Présent face aux médias avant le match de barrage qui opposera la Suède à la Tchéquie jeudi, Zlatan Ibrahimović - suspendu pour cette rencontre - a évoqué son futur. « J’ai cette petite peur : que va-t-il se passer après ? Je sais que j’aurai d’autres possibilités, que je vais avoir beaucoup d’offres. Mais cette adrénaline que j’ai sur la pelouse, je ne la trouverai nulle part ailleurs » , a révélé le géant suédois. « C’est pour ça que j’ai cette crainte. Je vais continuer autant que possible et juste profiter. » Avant d'ajouter qu'une élimination ne lui ferait pas renoncer à la sélection et qu'il continuerait à se donner à fond « jusqu’au bout » .
Passé ce moment d'émotion, le véritable Ibra a pointé le bout de son nez. « Profitez-en pendant que je suis sur la pelouse, parce que vous ne verrez rien de comparable. Vous verrez Elanga (présent à ses côtés en conférence de presse), je dis ça avec du respect pour lui, mais vous ne verrez plus Ibrahimović, donc profitez en tant que vous pourrez » , s'est marré le Milanais. Les supporters des Blågult ne pourront toutefois pas l'admirer bien longtemps : celui qui se définit comme « un vieux gars, mais en forme » reconnaît ne plus avoir « 90 minutes dans les jambes » .
Un peu comme Neymar. Sauf qu'Ibra a dépassé la quarantaine. FP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.