- France
- Ligue 1
- 25e journée
- PSG/Caen (2-2)
Zlatan suspendu pour la faim dans le monde
Ce samedi, face à Caen (2-2), Ibrahimović a ouvert le score dès le début de la rencontre. Pour célébrer son but, le Suédois a enlevé son maillot, dévoilant un nombre impressionnant de tatouages. Si l’attaquant parisien a reçu un jaune, qui devrait le priver de la rencontre face à Monaco, son geste était loin d’être anodin.
En effet, aujourd’hui en conférence de presse, Ibrahimović a annoncé que tous ces tatouages étaient le nom de personnes qui souffraient de la faim. Le Parisien est l’une des figures de proue d’une campagne de sensibilisation lancée par le World Food Programme pour lutter contre la faim dans le monde. « Partout où je vais, les gens m’acclament, scandent mon nom. Mais il y a des noms qui n’intéressent personne : ceux des 805 millions de personnes qui souffrent de la faim, partout dans le monde. »
Afin d’appeler à une prise de conscience, Ibrahimović s’est donc fait tatouer, de manière temporaire, le nom de 50 victimes de famine et autres crises alimentaires. « J’ai des supporters partout dans le monde. À partir de maintenant, je veux que ces gens soutiennent les vrais champions, ceux qui souffrent. Désormais, dès que vous entendrez mon nom, vous penserez à leur nom. »
Le Suédois est soutenu dans sa campagne par le PSG, qui s’est aussi exprimé dans cette conférence de presse par l’intermédiaire de son président, Nasser Al-Khelaïfi. « Rêvons plus grand est le leitmotiv du PSG. C’est pourquoi nous soutenons Ibrahimović et le WFP dans leur campagne innovante pour sensibiliser les gens dans le combat contre la faim dans le monde. »
Charity suspension.
PVL