- Allemagne
- Hertha Berlin
Zsolt Petry viré du Hertha après ses propos racistes et homophobes
« Il y a cinq ans, ce serait passé crème. » Le Hertha Berlin a annoncé se séparer de son entraîneur des gardiens Zsolt Petry à la suite de ses propos dans le quotidien hongrois Magyar Nemzet. Le club de la capitale allemande n’était pas au courant de cette interview et « les déclarations faites ne correspondent pas aux valeurs du Hertha BSC », a déclaré Carsten Schmidt, président du club, dans un communiqué.
Hertha BSC part ways with Zsolt #Petry. Following an interview which the club was initially unaware of, the board has agreed to relieve the goalkeeping coach of his duties with immediate effect. #HaHoHe pic.twitter.com/1FtvgUh15o
— Hertha Berlin (@HerthaBSC_EN) April 6, 2021
Interrogé sur la prise de position de son compatriote Péter Gulásci à propos de l’adoption des couples LGBTQ en Hongrie, Petry a répondu : « Je ne sais pas ce qui a poussé Péter à prendre la parole en faveur des personnes ayant une identité de genre homosexuelle, travestie ou autre. Je n’aurais certainement pas remué les esprits à sa place. » L’ex-portier de la Hongrie (38 capes) ou de Charleroi y est également allé de son commentaire sur l’immigration. « Je ne comprends pas comment l’Europe a pu autant sombrer moralement, se questionne Zsolt Petry. La politique d’immigration est une expression de déchéance morale. L’Europe est un continent chrétien. Continuons à vivre selon les valeurs nationales que nous avons apprises au fil des ans. » Dans le communiqué publié par le club, Zsolt Petry a pu s’excuser de ses propos. « Je tiens à souligner que je ne suis ni homophobe ni xénophobe », a-t-il osé lancer. Zsolt alors !
LF