C’est le quotidien Lance qui publie les comptes de Flamengo ce jeudi : Zico aurait planté 89 buts en 1979 (81 en clubs, un en amical plus 7 avec la Seleção). « Messi ne l'a pas dépassé, Zico, s'il avait pu jouer toute l'année (il avait été blessé pendant plusieurs semaines), aurait sans aucun doute marqué plus de 100 buts » explique Bruno Lucena, coordinateur des recherches en statistiques du club.
Si cette statistique est validée officiellement, l’Argentin du Barça ne sera pas encore détenteur du record. Il lui restera deux matchs de Liga (contre l’Atlético puis à Valladolid) pour cela. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.