Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. // Légende
  2. // Zico

Zico et l'éducation

Modififié
En Europe la plupart des anciennes gloires du foot investissent sur eux, par eux et pour eux. Au Brésil, c'est autre chose.

Zico a inauguré hier soir une nouvelle école de la chaîne Escolinha de Futebol Zico 10 (Ecole de football Zico 10) en disputant un match amical à Paraguaçu. Le principe est simple, permettre aux jeunes joueurs défavorisés de suivre une éducation "normale" tout en pratiquant leur sport préféré à côté, la seule contrainte étant d'avoir des bonnes notes en cours pour poursuivre l'apprentissage dans un établissement où sont acceptés 750 élèves.

"Je sais que ce n'est pas grand chose, mais c'est ma façon de contribuer à l'éducation des jeunes qui feront le Brésil de demain sans porter préjudice à leur rêve de devenir footballeur. Il ne faut pas négliger l'éducation, car c'est elle qui forge les hommes."

Emanuel Zi-Kant.


WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 heures La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 21

Le Kiosque SO PRESS