosse vague anti-teutonne en France...


Réponse de dfco le 20/10/2011 à 21:01
Moi ce qui me choque c'est quand j’entends des gens dirent que les allemands ne sont pas chaleureux !

Perso c'est l'un des pays ou l'ont m'a le mieux accueillis, après le Bénin bien entendu.
Réponse de bunk le 20/10/2011 à 23:46
didier
je ne sais pas trop quoi en penser. Je connais des Français très chaleureux (ou accueillants) et d'autres pas du tout. Pareil pour les Allemands. Personnellement, je n'ai jamais été mieux accueilli qu'en Grèce, en Turquie ... et en Franche-Comté bien sur ;-)

Après je comprends que ça te choque. C'est surement à rapprocher de ceux qui pensent que sud=chaleur chaleur=chaleureux donc sud=chaleureux. Pour avoir vécu dans le sud-ouest, je peux te dire que c'est pas très chaleureux, non... pourtant ils sont convaincus du contraire.
Réponse de tokouille le 04/11/2011 à 17:12
AAAAAH enfin un endroit où on peut parler Bundesliga avec des gens qui s'y intéressent et qui s'y connaissent ! Allez y les mecs je vous encourage à continuer comme je préfère lire, observer plutôt que d'ouvrir ma gueule
Réponse de Kuduro le 04/11/2011 à 17:21
Ach !!
Réponse de bunk le 04/11/2011 à 21:14
a tes souhaits kuduro !

rojoes ?

;-)
Réponse de bunk le 04/11/2011 à 21:21
@tokouille

trop facile mec,
tu l'ouvres dejà sur le site et tu l'ouvres plutot pas mal (en qualité et en quantité)
donc viens l'ouvrir sur le forum, sur ce topic et sur les autres. Il y a encore de la place pour des gens comme toi.
Réponse de Kuduro le 04/11/2011 à 22:07
@Bunk : "ach" c'est l'équivalent de notre "atchoum" ? Les clichés nous le présente pourtant comme un mot signifiant un certain agacement chez les Germains.

Putain, on peut même plus faire confiance aux stéréotypes...
Réponse de bunk le 04/11/2011 à 22:31
non kuduro, "ach" c'est un interjection qui pourrait être traduite par notre "ah". Donc un certain agacement, oui. Tu l'entends aussi accompagnée de "so" : "ach so" qui signifie alors "ah bon"...

le atchoum allemand sonne comme : "hatschi".


J'avais juste tenté de faire de l'humour mais ça reposait sur rien de plus concret qu'un feeling de la situation, comme mon "rojoes" d'ailleurs qui ne rime à rien. Humour absurde en quelque sorte.
Réponse de Kuduro le 04/11/2011 à 22:38
"Humour"

J'avais compris et faisait de même ! :p
Réponse de dfco le 05/11/2011 à 17:52
Pizzaro quel attaquant quand même, il colle encore un triplé cet aprem...
Réponse de antarticdgerrard le 18/11/2011 à 13:55
Bon demain 18h30, Bayern Munich contre Borussia Dortmund, gros match en perspective!!
Les Bavarois refont la même boulette que l'an dernier, excès de confiance (cf Gomez) qui les a menés à une belle défaite face aux Schwarzgelben qui leur avait fait une belle démonstration de football...
Mais bon de là à ce qu'ils se prennent une taule comme contre Wolfsburg avec la talonnade de Grafite qui est rentrée lentement dans le but...

Les équipes probables :

FC Bayern: Neuer - Boateng, van Buyten, Badstuber, Lahm - Luiz Gustavo, Alaba - T. Müller, Kroos, Ribery - Gomez


Borussia Dortmund: Weidenfeller - Piszczek, Santana, Hummels, Schmelzer (Löwe)- Bender, Kehl - Götze, Kagawa, Großkreutz - Lewandowski
Réponse de antarticdgerrard le 21/11/2011 à 13:19
Bon comme prévu, le Bayern s'est fait punir par l'inévitable Götze... Par contre faire débuter Robben alors qu'il revenait de blessure, Heyneckes a tenté un coup de poker, il s'est planté!
Réponse de antarticdgerrard le 16/12/2011 à 21:20
Ribéry = Boulet! Carton rouge débile!
Réponse de antarticdgerrard le 13/01/2012 à 00:13
Felix le chat (ou Quälix pour les intimes) fait honneur à sa réputation d'entraîneur du changement : déjà 8 recrues rien que pendant le mercato hivernal!!! Même pour le PSG c'est inaccessible!
Réponse de Tennick le 13/01/2012 à 18:40
Moi, je sens le beau duel Munich-Dortmund( mais sur la longueur!).
Réponse de antarticdgerrard le 20/01/2012 à 22:41
Bon le Bayern s'est chié dessus ce soir en l'absence de Ribéry... Je n'ai vu que la 2ème mi-temps, les Fohlen semblent s'être fait dominer tout le match mais ont marqué notamment sur 2 contres rondement menés...

Hermann fait un magnifique appel sur le 3ème but et la passe de Reus est superbe! Quel joueur celui-là!! Robben en tout cas aurait dû la boucler par rapport au transfert de Reus, ce dernier a répondu de la meilleure des façons...

