Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
Le journal de Zlatan

Zlatan, l'arrosage et la Beck'Cam

Cette semaine, Zlatan n'a pas franchement aimé l'arbitrage à Sochaux, a assisté au changement de logo du PSG, a regardé Milan-Barcelone et préparé les deux matches consécutifs face à l'OM. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
Cher journal,

J’ai vécu une semaine relativement tranquille. Tout a commencé par notre déplacement à Sochaux. Je croyais qu’on allait visiter les usines Peugeot. Tu parles. On m’a amené dans un stade avec pelouse chauffée. Génial. C’est un gadget qu’ils ont acheté au télé-achat ? La pelouse qui chauffe, le maillot jaune qui crée la pitié chez l’adversaire. Et puis quoi, le banc de touche qui vous fait perdre vos dents aussi ? Roudet a dû en abuser, du coup. Bref, je ne me souviens pas trop de ce match, car j’ai passé l’intégralité de la rencontre par terre. Visiblement, Sochaux avait envoyé son équipe de rugby, et les placages au sol étaient autorisés. Mais apparemment, c’est le jeu de Zlatan qui est dangereux. Il fallait le dire tout de suite, si la Ligue de Football voulait absolument que Sochaux s’impose. Au moins, Zlatan n’aurait pas fait le déplacement jusque dans cette ville de paumés. Et Carlo n’aurait pas fait jouer Sakho avec des poids dans les chaussures pour le rendre plus lent. Un kebab sur pattes, putain.

Tiens, sinon, j’ai vu que le PSG avait changé de logo cette semaine. Tout le monde s’offusque parce que les Qataris ont enlevé le landau. Non mais ils sont sérieux ? Depuis quand un club fait peur avec un berceau sur son écusson ? Je veux bien qu’il y ait des joueurs au PSG qui ont le niveau d’un nourrisson (promis, Zlatan ne citera personne hormis Gaméreau, van der Vieille et Chantôme), mais ce n’est pas la Crèche Saint-Germain ici. Virez-moi ce landau une bonne fois pour toutes et mettez-moi un truc qui fait vraiment peur aux adversaires. Un dragon, un loup-garou, un fantôme, le visage de Lescott, la coupe d’El Shaarawy, le foie d’Abidal, je ne sais pas moi. Mais au moins un truc qui rende le PSG crédible, bordel.

En parlant d’El Shaarawax, j’ai vu le match du Milan AC contre le Barça. C’était très étrange. J’ai à la fois assisté à un match de football mêlé à un match de handball. Sauf que le handball, c’est un sport de tapettes, et Zlatan est bien content que le football ait triomphé. Bon, heureusement, le Barça a déjà tout prévu pour le match retour. Les supporters vont ressortir du garage la banderole Remuntada, et le jardinier va dégainer son meilleur arrosage automatique. Tiens, il n’a qu’à demander la contribution du jardinier de Sochaux, apparemment, il a des bons plans. Et puis, il y aura Messi. Bah oui, il va marquer un triplé non ? Comme à tous les matches de championnat espagnol ? Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. En tout cas, Zlatan va envoyer un texto à Allegri pour lui demander de célébrer la qualification avec le doigt en l’air, comme Mourinho. Et un petit texto pour Silvio, aussi. Pour lui demander de couvrir les joueurs de rubis en cas de qualif. De Ruby, même.

Ah, rien à voir, mais apparemment, à compter du prochain match du PSG, Canal + va lancer une caméra spéciale sur Beckham, la Beck’Cam. Super idée, dis donc. C’est bizarre, mais j’ai l’impression d’avoir vu ça sur la télévision suédoise, avec la Zlatan Cam. Il ne va pas falloir que cela devienne une mode, sinon, on va se retrouver avec des caméras individuelles partout. La Thiago Silv’Cam en direct de l’infirmerie, la EzeCam installée dans toutes les boîtes de nuit de Paris, la LuCam Moura dans un club de tricot ou la Carlo AnceloCam en gros plan sur le sourcil maudit. N’importe quoi, sérieusement. Au moins, l’avantage, c’est que cette Beck’Cam n’aura pas besoin de la fonction ralenti, vu la vitesse où va avancer monsieur Armani.

Bon, je vais te laisser, cher journal. Dimanche soir, je dois disputer un match de championnat contre Marseille. Le Classico, comme on l’appelle ici. Zlatan a surtout envie de se retrouver face à Barton. Je l’ai beaucoup entendu parler dans la presse, mais j’ai hâte de voir ce que ce mariole vaut sur un terrain de football. Parce qu’à part frapper des gens par derrière, te faire la même moustache que Tom Selleck et poster des statuts sur Twitter, tu as fait quoi dans ta carrière ? Ah, champion de D2 anglaise ? Zlatan est impressionné, vraiment. A bientôt.

Z.


NB : J’ai vu qu’un viticulteur bordelais allait lancer le vin Zlatan. D’accord. C’est sûr qu’un "grand cru Maurice-Belay" ou un "millésime Diabaté", ça aurait beaucoup moins de gueule.

PS : Il n'en a pas l'air, comme ça, mais Zlatan est un grand sensible. Avec ma bande de lascars, nous avons voulu racketter un petit facteur La Poste, mais la détresse de cet homme m'a mis les larmes aux yeux.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas tant que ça.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi