S’abonner au mag
  • Le journal de Zlatan

Zlatan, Nancy et le Ballon d’or

Eric Maggiori
4 minutes
Zlatan, Nancy et le Ballon d’or

Cette semaine, Zlatan a donné la victoire au PSG à Nancy, a été nommé dans la liste des 23 au Ballon d'or et a assisté à la victoire contre l'OM depuis les tribunes du Parc. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Cher journal,

Ma semaine a été chargée. Tellement chargée que je n’ai même pas eu envie de jouer contre Marseille. En même temps, je n’ai jamais entendu parler d’une telle compétition. La Coupe de la Ligue, non mais c’est quoi, la blague ? C’est une Coupe en chocolat pour permettre à des équipes pauvres d’avoir quelques trophées dans leur vitrine ? Bref, autant te dire que Zlatan ne foutra pas un pied dans un match de Coupe de la Ligue. Je laisse ça aux joueurs de la CFA, comme Hoaro ou Louyindoula. Il ne manquait plus que Nene. J’espère que Carlo le laissera au moins jouer un match de Coupe de France contre une équipe amateur. Avec distribution d’écarteurs de narines pour tous, à la bonne franquette. En tout cas, après la victoire contre l’OM, j’ai vu que Carlo avait dit qu’il allait désormais laisser Zlatan en tribunes. Qu’il se calme un peu. Zlatan a de l’humour, certes, mais c’est Zlatan qui fait les blagues. Et je peux te dire que le jour où Zlatan restera en tribunes, Carlo aura les deux sourcils à la même hauteur, bordel !

Bon, à part ça, cette semaine chargée avait commencé par une victoire à Nancy. Ils m’ont fait de la peine, les pauvres. J’ai senti dans les yeux du public le chagrin et le dépit. Quelle équipe de tocards, c’est qui leur star ? Il est toujours là Calvé ? Non, même pas ? Bon, bah ils n’ont aucune chance de marquer, alors. J’ai laissé 75 minutes d’espoir à Marcel Picot, car je me suis dit que c’est la seule fois dans l’année où les supporters allaient pouvoir espérer aussi longtemps. Puis j’ai décidé de marquer. Et quand Zlatan décide de marquer, Zlatan marque. Comme à tous les matchs, d’ailleurs. Sakho m’a fait rire. Après la rencontre, il a déclaré que « Zlatan ne pourrait pas faire grand-chose seul contre onze joueurs » .Non mais, Mamadou, tu es où depuis trois mois ? Tu étais coincé chez ton coiffeur en train de refaire ta crête ? Non seulement Zlatan doit faire les choses seul contre onze, mais en plus, Zlatan doit aussi faire les choses seul contre ses propres coéquipiers, puisqu’ils lui mettent des bâtons dans les roues. Enfin, pas Ménez. Lui, je commence à bien l’aimer. Il est en train de remplacer le petit gros dans mon cœur.

Tiens, en parlant de double menton, j’ai vu que Messi était dans la liste des 23 pour le Ballon d’or. Je comprends. Gagner une Coupe du Roi, ce n’est pas à la portée de tous. Qu’il vienne un peu marquer 28 buts en Serie A, et qu’il arrête de faire le mariole avec ses défenses espagnoles en carton, après on en reparlera. À propos du Ballon d’or, mon pote Mino Raiola a dit que je méritais de le gagner. Mais Zlatan se fout du Ballon d’or. C’est plutôt le Ballon d’or qui devrait être fier d’être associé au nom de Zlatan. Et puis, je n’ai pas besoin du Ballon d’or. Mon prénom veut déjà dire « or » . Est-ce que Cristiano Ronaldo peut en dire autant ? Non. D’ailleurs, j’ai vu que certains journaux avaient parlé de Cristiano Ronaldo au PSG. Impossible. La consommation de gel de Paris est déjà entièrement monopolisée par Jallet et Alex. Il ne faut pas croire, mais avant chaque match, ils s’enduisent le crâne de Pento, il paraît que cela augmente leur aérodynamisme. Je ne sais pas pourquoi, mais j’y crois.

Ah, tiens, je ne t’ai pas raconté. L’autre jour, des stagiaires du PSG ont protesté devant la boutique officielle du club parce qu’ils ne gagnent que 436,05 euros par mois. Mais de quoi ils se plaignent ? Avec ça, ils peuvent se payer au moins quatre maillots de Zlatan par mois. Et puis, depuis quand les pauvres se plaignent ? Ils ont gagné quoi, eux, pour mériter de gagner 14 millions d’euros par an ? Rien. Ah si, ils ont gagné le droit d’être dans le même club que Zlatan. C’est déjà beaucoup. Je vais te laisser, je dois aller faire semblant d’écouter les indications de Carlo pour le match contre les Verts. Encore un club du passé, putain ! À bientôt.

Z.

NB : Depuis que je suis arrivé à Paris, le nombre de touristes suédois a augmenté de 36%. J’attends de connaître le nombre de touristes néerlandais en plus suite à l’arrivée de Van der Wiel.

PS : Une photo-souvenir de moi pendant que j’essayais de voir comment était le monde à la hauteur de Valbuena.

Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas tant que ça.

Dans cet article :
Un joueur de Preston mord un adversaire de Blackburn pendant le derby
Dans cet article :

Eric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez Marseille-Monaco (2-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • OM-Monaco
Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)
11
Revivez le nul entre le PSG et Nantes  (1-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • PSG-Nantes
Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Blackburn Rovers

France