Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Copa América 2019
  2. // Gr. B
  3. // Colombie-Qatar (1-0)

Zapata libère la Colombie !

Ce Colombie-Qatar était parti pour être un bon 0-0. Le temps défilait et les Cafeteros ne parvenaient pas à faire craquer la défense du Qatar, mais l'homme providentiel Duván Zapata s'est élevé plus haut que tout le monde pour placer un coup de casque. Score final : 1-0. Et c'est mérité.

Modififié

Colombie 1-0 Qatar

But : Zapata (86e)

C'est signé d'un Z comme Zapata. Duván Zapata, 28 ans, déjà buteur lors de la première journée de la Copa América, surfe sur la vague d'une saison de cochon avec l'Atalanta (23 pions en Serie A) pour endosser le costume du buteur de la Colombie. Longtemps, face à une défense à cinq du Qatar, les hommes de Carlos Queiroz ont fait le forcing sans succès. Les Qataris serraient les dents, pensaient pouvoir tenir le point du match nul, mais sur un amour d'exter' de James Rodríguez, à la 86e, le mètre 89 du natif de Cali s'est élevé dans la surface adverse pour déposer un coup de tête placé au second poteau et tromper le gardien. Victoire 1-0 de la Colombie qui verra les quarts de finale.

Cette fois, les Qataris courent après le ballon

Lors de son baptême en Copa América, le Qatar s’était fait perforer par le Paraguay à chaque début de période. Face à une Colombie tombeuse de l’Argentine lors de la première journée, il n’a pas fallu attendre plus de six minutes pour voir trembler à nouveau les filets de Saad Al Sheeb sur corner. Ouf, Roger Martínez est signalé hors jeu. Zapata et Martínez, justement, les deux buteurs face à l’Argentine en sortie de banc, ont gagné leurs galons de titulaire à la place de Falcao et Muriel (qui est forfait pour le reste de la compétition). L’entraîneur espagnol Félix Sánchez Bas reconduit pour sa part le même XI que lors de l’entrée en matière encourageante des Qataris. Mais, cette fois, les champions d’Asie courent après le ballon.


Certes, l’avantage physique des Colombiens leur permet d’amener le danger sur la cage adverse à chaque coup de pied arrêté, mais l’équipe de Carlos Queiroz ne balance pas pour autant de longs ballons dans la surface. Au contraire, les dédoublements de passes s’enchaînent, manque de précision dans la touche finale : James n’appuie pas assez son coup de tête sur un centre idoine de Martínez (13e), Medina frappe à côté (40e). Sans oublier une parade du portier pour repousser une frappe lourde de Cuadrado (17e). La domination colombienne est franche, mais pas incontestable.

Les jokers Falcao et Diaz entrent, mais c'est Zapata qui marque

Fidèle à ses habitudes, le Qatar tremble au retour des vestiaires. À la 49e, Roger Martínez allume une frappe contrée par Abdulaziz Hatem. De la main ? C’est ce que pense l’arbitre qui accorde un penalty avant de l’annuler en revoyant les images au bord du terrain. Difficile de ne pas trouver ridicule ces longues minutes où l’arbitre fait d’abord appel à la VAR, donne ensuite un carton jaune au défenseur et revient finalement pour annuler le but... et le carton.

Les Cafeteros poussent, poussent de plus en plus fort à mesure que leurs adversaires se fatiguent physiquement à combler les espaces. La solution viendra-t-elle du Tigre Falcao ou de Diaz, arrivés en renfort en seconde période ? Non ! C'est Duván Zapata qui délivre les siens. Le buteur ratera même une énorme balle de doublé en un contre un au bout du temps additionnel. Anecdotique, on retiendra son but décisif de la tête qui qualifie la Colombie. Le Qatar garde encore toutes ses chances avant d'affronter l'Argentine.


Colombie (4-3-3) : Ospina - Medina, Sánchez, Mina, Tesillo - Cuadrado, Barrios, Uribe - James, Zapata, Martínez. Sélectionneur : Carlos Queiroz.

Qatar (5-3-2) : Al Sheeb - Pedro, Hisham, Khoukhi, Salman, Hassan - Al Haydos, Madibo, Hatem - Ali, Afif. Sélectionneur : Félix Sánchez Bas.


  • Résultats et classements de la Copa América

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 21:10 Un Italien inscrit un but fabuleux en championnat de beach soccer 3 Hier à 19:33 INFO DERNIÈRE MINUTE MERCATO : Paris tient enfin son numéro 6 ! 66 Hier à 18:19 Une recrue du Raja, Béni Mellal, se présente avec le maillot du PSG 20 Hier à 18:11 Lyon pense à Valentin Rongier 47 Hier à 16:22 Quand Carlos Valderrama lisse ses cheveux 40
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 15:54 À Rouen, un enseignant meurt à la suite d'une agression en marge de Sénégal-Algérie 81 Hier à 15:32 John O’Shea débarque sur le banc de Reading 5 Hier à 14:20 Un CSC de quarante mètres entre l'Atlético Mineiro et Fortaleza 3