J'ai adoré les commentateurs allemands qui diaent que Ribéry semblait manquer au Bayern mais qu'il ne faut pas le dire vu qu'ils sont censés avoir un effectif pléthorique mais bon... Le Bayern sera certainement champion car les autres clubs ne sauront pas tenir la distance à mon avis!
Réponse de antarticdgerrard le 23/01/2012 à 11:21
Il n'y a que moi qui écris sur ce topic...
Tout le monde gagne derrière le Bayern et les 4 premiers se tiennent en 1 pt!! Vive la Bundesliga! La fin de saison s'annonce passionnante!
Réponse de AriGold le 23/01/2012 à 11:23
Quand je pense que certains de mes potes osent avancer quela Ligue 1 est, sixit, "largement au dessus de la Baundesliga"..

Jurgen Klopp est bien un des meilleurs coachs d'Europe, les buts du BvB ce we sont magnifiques, je suis super content pour Kuba qui avait perdu sa place de titulaire.
Réponse de antarticdgerrard le 23/01/2012 à 11:31
Oui les Polonais du Borussia cartonnent juste avant LEUR Euro, très bonne idée... Par contre avec l'excellente saison qu'est en train de nous faire Lewandowski, c'est Barrios qui tire la tronche!

C'est dommage qu'en Europe, les Schwarzgelben ne soient pas encore au niveau... Mais je ne me fais pas de soucis, ils vont récupérer Reus et si Götze reste, je peux te dire que le duo va tout casser en Europe!!
Réponse de antarticdgerrard le 23/01/2012 à 11:32
C'est l'éternel débat concernant la trop sous-médiatisée Bundesliga...
Réponse de AriGold le 23/01/2012 à 11:47
Tu sais qui aura les droits l'an prochain pour la France?
Perso je me fais les matchs en streaming, comme tu le sais, je suis ultra fan de la Bundesliga: des stades pleins, des équipes résoluments offensives, des jeunes lancés dans toutes les équipes, des clubs financièrement bien gérés, le pied!

Tu penses que Gotzinho va rester? Je pense que oui et qu'ils vont essayer de lourder Kagawa plutôt que Gotzinho.
Réponse de Lamps le 23/01/2012 à 11:48
Le 2eme but de Lewandowski est juste magnifique !
Réponse de AriGold le 23/01/2012 à 11:49
et le but de Julian Draxler...
Réponse de antarticdgerrard le 23/01/2012 à 11:59
Le but de Draxler est une merveille d'action collective!!!

@ Ari

Je ne sais pas trop mais après recherche sur le net j'ai trouvé cet article (en anglais) :

http://www.sportbusiness.com/news/18394 … -to-france

Concernant Götze, j'espère qu'il va rester mais je pense que Reus a été recruté en prévision de son départ...
Kagawa est bon depuis son arrivée à Dortmund ce serait dommage qu'il parte, cependant vu qu'il a été acheté 350 000 €, le Borussia devrait faire une belle plus-value!!
Réponse de schuey le 23/01/2012 à 16:36
Hello, premier post, soyez indulgent, je suis allemand, mon francais est loin d'être parfait.
Je suis un fan du Bayern (pour des raisons historiques, mais aussi parceque c'est un des gros clubs européens qui fait confiance a des joueurs "allemands") mais le jeu proposé par le BVB est tout simplement magnifique. Quant a son manque de réussite europén, c'est un apprentissage, je les attendrais l'année prochaine. Goetze a 19 ans, il ne partira pas. Si l'allemagne a vraiment changé son jeu, la mentalité de "protéger" les jeunes fait que Goetze restera encore quelques années en Allemagne. D'ailleurs, a certain point de vue, c'est dommage, la France a énormément profité (pre 98) de l'experience internationale des Deschamps, Blanc, etc... Ca me fait penser aux champions du monde allemands de 90 qui évoluait beaucoup en Italie (Moeller, Matthaeus, Voeller, Breme).
Avec Oezil, Khedira, ca va aider un peu à l'euro...
Draxler, Herrmann, etc le travail du DFB est tout de meme remarquable, mais surtout parceque tout "l'écosystème" du foot allemand travaille ensemble.
merci à tous d'aimer "notre" BULI
Réponse de Rafal4 le 23/01/2012 à 17:07
@Schuey
soit le bienvenu mon ami ! Ton français est excellent et tu pourrais donner des leçons à certains du fofo dont la syntaxe est parfois hésitante. Pour être parfait, il te reste à passer sur le "Topic de présentation" et tu seras adopté définitivement.
Réponse de schuey le 27/01/2012 à 14:24
"topic de présentation" ?
mais merci Rafai4
Réponse de antarcticdgerrard le 26/03/2012 à 10:59
Et hop le score de tennis du BvB contre Köln :

http://www.dailymotion.com/video/xpoj8j … ayreloff-1
Réponse de Lamps le 26/03/2012 à 11:33
Dire que Kagawa va signer au Pez l'année prochaine !
Réponse de antarcticdgerrard le 26/03/2012 à 11:35
Ce serait très bien mais bon je n'y crois pas (même si les Qataris veulent toujours "leur Asiatique de service"...)!
Précédent 1 2 3 ... 6 7 8 ... 13 14 15 Suivant


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion