ACTU MERCATO
Zlatan serait sur le marché
Les dernières déclarations de Zlatan Ibrahimovic ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds. Lorsque l’attaquant milanais déclarait aux médias suédois, il y a quelques jours, que « le Milan AC a des problèmes économiques, et pas les moyens d’acheter de grands joueurs » , il semblerait qu’il ait quelque peu irrité les dirigeants milanais, Silvio Berlusconi en tête. Des dirigeants qui auraient donc décidé de mettre le joueur sur le marché des transferts.
Pour ces derniers, cette phrase de Zlatan révèle un manque de confiance dans l’avenir du club. Mais selon le quotidien du Corriere dello Sport, qui a balancé la rumeur, ce n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le vase : entre un Galliani qui en a marre de gérer les excès de la star, les relations difficiles qu’entretiendraient Ibra avec coach Allegri et certains coéquipiers, il y aurait comme un ras-le-bol général.
Mais il y a aussi, bien entendu, une petite attente économique. Avec la saison que le Suèdois vient de taper (28 buts en championnat notamment), nul doute que les prétendants ne tarderont pas à se manifester, et à aligner les gros billets. En tous cas, si le Corriere a balancé une connerie, il pourra toujours se targuer d’avoir fait jaser…
AP