Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Qualifications CAN
  2. // Centrafrique-Maroc (0-2)

Ziyech et le Maroc domptent la Centrafrique

Modififié

Centrafrique 0-2 Maroc

Buts : Ziyech (39e), En-Nesyri (90>+1) pour le Maroc

Délocalisé au Cameroun en raison de l’impraticabilité du stade Barthélémy Boganda de Bangui, ce Centrafrique-Maroc ne marquera a priori pas les livres d'histoire, quand bien même un homme, Hakim Ziyech, l'a marqué de sa griffe.

Second round en cinq jours et second succès pour le Maroc face à la Centrafrique. Sans forcer, les Lions de l’Atlas confortent leur fauteuil de leader du groupe E des éliminatoires à la CAN. Si tout reste possible après cette 4e journée, les Fauves, actuellement derniers, n’auront pas d’autre choix que de l’emporter face au Burundi et la Mauritanie en mars.

Privés de leur capitaine Geoffrey Kondogbia, les hommes du sélectionneur ivoirien François Zahoui sont longtemps les seuls à se montrer dangereux. Donald Benamna doit d’ailleurs encore s’en vouloir d’avoir envoyé sa frappe au-dessus de la cage marocaine (18e). Car quand, en face, il y a un certain Hakim Ziyech, déjà auteur d’un doublé vendredi, le danger est permanent. Et ça n’a pas loupé sur ce coup franc, en apparence anodine, tiré par le Marocain (0-1, 39e). L’incroyable patte gauche du milieu de terrain de Chelsea redonne le sourire aux Lions de l’Atlas, qui n’avaient jusqu’alors pas fait grand-chose d’autre que de jouer à la baballe.


Sans même lever le petit doigt, les joueurs de Vahid Halilhodžić gèrent le second acte dont les vingt premières minutes sont tout aussi lentes. En tentant bien que mal de pousser, les Fauves donnent tout de même deux sueurs froides à Bounou, mais la finition pêche à nouveau (67e, 72e). Et Hakim Ziyech, encore lui, offre l'opportunité à son camarade En-Nesyri d'enfoncer le clou (0-2, 90e+1).

La vie est injuste : le football semble plus facile pour les gens dont le nom de famille commence par un Z. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 16:00 Suspendu pour avoir touché... un pénis 18
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:00 Valencia poursuit sa carrière au Mexique 7 Hier à 09:30 Al Ahly s’offre une neuvième C1 africaine 11